Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 56 Suivant »

volvo 240 D Break - 1985 - 576000km - Direction assistée

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
volvo 240 D Break - 1985 - 576000km - Direction assistée
candide

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#1
29-07-2013, 13:19:49
Bonjour ami(e)s Volvistes,

Est ce que quelqu'un a déjà remplacé des joints toriques sur une direction assistée CAM de Volvo 240 D, j'ai une fuite et chercherais des joints toriques en France, si Idées bienvenues, d'avance merci
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#2
29-07-2013, 15:03:03 (Modification du message : 29-07-2013, 15:03:29 par warlord661.)
il y a des kits de joints mais de mémoire je suis incapable de donner les ref Big Grin

comme j'ai jamais eu à le faire

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#3
29-07-2013, 18:33:19
sur vfl il me semble avoir vu un tuto sur ça
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
29-07-2013, 19:34:03
Et un petit passage par la case " présentation des membres " ce serait bien aussi Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
candide

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#5
29-07-2013, 20:20:44
Alors pour la présentation c assez succint, voilà j'ai une vovol, c bien peinard comme caisse, ca rame un peu dans les cotes mais bon je viens de faire un Lançon - Beauvais - Brest - Royan - Bergerac - Cahors - Nimes - Lançon et ça a pas bronché....mais comme mes roulements étaient un peu fatigués, ca les a un peu plus fatigués.

Et puis bas quand j'ai mis la téte dedans je me suis aperçu que les soufflets de direction étaient percés, que j'ai du jeu dans la direction, rotules, alors j'ai démonté et comme j'ai une micro fuite dans la direction assistée , je me dis, autant réparer.

J 'ai trouvé des infos et des sites concernant ces fameux (power steering O ring seal Kit ) joints toriques un kit de chez Corteco - Transtec, le 8128 en vente sur un site a 30€ sans les frais de port et c'est un peu cher pour un paquet de joints alors si qq un a un plan joint torique de direction assisté de 240 bon marché sinon je démontes, je regardes les cotes et je trouverais bien un joint torique pour ma bribrique que j'aime...:-)
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
29-07-2013, 20:21:49
Désolé mais la présentation c'est pas ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#7
29-07-2013, 21:59:41
(29-07-2013, 18:33:19)volvotosor a écrit : sur vfl il me semble avoir vu un tuto sur ça

j'osais pas le dire Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#8
29-07-2013, 22:01:37
pourquoi? ya des tabous?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
29-07-2013, 22:18:25
Non, peace & love Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
candide

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#10
29-07-2013, 22:22:44
suis pas un bon sujet désolé, et en plus je choisi pas les bonnes rubriques, qué boulet :!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
29-07-2013, 22:34:45
Meuh non, ca va venir. Wink

La présentation, ca se fait la : http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27 en ouvrant un nouveau sujet


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
candide

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
#12
05-08-2013, 11:19:05
Bon ca y est j'ai enfin fait ma petite présentation succincte.


Alors après quelques recherches sur la toile, un coup de fil ce matin à un site internet qui je pensais faisais le kit de refection de ma direction assistée, je n'ai pas trouvé de kit de refection pour ma direction assistée en France, j'en ai trouvé ailleurs mais pas en France, croute!

Donc après avoir démonté la direction assistée (CAM de 1984), tout nettoyé, filtré l'huile, et je commence à remonter ce matin.

J'ai un petit doute sur une pièce qui coulisse sur le piston, je penses qu'elle se trouve entre les entrées sortie d'huile. je vais essayer de comprendre je finirais bien par savoir comment ça fonctionne,
et puis si ca fuit encore après remontage, et bien je mettrais du stop fuite et si ça fuit toujours et bas je commanderais des joints en Suède ...:-)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 16:14:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.