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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Changer l'autoradio sur une 740

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Changer l'autoradio sur une 740
Grégoire

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Menuisier chez Ikéa
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#1
25-09-2013, 13:19:09
Bonjour à tous,

Çà y est j'attaque. Je commence par des fioritures mais ça me turlupine...

Je désire changer l'autoradio de ma 740, oui mais voilà celui d'origine n'est pas inséré comme les autoradios modernes avec un système pour le déclipser et tout et tout, du coup j'ai l'impression qu'il faut démonter toute la console ?

Pour le nouvel autoradio, j'ai vu qu'on peu trouver des adaptateurs iso adéquats (style : http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-volvo-240-260-340-360-440-460-480-740-840.html) mais avant cela il faut que j'arrive à démonter l'ancien.

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? Quelques conseils pour démarrer ?

Merci d'avance

Grégoire

Vovlo 740 GL 2.0 Berline 1986
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Grégoire

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Menuisier chez Ikéa
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Inscription : Sep 2013
#2
03-10-2013, 13:44:01
Bon, alors je ne sais pas si c'est parce que tout le monde trouve que c'est un total manque de goût de vouloir un autoradio "récent" dans une belle berline 80's ou si honnêtement personne n'a jamais fait ce démontage, mais dès que je me lance je promet de faire un reportage en image !

Greg
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warlord661

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#3
04-10-2013, 03:43:29 (Modification du message : 04-10-2013, 03:44:30 par warlord661.)
patience Big Grin

la ils digérent (cuvent)Big Grin laisse leur le temps de réagir

je sais pas comment c'est foutu sur les 700 désolé

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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yves1841

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#4
04-10-2013, 05:33:37
je viens de démonter sur ma 940 je me rappelais même plus ! enlever le cendrier , en gros il y a l'allume cigare il faut déclipser le cache qui donne accès a une vis, sortir l'autoradio et deux vis sur la partie supèrieure du boitier et tout s'enlève . j'ai du faire cela pour changer mon relai clignotant ... sur les 700 on pouvait tirer le support des fusibles vers l'extérieur pour atteindre les relais là je n'ai pas réussi. Shy
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Grégoire

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 142
Sujets : 37
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#5
18-10-2013, 00:34:02
Bon j'avance très doucement, mais malgré les conseils de Yves et le tuto que j'ai trouvé et publié par ailleurs, je reste coincé à l'étape "enlever l'autoradio".
J'ai enlevé le cendrier (fastoche), le petit vide poche avec l'allume cigare (easy peasy), y'avait qu'une vis, (au passage j'ai le support de la lampe qui est cassé et la lampe HS et les connections qui étaient à moitié barrées)...
Bref, jusque là tout va bien, mais après c'est le drame, l'autoradio veut rien savoir Angry, c'est un très vieux modèle (genre avec des boutons LMKU à poussoir et deux molettes pourrittes Confused, une petite lampe au milieu et qui fait un bruit d'aspirateur quand le moteur tourne Dodgy)
Voila une photo :
   

J'ai essayer de le pousser par derrière : no way, de glisser un tournevis dans l'encadrement : ke tchi, de tirer façon bourinator (qui se contrôle) : woualou, de glisser un fil par un bouton défait (comme dans le tuto posté) : mon c*l sur la commode !

Je ne vois aucune visserie, aucun clips, et comme d'hab j'hésite à bourriner parce que je me connais ça va finir avec des cracs et bcp de pièces à retrouver...

Une idée pour un pauvre looser de la bricole ?

A vot' boncoeur m'sieurs-dames Tongue

Grégoire

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yves1841

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Inscription : Jan 2013
#6
18-10-2013, 03:39:18
peux pas beaucoup t'aider, j'en avais un vieux il fallait enlever les boutons volume et station, et derrière les boutons il y avait un écrou qui tenait l'autoradio en place . vois de ce coté là .
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
19-10-2013, 09:27:28
Moi je dit que c'est dommage d'enlever un si bel autoradio. Je le laisserai en place et en plaquerai un nouveau dans la boite a gants.

Il serait pas fixé à l'arriere ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#8
19-10-2013, 10:12:39
Fais comme l'écrit Yves.
Vérifie aussi si une bande métallique ne joue pas le rôle de masse en étant vissée à l'arrière....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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