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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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problème au freinage

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problème au freinage
ALAIN

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#1
13-11-2013, 17:40:11
Bonjour !

Depuis quelques jours je constate un problème lorsque je freine : le chassis semble se tordre ( légèrement !!) et le volant tire sur un côté ( avant droit) pas très fort non plus mais cela se ressent. De plus le freinage manque pas mal de mordant.
Il me semble qu'un étrier avant peut être la cause de tout ça . je ne connais pas grand chose en mécanique donc, pouvez vous me confirmer mon diagnostic ?

J'ai regardé sur les sites de ventes de pièces détachées mais je n'arrive pas à trouver la bonne pièce car plusieurs modèles sont proposés pour mon véhicule .( diamètre des disques, épaisseur ...)
Une âme charitable pourrait -elle me donner la référence exacte sur un site avec centre de montage partenaire type YAKAROULER ou autre ?

Mon véhicule : 280 000 KMS

V 70 TDI 140 du 7/02/2000 boite auto 2WD roues en 15 pouces .

Merci de votre aide

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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#2
14-11-2013, 10:30:49 (Modification du message : 14-11-2013, 10:36:28 par Alceides.)
Déjà, un contrôle visuel pourrait être pas mal :
contrôle par en dessous pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite, virer la roue et démonter l'étrier de son support pour regarder la gueule des pistons

Si c'est juste encrassé ou si ça fuit par là, ça se reconditionne bien vite, un étrier, pour bien moins cher qu'un neuf.

Kits trouvés sur ebay, compter de 15 à 25€ (si piston inclus ou non)

[Image: u528.jpg]
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ALAIN

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#3
14-11-2013, 11:11:28
Merci pour la réponse.
Contrôle visuel ça je peux faire donc je vais m'y coller .
Mais démonter je ne vais pas m'y risquer car je ne connais vraiment rien en mécanique sauf si c'est vraiment très simple.
Mais à ce kilométrage j'ai bien peur que les étriers aient souffert!
je vais suivre ton conseil.

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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Alceides

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#4
14-11-2013, 20:10:54
Quand je dis démonter les étriers, je ne parle pas de les ouvrir, loin de là ! Tongue
Il y a juste deux boulons qui les fixent sur leur support, on ne déconnecte aucune durite ou quoi que ce soit, ça permet juste de voir l'aspect du piston derrière les plaquettes et le cache poussière.

L'étrier doit être parfaitement sec autour du piston et au niveau du raccord durite.

Si ça vient de l'étrier, c'est bien vite fait de le remettre en état, même pour un novice, suffit d'avoir la patience.
Au pire, tu achètes les kits de réparation, démonte les étriers, et donne ça à faire à un mécano de quartier, la seule chose qu'il te restera à faire, c'est les remettre en place et purger les freins.

Tu es de quel coin déjà?

[Image: u528.jpg]
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Gorgio240

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#5
14-11-2013, 21:24:14
Le moyen le plus simple pour voir quel étrier bloque, c'est de toucher les jantes après avoir roulé une dizaine de km. C'est la jante la plus chaude qui gagne : c'est cet étrier qui est défectueux.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ALAIN

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#6
14-11-2013, 22:47:22
Bon, démonter 2 boulons ça devrait aller . j Avant,je vais tester après roulage si ça chauffe et de quel côté .
Je suis du pays du cassoulet , donc de l'Aude Rolleyes!
Merci pour ces conseils.

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draven

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#7
14-11-2013, 23:01:18
Salut,
déjà ressenti cette impression, c'était l'étrier arrière gauche qui était grippé. Cela c'est concrétisé lorsque j'ai passé le CT. Au pire, si t'es en bon terme avec un contrôleur de CT, passe la au banc de freinage, tu sera fixé sur celui à changer...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
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vadelacaisse

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#8
15-11-2013, 22:01:59
à priori, si la voiture tire d'un coté l'étrier foireux est de l'autre coté (CdG)
en démontant les soufflets délicatement tu peux voir si le piston est rouillé
avec un soufflet déboité et un début d'oxydation, j'ai réussi à en sauver un (poncage yper fin à l'huile) et rmeonateg sans un brin de poussière

rappel : tu a une volvo, pas une renault : les pièces durent !
si tu avais une fuite, ta pédale serait molle

tu peux aussi avori un disque glacé (oxydation noire, lisse) = poncer régulièrement les deux faces ou gras par inadvertance = dégraisser
j'ai eu ce pb = déséquilibre au friange - résolu par un ponçage avec un ponceuse à patin triangulaire, régulièrement
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ALAIN

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#9
16-11-2013, 17:05:08
Bon , j'ai regardé si il y avait une fuite et je n'ai rien vu .
j'ai donc amené ma voiture chez un mécano qui après inspection m'a dit que c'est le triangle inférieur qui est mort et cause ce déséquilibre au freinage . Il y a peu de temps j'ai pris un trottoir à vive allure de ce côté là et explosé le pneu pour éviter un véhicule arrivant en plein milieu de la route.
Du coup, je sais plus...Huh

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marcovaldo

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Volvo Land
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#10
16-11-2013, 20:54:08
Ton mécano a certainement raison. Si le triangle est mort, tu le changes et tu vois après si les signes que tu avais décrits ont disparu.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#11
17-11-2013, 00:55:34
cachotier !
comment tu veux qu'on t'aides si tu dis pas tout ?
du genre "mon moteur chauffe" - alors chacun y va de son conseil, son hypothèse...

et pis plus tard, tu nous apprend qu'un chasseur a déchargé sa pétoire sur ton radiateur Smile
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Alceides

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If I can I'll do, if I can't I'll try.
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Inscription : May 2013
#12
17-11-2013, 23:01:02
J'avoue qu'un triangle foutu sous contrainte au freinage, ça peut jouer Big Grin
En espérant qu'il ait encaissé 100% du choc et que la fixation n'ait pas bougé Undecided

Tiens nous au jus Wink

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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