Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 139 Suivant »

Bonjour tous le monde

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Bonjour tous le monde
zingla

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Dec 2013
#1
10-12-2013, 23:54:48
Bonjour,
Je me présente zingla propriétaire d'une volvo s40 1.8 i 115 cv (je crois) de mars 2000.
Je m'inscris à ce forum pour échanger expériences et idées.

Dès cet été, j'ai eu un bruit de courroie qui hurle à chaque fois que j’appuyais sur l'embrayage mais plus aucun bruit après. J'ai tout de suite soupçonner la butée d'embrayage, mais faute de temps (restaurateur saisonnier) je n'ai pas pu réparer la voiture plus tôt.Pire , travaillant à 5min de chez moi j'utilisais la voiture en sollicitant qu'au démarrage l'embrayage et ensuite en passant les vitesses en synchronisant le régime moteur à la vitesse sans appuyer sur l'embrayage( on fini par si faire vite sans jamais faire craquer la boite). Sauf qu'a la fin le bruit de l'embrayage devenais infernal et les vitesses ne passaient même plus, mais comme la saison n’était pas fini j'ai continuer à rouler avec en aménageant des place de parking en pente pour pouvoir passer la première avec un peu d’élan ou par défaut en démarrant avec première engagé (faute d embrayage)...
3 mois au total depuis le début du bruit .
maintenant que la saison est fini je me décide de changer cette butée et peut être même le reste. Je galère grave à démonter cette boite de vitesse (jc5 227) avec juste une boite a cliquer et 2 chandelles, le cardan droit, j'abandonne, je n'arrive pas a l'enlever de la boite alors je démonte la barre transversale sous le moteur pour tout sortir en même temps et je fini par y arriver.
Verdict , la butée est inexistante en petit morceau, le plateau a des lamelles cassé (1 bon quart)
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une marque de peinture entre le plateau et le volant moteur donc je l'ai fais.
Donc la j’attends les pièces demain ou après demain pour tout remonter...Mais je sens que ça risque d’être difficile.J'ai déjà récupérer pas mal d'info sur ma voiture dans ce forum et j'aurais surement besoin d'un coup de main pour le remontage de ce disque d'embrayage (sans centreur de disque) et du reste (boite cardan ...)

PS: faut il créer un nouveau post pour mon problème ?

Merci à tous de m'avoir lu



Volvo S40 année 2000 1.8 i 115 ch, 220000km
vin: YV1VS15F3YF541232
moteur: B4183S3
boite:M5P
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
10-12-2013, 23:58:12
Bienvenue ici.

Pour le problème, le mieux est de créer un nouveau post dans la catégorie adéquate après avoir fait une recherche sur le forum au cas ou il existe déjà un post concernant ce soucis.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#3
13-12-2013, 13:02:04
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
13-12-2013, 22:38:19
Bienvenue ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
14-12-2013, 21:29:42
Bienvenue à toi Smile

bah oui...Rolleyes, il faut créer un nouveau post ici, en "présentation" c'est juste la vie de tous les jours sans les (très rares...) pannes

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 18:36:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.