11-12-2014, 18:00:45
Bonjour, ma belle S60 bifuel 2.4 140Ch de 2002 135000 km ne tourne plus rond . Dimanche en reprenant la belle , après 50 mètres allumage voyant défaut moteur et manque de puissance avec le message suivant " ralentir ou vitesse supérieure , la boite auto ne monte pas plus qu'a la troisième vitesse , et quand j’accélère le voyant défaut moteur se met à clignoter . J'ai parcouru le forum et j'ai récupéré pas mal d'info 
Le ralenti est stable , elle accélère normalement avec la boite sur N ; Par contre elle tourne mal , on dirait qu'il manque un cylindre , il y a une résonance dans tout l’échappement et tout vibre ( jusqu'au volant ) on dirait un diesel ! et il y a beaucoup de condensation à la sortie du pot ; En roulant elle monte très doucement . J'ai contacté une concession Volvo dans ma région , pour un passage à la valise , elle m'a gentiment envoyée balader ! du fait que c'était une bifuel , j'ai eu beau leur expliquer que je n'avais de problème avec le GPL , et que la voiture faisait le même en essence , le gars m'a dit vous savez la valise , on ne voit pas tout , pour lui ne servait à rien de faire un diag . Quelle honte ce n'est pas comme cela que Volvo va augmenter ses ventes en France . J'ai donc changer les bougies , remit des bougies iridium Bosch , c'est toujours pareil , j'ai aussi nettoyer le fameux boitier papillon Magnetti Marelli , le débitmètre c'est toujours pareil . Je pense aussi aux sondes Lambda ou à une bobine d'allumage . J'envisage aussi d'acheter un lecteur de codes défauts , lequel me conseillez vous ? Excusez moi pour toutes ces questions , mais je suis un peu perdu . Le garagiste qui fait mon entretien courant , sa valise ne lit pas les codes défauts des Volvo c'est bien dommage!
Merci d’avance pour votre aide

Le ralenti est stable , elle accélère normalement avec la boite sur N ; Par contre elle tourne mal , on dirait qu'il manque un cylindre , il y a une résonance dans tout l’échappement et tout vibre ( jusqu'au volant ) on dirait un diesel ! et il y a beaucoup de condensation à la sortie du pot ; En roulant elle monte très doucement . J'ai contacté une concession Volvo dans ma région , pour un passage à la valise , elle m'a gentiment envoyée balader ! du fait que c'était une bifuel , j'ai eu beau leur expliquer que je n'avais de problème avec le GPL , et que la voiture faisait le même en essence , le gars m'a dit vous savez la valise , on ne voit pas tout , pour lui ne servait à rien de faire un diag . Quelle honte ce n'est pas comme cela que Volvo va augmenter ses ventes en France . J'ai donc changer les bougies , remit des bougies iridium Bosch , c'est toujours pareil , j'ai aussi nettoyer le fameux boitier papillon Magnetti Marelli , le débitmètre c'est toujours pareil . Je pense aussi aux sondes Lambda ou à une bobine d'allumage . J'envisage aussi d'acheter un lecteur de codes défauts , lequel me conseillez vous ? Excusez moi pour toutes ces questions , mais je suis un peu perdu . Le garagiste qui fait mon entretien courant , sa valise ne lit pas les codes défauts des Volvo c'est bien dommage!
Merci d’avance pour votre aide
Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms