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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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B200F durit de chauffage

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B200F durit de chauffage
renardprechant

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#1
14-05-2015, 00:16:10
Quelqu'un aurait il une photo ou un schema de sa baie moteur de 940 avec B200F pour que je voie comment les 2 durits qui vont du moteur a l'habitacle pour le chauffage sont attachées ?
Merci !


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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renardprechant

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#2
14-05-2015, 21:25:42
personne ?


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labassijysuis

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#3
15-05-2015, 19:02:53
(14-05-2015, 21:25:42)renardprechant a écrit : personne ?

Si si, c'est tout simple.
Coté habitacle, derrirère la jauge d'huile se trouvent les deux durits de chauffage, simple collier, accès simple.
Ensuite  coté moteur, une est branchée sur la cullasse, sous le collecteur d'admission, au niveau du 4eme cylindre, accès misère. L'autre (de tête) est connectée derrière le bloc à une tubulure acier qui contourne le bloc et est emboitée à l'arrière de la pompe à eau.
J'avais une vieille photo pourrie, mais vu l'usine à gaz pour la publier, j'oublie.

Sinon, j'ai un B200FT, j'imagine que c'est pareil pour tous les B200 / B230.
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renardprechant

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#4
15-05-2015, 23:10:37
oui, c'est tout a fait ca, merci pour ta reponse.
La seule question est : 4 endroits ou accrocher les durits, 2 sur le moteur, et 2 sur le tablier ... 2 durits, les deux vont du tablier au moteur, mais j'ai peur d'inverser ... genre la durit qui part de la culasse, elle va dans le trou du haut ou du bas qui est sur le tablier ?


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labassijysuis

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#5
16-05-2015, 08:34:38
(15-05-2015, 23:10:37)renardprechant a écrit : oui, c'est tout a fait ca, merci pour ta reponse.
La seule question est : 4 endroits ou accrocher les durits, 2 sur le moteur, et 2 sur le tablier ... 2 durits, les deux vont du tablier au moteur, mais j'ai peur d'inverser ... genre la durit qui part de la culasse, elle va dans le trou du haut ou du bas qui est sur le tablier ?

Désolé, j'avais mal compris la question...
Je regarde dans la journée, je n'ai rien trouvé sur le net ni dans la RTA.
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renardprechant

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#6
16-05-2015, 14:19:59
pas mieux Sad j'ai fait pas mal de recherches et j'ai aussi regardé la RTA ...


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labassijysuis

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#7
16-05-2015, 15:52:47
Alors, voilà ce que j'ai vu sur mon char :
La durit sur laquelle est montée une vanne pneumatique (ON/OFF chauffage j'imagine) se raccorde entre la sortie basse coté tablier, et la culasse (sous admission cyl 4).
L'autre, ya pas trop le choix, j'ai quand-même vérifié, c'est bien entre la tubulure à l'arrière du bloc et la sortie haute tablier.

Je ne garantis pas l'exactitude à 100% n'étant pas le premier propriétaire, mais coté tablier je n'ai jamais démonté ces tuyaux, de plus le chauffage marche très bien.
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renardprechant

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#8
17-05-2015, 23:23:07
J'ai deux durits simples de mon coté, pas de vanne dessus ?! tu es équipé de la clim ?
Je te remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de vérifier chez toi !
Je verrai demain si j'ai branché dans le bon sens Smile


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renardprechant

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#9
19-05-2015, 12:58:24
Evidemment, je l'avais branché à l'envers ... Merci pour ton retour, je vais corriger ca !


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labassijysuis

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#10
19-05-2015, 19:09:33
De rien ! J'ai effectivement la clim, ceci explique cela...
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