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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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740gl b200e 203000km de 1990 ralentie irregulier broute a l acceleration

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740gl b200e 203000km de 1990 ralentie irregulier broute a l acceleration
viscomat

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#1
Smile  15-02-2014, 02:53:46
bonjour a tous !
heureux posseceur depuis peu d une vielle brique et nouveau sur ce forum j aimerai vous sollicité afin de pouvoir redonné une jeunesse a ma titine.
voila elle broute pas mal au ralenti et a des ratés a l acceleration.
je lui ai fait un entretien vidange ,filtre a huile,a air et bougie et le probleme persisteSad
que doi-je faire ?
je sais que beaucoup d entre vous maitrise le sujet sur les etapes et procedures a effectué.
Je vous remercie beaucoup d avance
bien a vous.
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volvotosor

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#2
15-02-2014, 07:22:25
Filtre à essence?
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Yves

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Gros qui s'tache
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#3
15-02-2014, 10:07:18
Bonjour,
Quand on arrive quelque part, il est d'usage de dire bonjour avant de poser une question. Ici, dire bonjour c'est se présenter dans la rubrique adéquate, comme demandé dans la charte du forum (que vous avez acceptée en vous inscrivant)
En attendant, ce topic restera verrouillé.

Yves
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Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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Yves

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#4
15-02-2014, 21:47:25
Sujet réouvert suite à présentation Wink

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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papadben

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#5
16-02-2014, 11:17:46
Fils de bougies?
Les gens n'y pensent que rarement et pourtant avoir un faisceau d'allumage en bon état sans fuite aide beaucoup....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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yves1841

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#6
16-02-2014, 14:21:56
module électronique ?
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marcovaldo

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#7
16-02-2014, 17:51:34
Moteur tournant, au ralenti irrégulier : débranche la prise qui se trouve sur le débitmètre. Si le moteur devient régulier, ça te donne une petite piste… Wink Pas donnée comme solution avec le changement de débitmètre, mais bon. Undecided

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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viscomat

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#8
16-02-2014, 18:01:55 (Modification du message : 16-02-2014, 18:04:00 par viscomat.)
Sad bonjour, voila le topo! j ai decouvert en changent le filtre a essence qu il avait de l eau en le vidant dans un recipient ???
quel conséquence ???
de plus j ai un petit claquement moteur je pense au 3eme cylindre (tournevis a l oreille)
et autre pb au niveau des feux stop, phare eteint j appui sur le frein feux stop ok
j allume les phares (veilleuse et croisement) pression sur le frein rien ne se passe comme si le contact frein été omnipresent!!
j ai besoin de vos lumiere IdeaBlush merci d avance.

merci de ta reponce Wink
mais ou se trouve le debimetreBlush
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papadben

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#9
16-02-2014, 18:52:27
Pour tes loupiotes, vérifie les masses et les circuits. Pour la flotte, tout dépend du volume....

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viscomat

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#10
16-02-2014, 19:33:49 (Modification du message : 16-02-2014, 19:37:58 par viscomat.)
1/10 environ pour la quantité d eau

les masses ? au niveau des optiques?

je viens a l instant de finir de remonter la boite à air je n ai pas vu de fiche pour le debimetre je le trouve pas
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denis

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#11
16-02-2014, 19:38:12
on commence par le classique :bougies ,fils de bougies , tête d'allumeur et rotor
un allumage refait a neuf ça change tout

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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marcovaldo

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#12
16-02-2014, 20:03:03
(16-02-2014, 18:01:55)viscomat a écrit : merci de ta reponce Wink
mais ou se trouve le debimetreBlush

Tu as raison… Pour le débitmètre, pas sur B200E. Sur B200F, oui. Désolé. Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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viscomat

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#13
16-02-2014, 22:58:44
bougie neuve fil allumage ok mais rotor pas controlé
vais regardé a ca merci
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viscomat

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#14
17-02-2014, 14:39:46
salut pour les feux stop c est ok !(l ancien proprio avait inversé les cosses stop et veilleuse oups)
les faisceaux d allumages sont ok ,j ai remplacé la bobine par une transistoré car celle montée était une ancienne (sans éléctronique)
j ai également nettoyé les contactes de l allumeur mais rien y fait!!!
j ai l impression de chercher une aiguille dans une motte de foin, snif.
merci
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yves1841

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#15
17-02-2014, 15:09:02
pour la bobine il suffit de controler que l'étincelle se fait à 8 mm de distance d'une masse et c'est bon , les vis platinés se changent mais ne se nettoie pas . Shy
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viscomat

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#16
17-02-2014, 16:10:52 (Modification du message : 17-02-2014, 16:19:22 par viscomat.)
ok mais on l air clean on voit bien les cuivre?

une question ,y a t il possibilité de tester le module d allumage? (valeur ohmique entre borne)
j ai egalement entendu parler de capteur de cliquetis?
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Yves

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Gros qui s'tache
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#17
17-02-2014, 22:49:32
Huh vis platinées sur un B200, je vois pas trop
Je pense que tu veux parler des contacts qui sont dans la tête d'allumeur.
Quand j'ai acheté ma 240, j'ai commencé par changer tête et doigt d'allumeur, les bougies et tous les fils. Ca ne coute pas (trop) cher et ça élimine plein de problèmes

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viscomat

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#18
17-02-2014, 22:57:04
ok je vais remedier à cela
et voir ce que sa donne. merci je vous tient au courrant
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viscomat

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#19
20-02-2014, 19:06:45
Huhbonsoir voila faisceaux, tete,rotor,bougies et bobine changées ,mon probleme persiste ma pompe à essence debite je ne sais plus ver quoi me tournéConfusedConfused
je pense a un capteur mais lequel? merci
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papadben

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#20
20-02-2014, 19:58:57
Il te reste à traquer les prises d'air, les faux contacts, le filtre à essence....

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viscomat

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#21
20-02-2014, 23:05:10
tresse de masse? module d allumage?
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hetienne33

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#22
22-02-2014, 07:11:55
Un problème de richesse ...

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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viscomat

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Volviste en culotte courte

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#23
22-02-2014, 12:02:28
Undecided un probleme de richesse ?
y a t il une vis de reglage et si oui ou elle se trouve? merci beaucoup
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RAPTEK

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#24
22-02-2014, 15:00:53 (Modification du message : 22-02-2014, 15:05:57 par RAPTEK.)
injection... si tu peux l'interroger (je ne connais pas et ne sais pas si elle a un OBD)... voir si les capteurs (cliqueti, pmh, pression/debit d'air...) sont en bonne santé.

Dans un atelier sympa on ne te prendra pas trop cher pour une interrogation. 15/20 euros


astuce, moteur au ralenti, vaporiser du nettoyant frein (ou de l'air wick, enfin n'importe quel vapo) autour du collecteur d'admission et du papillon, si changement de régime = prise d'air. Si rien, chercher ailleurs
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viscomat

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Feb 2014
#25
22-02-2014, 23:21:47
merci je vais regarder a ca
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