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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[745 turbo] B200ET - bruit de cliquetis qui s'entend dans l'habitacle

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[745 turbo] B200ET - bruit de cliquetis qui s'entend dans l'habitacle
Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#26
Exclamation  08-02-2016, 09:09:25 (Modification du message : 08-02-2016, 09:10:31 par Olive 244 T.)
Oui, comme les amis:

(Véhicule froid, hein Tongue ?) pulvérisation généreuse de WD 40 la veille ou l'avant-veille de travailler.

Prévoir une boulonnerie NEUVE et de haute qualité Exclamation

Remontage à la poudre de graphite (crayon à papier) saupoudrée sur le filetage pour une (future, non Rolleyes !) dépose moins cauchemardesque !

Contrairement à un fluide avec ses propres limites thermiques, ça ne résine pas puisque c'est déjà cuit (charbon) Exclamation

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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fabouseg

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Volviste en culotte courte

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#27
08-02-2016, 09:50:20
Ah OK, je vais pouvoir te poser des questions!
Tu as démonté le turbo et après le collecteur ou bien tu as démonté l'ensemble collecteur/turbo d'une seule pièce?

Oui effectivement ça s’apparente à un bruit de cox de l'époque!

740 break turbo intercooler 2L ( B200ET) 1989 250000km
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ronanbreizh49

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vraoum
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Inscription : Jul 2013
#28
08-02-2016, 10:10:46
sur des moteurs pas encore trop vieux comme cela ça vien assez facilement, pour les plus vieux j'arrose de degrippant et je fais bien chauffer la voiture 30 min c'est pas mal et ça vient assez facilement pour les écrous, les goujons la ça va être une autre paire de manche...
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Skaaq

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Volviste en culotte courte

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Inscription : May 2014
#29
08-02-2016, 20:53:44
D'abord turbo par les 4 écrous avec une clef plate, faut un poignet souple et de la patience.
par contre moi c’était un mitsubishi td04 pas un garrett et sur 945.

Prévoir de changer les joints du retour d'huile turbo (au moins celui qui va dans le carter d'huile).

qui dis démontage turbo, dis aussi vidange partiel de LDR, du coup changement de LDR si plus de 4 ans bla bla bla.

Si la sonde lambda est très vielle ça peu être l’occasion de la changer (sans clef spécial),vu qu'il faut désolidarise l’échappement pour virer le turbo plus facilement.

Le pire c'est les 2 vis qui tienne le collecteur au bloc en fonte car tout se fait à l'aveugle.

[Image: 47fe130edec17.jpg]
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
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fabouseg

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Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : May 2014
#30
28-02-2016, 16:28:19
Bon, ca avance... mais c'est quand même la galère (pour moi). J'ai pu tout dévisser sans casse. J'ai galéré pour sortir le support du filtre à huile et démonter la pipe de sortie d'huile du turbo (pas de place). Coté collecteur ca s'est plutôt bien passé même si sueurs froides à chaque fois que je dévissais un écrou. J'avais tellement bourré de dégrippant que même un goujon du collecteur est sorti tout seul en dévissant l'ecrou. J'ai pu sortir les joints et effectivement le deuxième était complètement bouffé. Les autres sont pas terribles non plus. Du coup je me demandais qu'est ce que je dois utiliser pour nettoyer les plans de joints coté culasse et coté collecteur car ils ont une sale gueule. Un produit en particulier?

740 break turbo intercooler 2L ( B200ET) 1989 250000km
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