Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 119 Suivant »

Choix marque silentblocs aftermarket.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Choix marque silentblocs aftermarket.
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#1
21-02-2016, 16:59:23 (Modification du message : 21-02-2016, 17:01:32 par hyver24.)
Bonjour à tous.
Je dois remplacer mes silentblocs de train arrière sur ma V70.
Voici le modèle:
   

Il y a diverses marques qui proposent ces pièces, mais selon vos expériences, quelles sont celles dont la qualité est à privilégier ou à éviter??

Merci d'avance pour vos retours.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#2
24-02-2016, 10:37:20
J'achète presque tout sur oscaro et perso ce genre de trucs (silent blocs rotules...) je prend Fébi et jamais déçu...le bauf mécano me dit aussi que c'est bien... gates et qh c'est de la merdouille

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#3
24-02-2016, 14:24:43
Merci de ta réponse. Perso, j'ai pris pas mal de pièces FEBI, mais j'ai un doute sur la qualité des composants "caoutchouc" chez eux. En effet, j'ai monté des coupelles de la marque sur ma V70, elles ont duré 20000 kms...
Je vais tenter ma chance chez MOOG qui semble avoir bonne réputation, le meilleur choix serait, selon l'avis de pas mal de monde sur les forums, la marque LEMFÖRDER, mais pas dispo pour ces pièces.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#4
24-02-2016, 16:37:01
J'avais changé un silent bloc de triangle par du febi Ca a tenu 1 mois lol
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
Question  24-02-2016, 17:19:05
Les retours?

Il faudrait déjà un aller-simple Big Grin ...

Tu veux être tranquille une fois pour toutes?

Achète ton matériel chez Volvo. C'est fait et on y revient plus.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#6
24-02-2016, 18:21:03
Pour acheter chez Volvo, faudrait que ce soit encore dispo. Apparemment même aux US ils n'en ont plus.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
Question  24-02-2016, 20:21:13
Pour un V 70 Tdi de seulement 2000 (cessa?), c'est étonnant de la part de Volvo Dodgy !

Encore un transfert vers GCP, la filiale pièces détachées d'anciennes Volvo  Huh ?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#8
24-02-2016, 20:47:53
Je viens de regarder chez Skandix, c'est encore disponible chez eux en pièce d'origine... Trop tard, j'ai commandé du Moog, on verra bien. De toutes façons, mon tracteur ne fera probablement pas 460 mkm de plus... Sad

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#9
24-02-2016, 20:53:41
Je connais un 850 TDI de 750 000. Yes it can!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#10
24-02-2016, 21:10:23
Je vais essayer de la pousser jusque là, mais le problème, c'est les propriétaires précédents... Je ne sais pas si l'entretien a été fait correctement, et surtout si ils ont tracté beaucoup, ce qui ne me surprendrait pas vraiment car je pense qu'elle a tracté des vans chargés de canassons.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#11
24-02-2016, 21:18:32
GCP s'arrête à la série 700
les 850 sont pas assez vioques !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
Rainbow  24-02-2016, 21:20:39
Celui que je connais a eu un régime routier sévère, mais routier. L'entretien a été correct sans être maniaque.

La traction lourde de canassons, ca dépend de l'âne qui était au volant Tongue ...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#13
Rainbow  24-02-2016, 21:24:16
Faudra que je re-jette un œil sur GCP Blush !

A l'époque, je ne trouvais rien sur les 240, même Mk I Angry . Quant aux 700, le site était en travaux Angel ...

On commence à manquer de fournitures en P 80; mais que fait donc GCP Big Grin ?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#14
25-02-2016, 06:30:05
Il n'y a rien chez GCP, et pour les 700 c'est toujours aussi vide...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
25-02-2016, 07:57:02
Pour le GCP, il vaut mieux passer par son concessionnaire : il a de meilleurs accès que nous et pas de frais de port mais 10 jours de livraison.

Et oui les pièces de 850 commencent a arriver GCP surtout pour les phases I et les pour les pièces les moins courantes des autres. Par contre, il n'y aura rien pour les séries 300 et 400.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#16
25-02-2016, 22:18:53
et en polyuréthane il y a rien ? au moins c'est a vie
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#17
26-02-2016, 00:09:30
gaffe au PU : trop raide, y' pas d'amortissement - c 'est pire !

la solution, "durable", c'est la soudure Smile
faut juste penser à resserrer les boulons à chaque arrêt, ne pas oublier le fixodent, la ceinture de maintien et tout et tout....
un amortisseur est une pièce d'usure : c'est pas pour la vie !
c'est parce qu'il se "sacrifie" que le reste peut vivre (moteur, caisse...)

comme je dis souvent : pourquoi Volvo y se décarcasse à concevoir et mettre des pièces ?

si toi, plus calé que Volvo, GO !
perso, pas capable : je m'efforce de rester dans l'esprit, avec la limite du budget , of course
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#18
26-02-2016, 06:03:59
Comme l'a si bien dit Valdecaisse, avec le polyuréthane, c'est la ferraille qui travaille.
Un exemple:
   

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#19
26-02-2016, 22:26:45
@hyver24 : impressionnant !

faudrait presque un diplôme pour bricoler une caisse Smile
c'est pas ça que l'on appelle un BP de mécano, par hasard (pour commencer) ?
heureusement, avec de la jugeote, on s'en sort assez bien

on imagine quelques femmes et enfants, même des chiens, des matous dont la vie est en danger pour un bout de PU coulé dans un pot de yaourt et vendu fort cher
pourvu que la SPA n'apprenne pas cela !
Brigitte serait pas longue à bouffer du PU...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 04:37:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.