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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Soucis de brique

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Soucis de brique
Grégoire

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#1
24-02-2016, 17:57:57
SLV : Salut les volvistes !

Bon alors après longtemps d'absence, bicoze le monstre était en rade de pompe à carburant, je revient vers vous avec une petite liste de soucis (on n'a jamais de problème avec une 740... Smile )

Pour rappel : 740 GL B200E Sedan comme ils disent.

Alors : 

Suite au dernier CT le gars, sympa, m'a fait passer mon monstre (qui roule surtout pour aller le voir Smile ) alors que j'ai un petit pb de polution au ralenti. D'après lui le ralenti est bien mais j'aurais un petit pb de mélange d'air. 
Est-ce que quelqu'un sait ou ça se trouve et si oui, comment ça se règle. C'est tu possible de faire ça à l'aveuglette, sans une sonde dans le pot pour régler vraiment ou bien faut la sonde.

Par ailleurs j'ai tuojours mon vieux problème bien lourd : le coupe contact ne coupe pas du tout les trois quart des équipements électriques (sièges chauffants, ventillo, lumières, dégivrage, radio...) ce qui fait que l'on a vite fait d'en oublier un et de se retrouver sans batterie (à 100 balle chaque, ça commence à vite faire le prix de la 740). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire par ou regarder, est-ce qu'il y a une chance que ce soit au niveau du contact que tout ça soit pas monter correct ? Je suis vraiment nul en électricité de bagnole, et les schémas ne me parle pas trop, mais si quelqu'un pouvait me dire deux ou trois endroits ou regarder...

Toujours pas réussi à démonter ma radio vintage, mais je suis sur une piste.

Le ciel de toit part en miettes mais j'ai vu deux ou trois tutos et des conseil de tissus. Faut-il vraiment tomber un siège avant pour sortir le plafond ?

Enfin je vais devoir changer toutes les courroies, mais là c'est carrément la foire au références, même chez Skandix c'est le bordel, un p'tit conseil ?

A très bientôt.

Je vais me fendre d'un p'tit tuto sur le changement de pompe à carburant, c'est le truc accessible aux newbies, 5 écrous, 2 circlips et c'est reparti !

Bonne semaine à tous !

Greg
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Alceides

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#2
24-02-2016, 18:22:32
Pour les courroies c'est vrai que c'est le bordel, même chez Volvo ils galèrent Rolleyes

Tu as quoi comme équipement dessus ? Clim ? DA ? Ventlo électrique ou par courroie ?

[Image: u528.jpg]
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/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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slowa dilleggi

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#3
25-02-2016, 09:08:13
pareil il me fallait une courroie , je savais pas laquelle choisir sur scandix , finalement je suis allé voir un revendeur de pièces auto et avec la plaque d immat. il a su me donner la bonne courroie...

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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Grégoire

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#4
26-02-2016, 20:02:42
(24-02-2016, 18:22:32)Alceides a écrit : Pour les courroies c'est vrai que c'est le bordel, même chez Volvo ils galèrent Rolleyes

Tu as quoi comme équipement dessus ? Clim ? DA ? Ventlo électrique ou par courroie ?

Alors j'ai seulement Smile : 
Ventilo sur courroie, Alternateur, pompe de DA. 

Je vérifie demain (en plein jour), je me disais que c'était p'tet marqué dessus.

En plus certaines sont en double (alternateur ou ventilo je ne sais plus) mais faut que je vérifie si elles font le même trajet.

Pour la clim je ne crois pas, à l'intérieur j'ai le bloc de commande qui correspond, mais je crois qu'elle n'ai pas monté, jamais vu le compresseur, donc à priori c'est sans.

Greg
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MisterVolvo

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#5
26-02-2016, 22:40:46
Salut Wink

Pour ce qui est du réglage moteur, non. Il faut normalement faire le réglage avec la sonde et la vis est vraiment très mais alors très sensible. C'est dans un petit "puits" au sur le doseur il me semble, à régler avec une clé allen.

Si jamais tu le fais régler...dis moi comment ça se passe car ça m'intéresse énormément aussi le réglage au CO.

Ensuite pour le ciel de toit non, pas besoin d'enlever le siège dans un 744 Wink

Va sur ce sujet, tu verras comment il faut faire avec les photos (attention c'est assez chaud quand même, à 2 c'est beaucoup mieux) :

http://forum.univers-volvo.com/thread-21...el+de+toit

Tu plies le siège passager à fond de chez fond et tu mets la marche arrière...ça devrait passer Wink

Pour les courroies c'est la merde, en effet. Pour ma part j'ai regardé ce que j'avais dessus et j'ai fait en fonction Wink

En espérant avoir pu t'aider un peu cher camarade Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Grégoire

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#6
29-02-2016, 14:03:07
Bon alors j'ai été voir sous le capot (ça aide quand même, parfois)

Pour les courroie trapézoïdales :

L'ensemble Alternateur/Ventilo/pompe à eau est entrainé par 2 courroies dont une est marquée Volvo 973536 dimensions indiquées : 9,5x918 La SR
La pompe de DA tourne sur une courroie Volvo 973538 Dimensions : 9,5x938 La SR

La seconde je la trouve sans problème chez Skadix en version constructeur, par contre la première (en double) je ne la trouve nul part.

A chaque fois que je recherche la référence on me propose à la place la 973537 qui fait 10x925 du coup je ne sais pas si ça irai, je sais bien qu'il y a du jeu à la fois dans les gorges des poulies et sur la longueur avec le galet tendeur, mais ça me parait pas évident que ça aille.

J'entends passer voir chez Volvo ce qu'ils me proposent et à quel prix, mais si quelqu'un de suffisamment calé sait me renseigner je suis preneur.
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yves1841

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#7
29-02-2016, 15:47:52
c'est exactement ce que j'allais te dire de faire ,relever le numéro des courroies . Shy après cen'est pas forçément la bonne ref volvo non plus , le principal c'est que ça aille .chez volvo la dernière fois ils m'ont dit qu'ils commencaient a avoir du mal a les avoir . si peu de différence voir ce qui reste comme réglages possible  Shy

144s 1969
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Grégoire

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#8
29-02-2016, 16:42:48
(29-02-2016, 15:47:52)yves1841 a écrit : c'est exactement ce que j'allais te dire de faire ,relever le numéro des courroies . Shy après cen'est pas forçément la bonne ref volvo non plus , le principal c'est que ça aille .chez volvo la dernière fois ils m'ont dit qu'ils commencaient a avoir du mal a les avoir . si peu de différence voir ce qui reste comme réglages possible  Shy

Salut Yves,

J'ai appelé Volvo, accueil glacial, on dirait que ça les fait chier les revendeur que leur briques vivent encore !!!

Bref, la courroie de pompe à DA, pas de pb il la font encore, par contre la référence 973536 pour l'ensemble Ventillo, Pompe à Eau et Alternateur il ne font plus.

Alors je demande par quoi il conseil de remplacer, et la, je me fais jetter comme un malpropre, j'ai qu'à allez voir chez des distributeurs auto genre Feu vert / AD...

Le top du service...

Donc si y'a qqun qui sait un peu ou qui peut regarder dans son B200E !
A vot' bon coeur
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hyver24

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#9
29-02-2016, 19:18:58
T'as de la chance qu'ils te répondent... Big Grin
J'ai appelé le concessionnaire de mon coin pour prendre un rendez-vous pour remplacement pare-brise, à l'accueil on m'a dit que le chef d'atelier était occupé, mais me rappelerait pour prendre rendez-vous...
J'attends toujours depuis juin 2015...

Sinon si tu veux absolument tes courroies d'origine, tu peux les trouver là:
http://www.ebay.com/itm/VOLVO-973536-AUTOMOTIVE-V-BELT-NOS-OEM-/381445553162

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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MisterVolvo

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#10
29-02-2016, 20:21:03 (Modification du message : 29-02-2016, 20:21:15 par MisterVolvo.)
(29-02-2016, 16:42:48)Grégoire a écrit :
(29-02-2016, 15:47:52)yves1841 a écrit : c'est exactement ce que j'allais te dire de faire ,relever le numéro des courroies . Shy après cen'est pas forçément la bonne ref volvo non plus , le principal c'est que ça aille .chez volvo la dernière fois ils m'ont dit qu'ils commencaient a avoir du mal a les avoir . si peu de différence voir ce qui reste comme réglages possible  Shy

Salut Yves,

J'ai appelé Volvo, accueil glacial, on dirait que ça les fait chier les revendeur que leur briques vivent encore !!!

Bref, la courroie de pompe à DA, pas de pb il la font encore, par contre la référence 973536 pour l'ensemble Ventillo, Pompe à Eau et Alternateur il ne font plus.

Alors je demande par quoi il conseil de remplacer, et la, je me fais jetter comme un malpropre, j'ai qu'à allez voir chez des distributeurs auto genre Feu vert / AD...

Le top du service...

Donc si y'a qqun qui sait un peu ou qui peut regarder dans son B200E !
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Eh bhé... Pas cool. Heureusement tous les concessionnaires ne sont pas tous comme ça Rolleyes

Pour ma part j'ai choppé toutes mes courroies sur Skandix Wink
Je te file les références après, enfin ce sont celles que j'ai sur mon Panzer (B200E GL 1988 mais avec un moteur de 1986)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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MisterVolvo

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#11
02-03-2016, 11:43:38 (Modification du message : 02-03-2016, 11:44:10 par MisterVolvo.)
Désolé Grégoire, j'ai oublié de te répondre pour les courroies que j'ai acheté. Bon, voici les références de celles que j'ai acheté :

Distri : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...t/1005538/

avec ce galet tendeur : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...t/1000470/


Deux comma ça : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...m/1000640/


Une comme ça : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...m/1000648/


Et une comma ça : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...m/1000642/

C'est ce que j'ai pris pour Panzer, il se porte bien Smile

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Grégoire

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#12
02-03-2016, 19:06:13
(02-03-2016, 11:43:38)MisterVolvo a écrit : Désolé Grégoire, j'ai oublié de te répondre pour les courroies que j'ai acheté. Bon, voici les références de celles que j'ai acheté :

Distri : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...t/1005538/  

avec ce galet tendeur : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...t/1000470/


Deux comma ça : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...m/1000640/


Une comme ça : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...m/1000648/


Et une comma ça : http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...m/1000642/

C'est ce que j'ai pris pour Panzer, il se porte bien Smile

Salut Mister Volvo 


Sympa toute les refs, si je me souviens bien les photo du moteur de ton Panz' toi tu as la clim', donc certaines de tes courroies sont différente, cependant j'ai ma réponse dans ton post : je doit pouvoir remplacer les 9,5x918 par du 10x925 puisque c'est ce que tu as fait (la double courroie qui dessert Alternateur, venilo et pompe à eau)
 
C'est donc ce que je vais faire. Pour l'autre courroie, je peux l'avoir chez volvo en genuine au même prix (15euros) que celle de Skandix sans les frais de port. Donc je ne sais pas si je vais commander chez eux, quoi que j'ai quelques petites emplettes à faire chez eux (la roue d'odontomètre en particulier...). Donc à voir. 

Encore merci !

Greg
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Christophe240

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#13
03-03-2016, 21:38:55
Salut greg,

Comme beaucoup de réponses ont déjà été données, je m'attaque à l'élec Big Grin
Pour faire simple, tu n'a qu'à ajouter un relais qui devrais faire l'affaire (pas conventionnel mais bon tant que çà marche et que çà brule pas Big Grin)
Donc, alim du relais au + batterie directement (le mieux avec un fusible libre sur la boite à fusible), la commande du relais sur ton + de contact (neiman en position I ou II) et le moins, au moins ou à la masse.
En sortie de relais, tu te repique sur :
- soit tous tes organes 1 par 1 (soucis d'intensité casi obligatoire mais peu genant)
- soit ton alim générale, en sortie de contact de neiman (alim du tableau de bord)

Le soucis c'est que çà te fait démonter pas mal de composants, des parties du tableau de bord, etc ...
Mais à 100 € la batterie çà vaut peut-être le coup.

Bon courage Wink

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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Grégoire

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#14
04-03-2016, 12:24:55
(03-03-2016, 21:38:55)Christophe240 a écrit : Salut greg,

Comme beaucoup de réponses ont déjà été données, je m'attaque à l'élec Big Grin
Pour faire simple, tu n'a qu'à ajouter un relais qui devrais faire l'affaire (pas conventionnel mais bon tant que çà marche et que çà brule pas Big Grin)
Donc, alim du relais au + batterie directement (le mieux avec un fusible libre sur la boite à fusible), la commande du relais sur ton + de contact (neiman en position I ou II) et le moins, au moins ou à la masse.
En sortie de relais, tu te repique sur :
- soit tous tes organes 1 par 1 (soucis d'intensité casi obligatoire mais peu genant)
- soit ton alim générale, en sortie de contact de neiman (alim du tableau de bord)

Le soucis c'est que çà te fait démonter pas mal de composants, des parties du tableau de bord, etc ...
Mais à 100 € la batterie çà vaut peut-être le coup.

Bon courage Wink

Salut Christophe et salut à tous, 

Hier je me suis pris à me demander si ce problème ne serais pas lié à un cablage du contact (I, II et III) qui aurait été (mal) refait au neiman... Comme je suis une bille en élec' de caisse, je vais jeter un œil dans les 2 RT que j'ai pour voir si des fois y'aurais un schéma compréhensible et je démonterai le neiman pour voir si le câblage est OK. 
Je retiens ta soluce mais en effet ça fait bcp de démontage et de cablage, je ne suis pas sur d'être chaud patate pour la seconde partie de l'affaire (câblage). 

Sinon y'a aussi la solution "refaire le faisceau électrique moteur"... Je viens d'aider un pote à le faire sur sa super 5 GT turbo, c'est jouable (surtout dans la brique où il y a un poil plus de place), mais les faisceau à vendre que j'ai vu sur le net sont carrément chers !

Greg
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