Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 119 Suivant »

Objectif: 100% éthanol

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Objectif: 100% éthanol
Bricomec

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Jan 2015
#1
05-11-2016, 17:10:04
Bonjour à tous,
J'ai une 850 20V 170cv de 93 en boîte auto et je l'adore même si elle ne coûte un petit peu cher en carburant.
J'ai découvert récemment grâce aux forums qu'il était possibles de rouler à l'éthanol.
J'ai donc commencé par un mélange à 50 % de 85 et 50 % de 95.
Et pour l'instant tout va bien.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous roule à 100 %  éthanol ?
J'ai aussi entendu parler de régulateur de pression réglable qui permettrait aux moteur de fonctionner exactement de la même façon qu'avec du 95 en faisant monter la pression à 5 bar avec la possibilité de la faire redescendre à 3,5 quand on roule uniquement avec du 95.
Auriez-vous des informations sur ce genre de régulateur et sur la façon de l'utiliser ?
Merci à vous tous.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
05-11-2016, 17:27:21
Ces dispositifs ne semblent pas homologués
En ce qui me concerne j en suis a 20% d éthanol sur ma 607 pour commencer et ras je vais augmenter progressivement et ensuite changer le filtre a essence

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
freestyle

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
#3
05-11-2016, 18:44:09
Bonjour Bricomec,

de mon côté j'ai commencé à rouler à l'e85 il y a 2000 km en débutant avec du e10 et en finissant progressivement à 100% avec du E85. Déjà un conseil, change ton filtre à essence au bout de 2000/5000 km. L'éthanol décrasse ton réservoir et de la crasse pourrait le colmater (surtout sur une grand mère comme ça!)
Tu verras qu'il faut la faire chauffer 3 minutes les matins automnales sinon elle cale;
L'histoire du régulateur de pression j'en ai entendu parler sur un forum de safrane qui avaient le même moteur. Il y a beaucoup plus de safrane vendues que de 850 donc on trouveras sans plus d'infos là dessus. Je vais essayer de remettre la main dessus et te tiens au courant.

Comme je disais dans un autre post du forum, j'ai un ralenti élevé une fois chaude: 1000/1100 tr minutes. Je ne mettrai que du SP la prochaine fois pour voir ce qu'à donne. Toi à 50% ton ralentie est comment?

De ce que j'ai compris ici et là, c'est que 100% e85 ca consomme pas mal et la surconsommation est exponetielle selon la proportion d'e85. Dans cette mesure, il me semble que rouler à 100% en ville n'est pas l'idéal.

V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#4
05-11-2016, 18:48:44
C'est même pas idéal du tout, vos lambda compenssent pas et du coup vous tourner trop pauvre!!!
Ces soucis d'économies de carburant peuvent coûter bien plus cher....une gestion et basta!!!
Trouver
Répondre
Bricomec

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Jan 2015
#5
06-11-2016, 11:46:31 (Modification du message : 06-11-2016, 11:51:15 par Bricomec.)
Pour l'instant mon ralenti est normale,
D'après ce que j'ai lu, augmenter la pression donne de meilleurs résultats que le boîtier de gestion qui ont du mal lors des changements de carburant.
Donc augmenter la pression permet envoyer plus de carburant et il est assez simple de la faire redescendre quand on repasse au 95.
Mais je ne suis qu'au début de mes recherches et expérimentations.
J'ai trouvé une série deux témoignages à l'adresse suivante :
http://www.super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Volvo.html
Cette page concernent les tests sur Volvo je vais voir si je trouve la page des Renault safrane.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#6
06-11-2016, 11:53:00
Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant).
L'inconvénient est que sur certaines voitures, la pompe d'origine peut ne pas arriver à atteindre la pression nécessaire.

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
Bricomec

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 6
Inscription : Jan 2015
#7
06-11-2016, 12:03:35
Voilà la page Renault,
Bien sur il ne faut regarder que les Safrane 2,5 l
http://www.super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-Model/marque-Renault/model-.html
Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#8
06-11-2016, 15:20:43
et un kit ethanol ...pour 245€....pour volvo

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#9
06-11-2016, 15:25:41
Gros doute. sur la réelle efficacité de ces kits non homologués de plus

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
tunnan

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 4
Inscription : Apr 2016
#10
06-11-2016, 15:34:43
euh... ben en fait avec une Saab biopower c'est possible sans aucun problème... Big Grin  Big Grin

...mais c'était peut-être pas la question? Huh

Quoiqu'en regardant ce que ça coûte à l'achat en France c'est peut-être pas débile comme idée... c'est pas une Volvo? Oui mais c'est suédois et ça va devenir plutôt collector non?

Ah, je me suis trompé de forum... bon j'assume alors le 11l aux 100 de ma 740 ...

VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E
SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#11
06-11-2016, 15:34:58
Ta puce sur ton diesel ne l'était pas non plus Tongue

Mais clairement je pense qu'il n'est pas évident de trouver un bon kit. Déjà parce que contrairement à ce que disent les vendeurs de la plupart de ces kits la sonde lambda ne suffit pas à correctement adapter la carburation au pourcentage d'ethanol. J'en ai trouvé un seul qui est proposé avec une sonde à installer sur l'arrivée d'essence (mesure de la température et de la conductivité, avec ces infos on déduit le pourcentage) et un logiciel qui permet d'adapter soi-même l'augmentation de débit des injecteurs selon différents paramètres. Mais le prix s'en ressentais aussi.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,520
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#12
06-11-2016, 16:57:01
@ tunnan
en Volvo essence du 20ème siècle, si tu consommes moins de 10 l c'est que t'es en descente ou en panne Smile

pour l'instant, l'éthanol et le biodiesel contribue à diminuer les terres cultivées pour fabriquer des Mac Do
de toute façon, bientôt fini ces amusements : ce sera l'électricité ou les brodequins
les nostalgiques/irréductibles vireront le moteur et mettront deux canassons devant Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 00:18:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.