Bonjour à tous,
Après avoir pas mal fouillé de forums sur un sujet un peu comme celui-ci :
http://www.passion-volvo.com/t825-resolu...-v70-ii-d5
Présentation du véhicule :
- Voiture : Volvo XC 90 - D5 2.4 TDi 163cv summum boite auto
- Mise en circulation : 01/01/2004
- Kilometrage : 291000km
Présentation du problème :
Après un gros trajet de retour de vacance (conduit de 15h à 00h30) Volvo "tombe en panne" :
Le compteur ne fonctionne plus.
Le moteur démarre sans soucis le véhicule est roulant mais tableau de bord éteint.
Bonus : la fermeture centralisé ne fonctionne plus.
Je suis passé chez Volvo pour faire un diagnostique Electronique, bilan :
- Changer le combiné d'instrument (DIM)
- Le CEM (Central Electronic Module) appelé aussi Ordinateur de bord ou Electronics Box.
Le montant total des réparations avoisinant les 3500€ et aimant bricolé ET aimant ma Volvo, je pars en quête d'une solution différente.
En me documentant, je me rends compte que je peux facilement changer ces éléments moi-même en passant par ici : volvodiagnostic
Voir video de tuto ici :
https://youtu.be/ZvSXIM-RWn8
https://youtu.be/lRdXsCdvhVg
Du coup, je me pose les questions suivantes à porpos de l'OBDII etc :
Si j'ai bien compris, je ne peux pas Utiliser VIDA et un ELM327 ?
Si je veux utiliser VIDA, il me faut un DICE, c'est bien ca ?
En attendant j'ai un contact qui peut me prêter un ELM327, est-ce qu'il y a un soft equivalent a VIDA ou c'est vraiment LE soft qu'il faut ?
Potentiellement, si j'achète un scanner OBDII DICE est-ce que je peux l'utilier sur d'autres marques que Volvo ?
Désolé pour le long post
Après avoir pas mal fouillé de forums sur un sujet un peu comme celui-ci :
http://www.passion-volvo.com/t825-resolu...-v70-ii-d5
Présentation du véhicule :
- Voiture : Volvo XC 90 - D5 2.4 TDi 163cv summum boite auto
- Mise en circulation : 01/01/2004
- Kilometrage : 291000km
Présentation du problème :
Après un gros trajet de retour de vacance (conduit de 15h à 00h30) Volvo "tombe en panne" :
Le compteur ne fonctionne plus.
Le moteur démarre sans soucis le véhicule est roulant mais tableau de bord éteint.
Bonus : la fermeture centralisé ne fonctionne plus.
Je suis passé chez Volvo pour faire un diagnostique Electronique, bilan :
- Changer le combiné d'instrument (DIM)
- Le CEM (Central Electronic Module) appelé aussi Ordinateur de bord ou Electronics Box.
Le montant total des réparations avoisinant les 3500€ et aimant bricolé ET aimant ma Volvo, je pars en quête d'une solution différente.
En me documentant, je me rends compte que je peux facilement changer ces éléments moi-même en passant par ici : volvodiagnostic
Voir video de tuto ici :
https://youtu.be/ZvSXIM-RWn8
https://youtu.be/lRdXsCdvhVg
Du coup, je me pose les questions suivantes à porpos de l'OBDII etc :
Si j'ai bien compris, je ne peux pas Utiliser VIDA et un ELM327 ?
Si je veux utiliser VIDA, il me faut un DICE, c'est bien ca ?
En attendant j'ai un contact qui peut me prêter un ELM327, est-ce qu'il y a un soft equivalent a VIDA ou c'est vraiment LE soft qu'il faut ?
Potentiellement, si j'achète un scanner OBDII DICE est-ce que je peux l'utilier sur d'autres marques que Volvo ?
Désolé pour le long post
