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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Ma titine est en surchauffe!!!

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Ma titine est en surchauffe!!!
Bruno

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#26
25-01-2007, 20:22:18
Bill940 a écrit :Ah oui c'est vrai... :o :|:/TongueRolleyesCool Désolé...
>et mon Billou t'as encore fumé de la saucisse !!!! Big Grin
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Bill940

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#27
25-01-2007, 22:40:25
J'arrive pas à décrocher! environ 40 kg en tout genre par semaine, c'est l'horreur...

La saucisse, une drogue dure! Big Grin

@Sylvia, sur ma Golf, avec le même système, quand mon calorstat était resté fermé, j'avais aussi l'eau qui dégueulait par le bouchon avec une pression monstre. Commencez déjà par changer ça, c'est le moins cher.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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Bill940

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#28
25-01-2007, 22:40:57
Et à force de faire des essais de chauffe, c'est la culasse qui risque de dégager... :o

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
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jean_2904

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#29
26-01-2007, 01:06:15
sylvia a écrit :Salut!

Bon moi je vais devenir chèvre avec cette voiture!!


alors pour en revenir au calorstat, mon mécano a mis les 2 mains en bas du bloc de chaque cotés et les durites étaient froides. est-ce un signe? qu'est-ce que ça veut dire?

ensuite pour le vase le liquide passe part le bouchon quand le niveau du liquide est au mini et que la pression remonte dans le vase.
là encore qu'est-ce que ça veut dire?

Jérome me dit que si la pression du moteur remonte dans ce vase c'est pas bon!! moi je ne sais plus quoi faire et puis cet air dans le moteur ça à l'air d'inquiéter Jérome, mon mécano.
C'est que c'est un spécialiste Renault et je ne sais pas si il va s'en sortir c'est un gros truc quand même une culasse, et puis aprés ça il y a surement des calages moteurs bien précis à faire qui sont propres à Volvo peut-être!! saura-t-il s'en sortir, ça me fait peur!!!
Mais chez VOLVO ça va me couter trop cher!!
Et puis ce garage Volvo qui pense aussi comme lui, à une culasse!! ils ont l'habitude quand même!

si il y a besoin de shémas ou autre pour le démontage et montage, où je peux m'adresser?

et si cette fameuse culasse a un défaut reconnu, puis-je faire une demande chez volvo?


oh lala pour une voiture comme ça , moi qui croyait être tranquile!!

moi je l'aime cette voiture et ma chienne aussi!!!!! comment on va faire!!!!Sad
Si cela peut te rendre service, la responsable du service clientèle de chez Volvo France est Carole Lévy. Son direct est le 01 xx xx xx xx.

Mais si tu l'as achetée, il y a moins de 3 mois, c'est un vis caché, ton vendeur doit prendre en charge la réparation.

Selon le montant de la vente, tu vas chez le juge de proximité ou le tribunal d'instance.

Bye

Volvotiste depuis 1993 850 summun- S80 summun toujours essence
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Grog

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#30
26-01-2007, 10:29:59
Du calme. l'auto a été achetée il y a largement plus de 3 mois. il ne faut pas voir le mal partout non plus.
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sylvia

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#31
26-01-2007, 14:51:37
Ben oui les guas!! je l'ai depuis juin 2006 donc ça fait plus de 6 mois!!

Bon on va essayer de démonter et tester le calorstat et je vous direz!!

Mais j'espère sincèrement que ce n'est que ça ou seulement le joint de culasse et pas la culasse!!



Par contre si quelqu'un sait où je peux me procurer les shémas du moteur pour le démontage et remontage, ça me rendrait service je pense, à mon mécano plutot!!!!

merciWink
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Baronletto

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#32
26-01-2007, 16:08:05
pour un 850 tdi ? je vais voir ce que j'ai et te l'envoie par mail.
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fstadelmann

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#33
26-01-2007, 17:24:14
pas de panique....


as tu des traces d'huile dans l'eau ou d'eau sur la jange à huile ?


Je ne sais pas si c'est comme sur les moteurs essence des 850, mais y'a pas de vis de purge pour le circuit de refroidissement, donc c'est pas toujours facile à bien chasser l'air.

Une pompe à eau désamorcée ou defectueuse c'est possible. de quand date ta distribution ? la pompe à eau a-t-elle était changée ?

Tu disais qu'elle fumait ? c'est toujours le cas ? est ce que la fumée sent le liquide de refroidissement ?

bon courage en tout cas....

Y'a pas un petit garagiste Volvo dans le 17 ?

:/

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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Baronletto

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#34
27-01-2007, 00:38:07
sylvia a écrit :Bon alors j'ai reparlé à mon mécano et il me dit que cette grosse durite n'était pas froide mais chaude.
Ce sont les durites du dessous qui sont froides.

Aussi le fait que je n'ai plus de chauffage , il dit qu'il y de l'air dans les durites et que le liquide ne circule pas.
Donc il pense toujours à une culasse ou la pompe à eau!

avez-vous déjà eu le cas d'une pompe à eau?


dites-moi tout?.

de toute façon je prend rendez-vous chez volvo pour la faire tester. Mais plusieurs avis sont parfois utiles.

en attendant je ne roule pas avec( sauf pour aller chez volvo) et comme je suis en plein recensement de ma commune, c'est super je fais tout à pied!! j'adore!!!!!!Sad
En fait ne surtout pas oublier d'ouvrir à fond le chauffage lorsque tu rajoute du liquide ou aussi lorsque tu pruge ton circuit de refroidissement. Car si tu ne le fait pas l'air enfermé dans ton radiateur de chauffage sera restitué dans le circuit moteur et créera une surchauffe.
Donc essaye de faire un appoint la voiture légèrement inclinée moteur vers le haut de façon à chasser l'air, tu ouvres naturellement ton chauffage et tu démarre de façon à faire tourner la pompe à eau. Ajoute de l'eau au fur et à mesure Smile

bon courage Sad
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volcoin

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#35
27-01-2007, 01:18:41
jai deja eu le cas sur titine premiere a chevron
en fait le truc c'etais d'ouvrir sur le circuit d'air le point le plus haut afin que l'air s'en echappe pendant le remplissage et on le referme une fois que l'eau s'ecoule.
je ne sais pas si il y a ce type de montage sur ce moteur, mais sur ma titine, il y a en effet des petit bouchon certaines durites

V40 2L 16S 1999 145 000 km
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sylvia

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#36
27-01-2007, 15:16:11
Bon je n'ai pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile.

J'ai fait un test que ma conseillé un autre copain mécano, j'ai mis en marche la voiture en laissant le bouchon du vase ouvert et j'ai regardé si ça faisait des bulles!

en effet ça fait de légères bulles comme de la mousse à la surface.

il parait que si c'est ça c'est le joint de culasse.

qu'en pensez vous?
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fstadelmann

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#37
27-01-2007, 23:33:41
Rolleyes

pas mieux....


deja essayer de remplir correctement le circuit de refroidissement et le purger au mieux. Au passage j'essaierais de changer le thermostat, et donc une bonne vidange du circuit.


Ca ne couterais qu'un peu de temps, un thermostat, et du liquide (a acheté chez volvo c'est mieux).

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
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Bill940

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#38
28-01-2007, 18:11:29 (Modification du message : 28-01-2007, 18:11:45 par Celto.)
sylvia a écrit :Bon je n'ai pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile.

J'ai fait un test que ma conseillé un autre copain mécano, j'ai mis en marche la voiture en laissant le bouchon du vase ouvert et j'ai regardé si ça faisait des bulles!

en effet ça fait de légères bulles comme de la mousse à la surface.

il parait que si c'est ça c'est le joint de culasse.

qu'en pensez vous?
Et tu vas encore faire des essais longtemps?

Quand comptes-tu attaquer tes travaux? quand tout aura laché?

Désolé d'être méchant mais on te laisse des avis, des pièces à tester et changer (calorstat) et tu ne fais rien.

Jusqu'au jour où tu diras, "bon bah ça y est ma culasse est morte, je fais quoi maintenant?"

Bon courage... RolleyesRolleyesRolleyesRolleyes

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Bruno

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#39
28-01-2007, 19:48:30
Sylvia a écrit :en effet ça fait de légères bulles comme de la mousse à la surface.
C'est de la bière "une fois" :lol:
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GCR

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#40
01-02-2007, 19:57:13
brune a écrit :
Sylvia a écrit :en effet ça fait de légères bulles comme de la mousse à la surface.
C'est de la bière "une fois" :lol:
ou du ChampagneCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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Bruno

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#41
01-02-2007, 20:19:25
Sylvia n'est plus là

Elle a explosé avec ses durites Rolleyes

:lol::lol:
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GCR

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#42
02-02-2007, 18:25:30
Bill940 a écrit :
sylvia a écrit :Bon je n'ai pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile.

J'ai fait un test que ma conseillé un autre copain mécano, j'ai mis en marche la voiture en laissant le bouchon du vase ouvert et j'ai regardé si ça faisait des bulles!

en effet ça fait de légères bulles comme de la mousse à la surface.

il parait que si c'est ça c'est le joint de culasse.

qu'en pensez vous?
Et tu vas encore faire des essais longtemps?

Quand comptes-tu attaquer tes travaux? quand tout aura laché?

Désolé d'être méchant mais on te laisse des avis, des pièces à tester et changer (calorstat) et tu ne fais rien.

Jusqu'au jour où tu diras, "bon bah ça y est ma culasse est morte, je fais quoi maintenant?"

Bon courage... RolleyesRolleyesRolleyesRolleyes
c'est vrai qu'à un moment on la regarde, immobilisée, avec une grosse flaque en dessous, en se disant: j'aurai pas du attendre autant.


WinkWinkWinkWinkCool

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Bruno

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#43
02-02-2007, 19:07:12
Moi perso je trouve ça génial de laisser tourner un moteur au ralenti avec le bouchon ouvert :mad:
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Bill940

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#44
02-02-2007, 19:15:10
Bah oui c'est marrant de voir l'eau sortir par le bocal Big Grin :mad:

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Bruno

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02-02-2007, 19:25:15
:lol::lol:

Exact mon Bill
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GCR

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05-02-2007, 23:01:19
Pa s de news de la cocote minute?WinkWinkWink

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Bill940

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#47
06-02-2007, 05:48:32
A mon avis... Je ne crais qu'elles n'aient sautées toutes les deux... Rolleyes Smile

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