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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Nécessaire a vidange de BVA AW 5 geartronic

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Nécessaire a vidange de BVA AW 5 geartronic
neil4

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#1
02-03-2018, 13:59:10
Bonjour a tous, 

Les topics de vidange de boite ont étés traités maintes et maintes fois.

Aussi ma demande ici n'est pas "comment faire" mais plutot quel est le "necessaire" pour le faire (réferences/taille) a savoir:
- joint de vidange du carter : quel diametre et quelle epaisseur ? (reference si possible)
- ecrou aimanté de carter: a changer ou non ?
- tube transparent (tuto vidange + rincage par le radiateur): quel diametre et quelle longueur ?
- entonoir pour remplissage par le puit: quelle longueur et quel diametre en bas (j'ai deja un entoinoir long mais il est trop gros).

j'ai deja le tuto, la reference de l'huile (sur Oscaro en dispo)

Merci a tous pour vos tuyaux Smile
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#2
02-03-2018, 14:05:30
Il est comment ton tuto? Parce que pour faire la vidange en "rinçage" tu n'ouvre pas le bouchon de vidange de la boite (et donc tu ne touche pas le bouchon et son joint, à moins que tu ne veuille le nettoyer).

[Image: blQ7aN.png]
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neil4

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Menuisier chez Ikéa
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#3
02-03-2018, 14:37:55
le tuto préconise de vidanger d'abord le carter pour verifier la limaille sur le bouchon.
puis le remplir et ensuite attaquer la vidange par le radiateur Smile

d'ou ma question Wink
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#4
02-03-2018, 14:52:41
D'accord, effectivement c'est pas une mauvaise idée non plus Smile

[Image: blQ7aN.png]
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yves1841

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#5
02-03-2018, 15:54:07
Le boulon aimanté tu le nettoye simplement , ça se change pas . Le diamètre du tuyau de remplissage tu le mesure en prenant le diamètre extérieur sur ta jauge d’huile de boite (13 mm normalement )
Sur lequel tu emmanche un entonnoir adapté . Pour l’huile assure toi que c’est bien la même référence que celle qu’il faut pour ta boite , par ex pour ma V70 XC AWD ce n’est pas la même réf que pour la V70 
Donc attention c’est important . Après tu fais ce que tu veux bien sur ..  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#6
02-03-2018, 19:06:08
(02-03-2018, 15:54:07)yves1841 a écrit : Le diamètre du tuyau de remplissage tu le mesure en prenant le diamètre extérieur sur ta jauge d’huile de boite (13 mm normalement )
Sur lequel tu emmanche un entonnoir adapté .

Attention non! Le tuyau transparent ne sert pas à ça!

Pour cette boite c'est pas une vidange, c'est un rinçage. Tu débranche la durite de route d'huile depuis le radiateur qui est sur le dessus de la boite et tu l'emmanche dans ton tuyau transparent que tu fait passer par dessus la face avant de la voiture, jusqu'à arriver dans un bac de récupération. Tu démarre ton moteur, l'huile va couler du tuyau, quand elle commence à faire des bulles au lieu de couleur en continu (d'où l'intérêt du tuyau transparent), tu arrête ton moteur et tu refait le niveau de boite avec de l'huile neuve. Et tu recommence, ainsi de suite jusqu'à avoir de l'huile propre qui sorte du tuyau transparent. A ce moment tu rebranche tout et tu redémarre pour faire ton niveau à froid, et ensuite tu va conduire pour faire ton niveau à chaud.

[Image: blQ7aN.png]
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neil4

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#7
02-03-2018, 22:21:16 (Modification du message : 02-03-2018, 22:22:33 par neil4.)
Exactement ça la procédure.
Pour être même précis, tu démonté le raccord radiateur boite supérieur que tu inverse pour brancher dessus le tuyau transparent.
Étant donné que les clips verts sont très fragiles là dessus, je préfère avoir le bon diamètre directement que de démonter pour ensuite être dans la me....
Sinon, je me sert du récipient gradué pour m'arrêter à 2 litres et comme ça je n'ai pas besoin d'attendre les bulles Wink

Mais ça ne me donne pas le diamètre (ou la référence) du joint de carter ni celui du tuyau transparent ... Lol
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Antoine240bk

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#8
02-03-2018, 22:46:07
Pour le diamètre du tuyau c'est je crois 3/8 Pouce = 9,525mm
Sinon tu mesure avec un caliper. Je pense que tu devrais avoir au cas ou les deux joints ( jaunes) et le clip vert de durite en rechange si il y a de la casse!

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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neil4

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#9
03-03-2018, 10:32:43
Les bagues vertes c'est prévu, je sais qu'elles cassent.
Et merci pour le diamètre du tuyau Wink
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yves1841

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#10
03-03-2018, 11:16:21
Si tu as la référence des bagues vertes j’en veux bien car bientôt je vais aussi faire une vidange, merci  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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Dingo

Visiteur
 
#11
03-03-2018, 11:56:10
Salut,

J'ai trouvé ça :

[Image: ca81.bmp]

Ou bien ça :

[Image: 0iql.bmp]

Rémi
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yves1841

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#12
03-03-2018, 14:28:08
Super ! Merci  Rolleyes

144s 1969
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remikal

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#13
06-03-2018, 16:19:47
Bonjour,normalement le joint de carter est identique au joint du bouchon de vidange d'huile,moteur en tout cas c'est le cas sur une S60 de 2002

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
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yves1841

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#14
07-03-2018, 04:51:10
Sur ma v70 xc c’est pas le cas le joint est beaucoup plus grand .. là je sais pas sur quelle voiture ..  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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