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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Demande avis sur S60 T5 2001 en vue d’achat

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Demande avis sur S60 T5 2001 en vue d’achat
Methyethyl

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#1
06-10-2020, 19:22:11
Bonjour messieurs!

Navré, il est vrai que je ne poste pour ainsi dire jamais, mais que voulez vous je n’ai quasi aucun soucis avec ma D5 Big Grin 

Cependant certain savent que j’adore les Hydroën, mais hélas ma xm est en train de mourir...

Aussi je regarde pour la remplacer par une scandinave, et il s’avère que pas loin de chez moi il y a une belle S60 2.3 T5 de 2001 à vendre, toute option (et même plus) et 120000km!

J’ai eu le propriétaire, un très gentil monsieur de 75 ans, qui m’a expliqué l’histoire de sa voiture, et... bah au besoin de votre avis parce que soit c’est l’affaire du siècle soit c’est un énorme canard boiteux...

DONC cette voiture a été rachetée en 2012 à un émir ( la bagnole a quelques options sympa apparemment, genre le téléphone dans l’accoudoir arrière, mais lol..), dans la foulée le papy a fait installer le GPL dedans.

MAIS il a roulé 100% Gpl pendant 5 ans, en faisant de très grand trajet ( Annecy Toulouse dans le genre). Résultat: soupape percée! 

Il adore cette voiture donc il a fait changer tout le haut moteur, les soupapes etc... dans la foulée il lui ont changé l’alternateur, la boîte a été refaite intégralement, forcément la distrib a aussi été changé... 10000€ de facture! Tout ça à 2 ans! 

Maintenant il ne s’en sert quasiment plus et presque plus au gpl. Il est plutôt reglo et m’a expliqué ne pas avoir réussit à la mettre en gpl (dans doute la soupape de la cuve qui a collé) et il a de temps en temps le voyant défaut moteur qui apparaît (sonde lambda?) mais semble ok pour au moins l’emmener faire un devis.

Donc on a une S60 T5 de 2001, avec 120000 bornes, un équipement plethorique, un haut moteur refait complet à 90000km il y a 2 ans, une boîte 4 refaite, les freins refaits, distrib qui a 30000 bornes, le tout pour 10000€ de facture, mais qui a encore 2/3 défaut a voir avec le proprio... Pour 5000 légèrement à negocier.

Est-ce que je m’engage dans un attrape pigeon ou est-ce que c’est plutôt une affaire?

Merci à vous messieurs!

Volvo V70 D5 2001 430000km
Volvo S40 2.4i 2004 143000km
Citroen XM 2.0i 16s 99 145000km
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Christian

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Volviste en culotte courte

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#2
06-10-2020, 20:33:24
(06-10-2020, 19:22:11)Methyethyl a écrit : Bonjour messieurs!

Navré, il est vrai que je ne poste pour ainsi dire jamais, mais que voulez vous je n’ai quasi aucun soucis avec ma D5 Big Grin 

Cependant certain savent que j’adore les Hydroën, mais hélas ma xm est en train de mourir...

Aussi je regarde pour la remplacer par une scandinave, et il s’avère que pas loin de chez moi il y a une belle S60 2.3 T5 de 2001 à vendre, toute option (et même plus) et 120000km!

J’ai eu le propriétaire, un très gentil monsieur de 75 ans, qui m’a expliqué l’histoire de sa voiture, et... bah au besoin de votre avis parce que soit c’est l’affaire du siècle soit c’est un énorme canard boiteux...

DONC cette voiture a été rachetée en 2012 à un émir ( la bagnole a quelques options sympa apparemment, genre le téléphone dans l’accoudoir arrière, mais lol..), dans la foulée le papy a fait installer le GPL dedans.

MAIS il a roulé 100% Gpl pendant 5 ans, en faisant de très grand trajet ( Annecy Toulouse dans le genre). Résultat: soupape percée! 

Il adore cette voiture donc il a fait changer tout le haut moteur, les soupapes etc... dans la foulée il lui ont changé l’alternateur, la boîte a été refaite intégralement, forcément la distrib a aussi été changé... 10000€ de facture! Tout ça à 2 ans! 

Maintenant il ne s’en sert quasiment plus et presque plus au gpl. Il est plutôt reglo et m’a expliqué ne pas avoir réussit à la mettre en gpl (dans doute la soupape de la cuve qui a collé) et il a de temps en temps le voyant défaut moteur qui apparaît (sonde lambda?) mais semble ok pour au moins l’emmener faire un devis.

Donc on a une S60 T5 de 2001, avec 120000 bornes, un équipement plethorique, un haut moteur refait complet à 90000km il y a 2 ans, une boîte 4 refaite, les freins refaits, distrib qui a 30000 bornes, le tout pour 10000€ de facture, mais qui a encore 2/3 défaut a voir avec le proprio... Pour 5000 légèrement à negocier.

Est-ce que je m’engage dans un attrape pigeon ou est-ce que c’est plutôt une affaire?

Merci à vous messieurs!

Ben ... ça dépend... p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non. 

Reprenons : Véhicule de bientôt 20 ans (la technologie a bien évolué depuis 2001)
Historique douteux (un émir ???) les frais engagés étaient ils raisonnés ? (10 000 euros c'était déjà le prix d'une EXCELLENTE occasion)
Le propriétaire veut récupérer cette mise de fonds (on peut le comprendre)
Mais il a eu probablement tort de s'engager car il  perdra de l'argent de toute façons. 
Avec une voiture on en gagne pas d'argent on ne peut qu'en perdre. 
Acheter 5000 et prévoir 5000 de réparations à venir. 
La négociation c'est sur les 5000 du vendeur ... pas sur les 5000 à venir pour repasser au gazole, qui lui redonnera la pèche pour laquelle elle a été conçue. 
Ça se discute. 

Bon courage. 

Tenez vous au courant ...

Christian
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Volvo S60 D5 2004. 215000 kms Toutes ses dents et toujours fidèle au poste !
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ying-yang

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#3
06-10-2020, 20:44:43 (Modification du message : 06-10-2020, 20:46:39 par ying-yang.)
Une belle S60 avec 120 000 km, c'est intéressant.
Le GPL est intéressant pour avoir une vignette Crit'air 1, mais il vaut mieux rouler à l'E85 avec reprogrammation (600 à 800 €).

Pour 5 000 €, il n'y a rien à dire. Surtout vu le faible kilométrage.

Par contre, on peut se demander pourquoi la boîte-de-vitesse a du être refaite...
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the loulou

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#4
06-10-2020, 21:16:02
Sur le papier ça semble très bien
Tu es de quelle région ?

Oui, pourquoi la boîte a été refaite ?
Et en toute logique, les volvos acceptent aussi bien le gpl que le reste
Quelle est l'installation gpl ? Vialle, prins ?

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
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Methyethyl

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#5
06-10-2020, 21:23:29 (Modification du message : 06-10-2020, 21:24:28 par Methyethyl.)
Le gpl ne m’intéresse que pour le crit’air 1 et la vignette gratuite, vu le prix ça fait un moment que ce n’est plus intéressant, et oui mon but étant de rouler, si ce n’est avec une reprog, au moins à 50% d’éthanol.

Oui par contre Christian, la T5 c’est une essence Wink et la bonbonne n’empêche pas de rouler à l’e85 ou l’e95.

Et je suis de Savoie (elle est trouvable sur leboncoin dans le 74)

J’irai la voir, une T5 avec boîte/haut moteur/ distrib etc... neuf, bah c’est quand même à réfléchir, quand je vois les R a 10000 boules avec 300000 bornes avec quasiment pas de documents... bref à voir, mais si vous avez des infos à contrôler, des détails a voir, des choses importantes et rédhibitoires, s’il vous plaît dites moi... je suis incollable sur les hydro mais la je suis un noob..

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ying-yang

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#6
06-10-2020, 23:11:14
Ne confondons pas une R avec le reste de la gamme. La R a pour elle une aura, une image de marque que n'auront jamais les autres S60. Mais ce n'est pas pour autant la meilleure... Wink Question confort de suspension notamment.
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Methyethyl

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#7
07-10-2020, 06:33:55 (Modification du message : 07-10-2020, 06:35:58 par Methyethyl.)
Ah mais ne nous méprenons pas, je rêverai d’une R, entre des 300cv et son AWD, mais une carosserie ne fait pas tout, et chez certain l’exclusivité signifie prix testosteroné...mais n’oublions pas que c’est devenu un Simple symbole de design chez Volvo maintenant, et voir des V40 Mazout 115 R design alors la t’en a une chiée... Et voir des T5 plus que sale et abîmée à 10000€ moi ça me troue le c...
Pour ça qu’à choisir je préfère la T5, ou mieux le 2.5T AWD, qui pour le coup sont de vrai sleepers, des voitures à papa avec des corones

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ying-yang

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#8
07-10-2020, 09:38:05
Pour avoir une S60 2.4T à l'E85, elle a donné 250 cv après reprogrammation et débridage pour l'E85. Wink
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Methyethyl

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#9
09-10-2020, 14:34:35
Combien t’as coûté la modification? Du coup modification aussi sur la cg?

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ying-yang

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#10
09-10-2020, 21:42:24
Il n'y a que les boîtiers de "merde" qui permettent une modif de CG (pour les autos de moins de 14cv).
Une reprog est illégale en soi. J'ai payé 800 € TTC (600 € pour E85 + 200 € stage 1 débridage).

Si c'était à refaire, j'irai voir un membre de ce forum, viet45. Pas parce qu'il est moins cher, mais parce que je le trouve hyper compétent et très connaisseur des Volvo. Wink
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Gorgio240

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#11
10-10-2020, 18:06:15
A mon avis, ce n'est pas le GPL qui est en cause pour avoir percé une soupape mais bien la bougie qui n'était pas adaptée au GPL.

Pour le voyant, c'est une lecture des codes obligatoire pour savoir ou tu pars sinon, c'est la loterie.

Pour le système du GPL, quel entretien a été fait ? La cuve est-elle au norme ?

Il te reste des pistes à creuser avant de te lancer.

Mais pour le même prix ta XM sera refaite à neuf Big Grin
Mais le confort des sièges n'égalera pas celui de la S60 et la S60 n'aura pas le confort de roulage de la XM, ni la place à l'arrière. A toi de choisir. Moi, j'ai pas réussi, j'ai les 2 Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Methyethyl

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Dévoreur de tonfisk
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#12
15-10-2020, 09:56:27
Salut messieurs,

normalement je vais la voir ce week-end, on va voir si c'est une merguez ou une bonne affaire! et je croise les doigts, à ce prix y'a pas grand chose.. en fait des S60 T5 y'en a pas, tout simplement...

Volvo V70 D5 2001 430000km
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