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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Changement triangle sur V70II

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Changement triangle sur V70II
Spitman

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#1
15-06-2021, 12:46:09
Bonjour à tous
Comme je l'ai indiqué sur mon post "Fuite d'essence sur V70II" je dois changer mon triangle coté passager.
Je l'ai commandé mais en lisant les posts consacrés à ce sujet j'ai vu que les vis de fixation devaient être changées.
D'où mes petites questions :
Quelqu'un a t'il les références de ces vis ?
Connaissez-vous le couple et l'angle de serrage ?
Sur un moteur essence doit-on le lever pour sortir ces fameuses vis ?
D'avance merci pour vos réponses.
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
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Jo 940 dtic

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#2
17-06-2021, 16:10:42 (Modification du message : 17-06-2021, 16:31:51 par Jo 940 dtic.)
Salut,
Vis de devant 65Nm puis 90°
Vis de derrière 105Nm puis 90°
Ecrou de rotule de moyeu 50Nm puis 35°
Perso, je n'ai jamais remplacé des vis avec les triangles, mais faut dire que chez Volvo, ils serrent ça comme des boeufs!
Ceci dit, je ne pense pas que ceux-ci les remplacent...
https://www.youtube.com/watch?v=i5XGO2Inxqo
https://www.youtube.com/watch?v=DnwksNuAPaQ
Lever le moteur?

Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km
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Spitman

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#3
18-06-2021, 12:49:34
Merci pour les informations et les liens.
Lever le moteur? Oui il semble qu'(il faille lever le moteur coté droit sur les diesels, mais sur les essences ?
JM

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Spitman

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#4
19-06-2021, 09:15:10
A priori voilà les pièces qu'il faudrait changer

Coté droit :
Rotule de suspension SKF - VKDS 316029
Triangle de suspension LEMFÖRDER - 34976 01

Kit de réparation LEMFÖRDER - 39658 01
Coté Gauche :
Rotule de suspension SKF - VKDS 316029
Triangle de suspension LEMFÖRDER - 34975 01

Kit de réparation LEMFÖRDER - 39657 01

J'ai trouvé tous les couples de serrage et j’ai essayé de les traduire, j’espère ne pas avoir fait d’erreur…

[Image: z3rl.jpg]

Les vis/écrous marqués d'un * sont à changer systématiquement.
Il me manque le "capteur de position" Qu'est-ce que ça peut être ?
JM

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Ben480

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#5
19-06-2021, 13:10:40
Ça pourrait être le bidule qui me semble t'il sert au réglage en hauteur des xénons, il est relié au triangle sur ma V50.

Simple supposition.


Sinon je suis très fier de t'annoncer que je viens de passer un CT casi vierge avec la spit, je ne suis pas peu fier, une simple dissymétrie de la suspension ar a été mentionnée, incroyable. Par contre j'ai eu un peu de mal à repartir du centre elle a calé sur la rampe d'accès et ne voulait plus repartir : vapor lock  Icon_lolno

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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Spitman

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#6
19-07-2021, 12:55:56 (Modification du message : 19-07-2021, 13:06:55 par Spitman.)
Ça y est les deux triangles sont changés, sans aucun problème  Smile J'au pu changer 3 des 4 vis horizontales (la 4 ième tape dans la boite coté gauche) seulement maintenant c'est du 15 et plus du 17 et 15 c'est pas la taille de clé la plus courante  Angry Et pour le 1/4 de tour de serrage après celui à la clé dynamométrique, prévoir un bon tube pour rallonger la barre de la poignée coulissante c'est raide...
par contre pour les biellettes de barres stab il n'en a pas été de même. Si les écrous du bas sont venu sans (trop de) problème il n'en a pas été de même pour ceux du haut plus d'un heure par coté  Angry Mais je les ai eu...
Mais j'ai toujours mon clonc sur les bosses  Huh 

Des idées ? ? ? 
JM

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Gorgio240

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#7
20-07-2021, 07:39:13
Est-ce que tu as regardé si tu as les petits caoutchouc en bas des ressorts d'amortisseurs ?
S'ils sont absent, le clonc est très métallique

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Spitman

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#8
Wink  31-07-2021, 18:26:48
Je pense avoir trouvé comment solutionner mon problème de Klonk... 
J'avais remarqué du jour en haut de ma tige d'amortisseur entre les deux plaques du haut. Avant il ne semblait pas y en avoir.
[Image: ch1x.jpg]

Alors je me suis fabriqué rondelle en "caoutchouc" de 3mm d'épaisseur que j'ai monté autour de l'écrou "papillon" grâce à son élasticité...
[Image: z90t.jpg]   [Image: a3m7.jpg]

Avec la rondelle en "caoutchouc" placée sous la dernière rondelle en haut de l'amortisseur :
[Image: ah78.jpg]

Franchement je ne sais pas à quoi elle sert vue qu'elle n'est pas serrée entre les deux plaques mais plus de bruit et une voiture agréable à conduire.

Mais la V70II doit m'en vouloir de lui avoir trouvé une remplaçante... Je n'ai plus de froid coté passager  Icon_evil  Comment accède t'on au volet ???

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