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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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SE DEFENDRE VIA L'ASSOCIATION SUR LES DANGEROSITES DES PANNES

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SE DEFENDRE VIA L'ASSOCIATION SUR LES DANGEROSITES DES PANNES
jean_2904

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#1
21-01-2007, 21:53:07
Bonsoir,

Vous avez créé une association d'utilisateurs de Volvo. Si nous regardons du côté associatif américain, nous constatons qu'ils se défendent et ont gain de cause très souvent.

En France, vu la qualité type ''république bananière'' de nos tribunaux, on pourrait se faire entendre que s'il y a une grosse pression.

De nombreuses pannes ont un caractère dangereux et si c'est le cas, la jurisprudence nous donnera raison et Volvo sera contraint de réparer les défauts de conception.

Que l'on veuille ou non, ce sont de belles voitures, mais elles ont de nombreux défauts suite à la défaillance du service qualité.

Je pense aux cas des blocs de jonctions qui ne sont pas étanches alors qu'ils sont exposés aux intempéries. Les mesures des capteurs passent par ces blocs et sont donc perturbées.
Un autre défaut est grave câ??est celui du boîtier papillon de l'injection sur les S70 et les S80 2.4 l 20 S qui bloquent en pleine accélération et coupe le moteur que je subis encore avec ma S80.
Cette dernière repart mais la S70 elle est bonne pour le changement du boîtier et ce n'est pas cadeau, le coût de la réparation est proche de 1.000 �.
Quant aux pannes intempestives que je viens de subir dernièrement coupure moteur en doublant à 130 km/h sur autoroute à 2 h 30 du matin, mon véhicule étant immobilisé depuis un mois aucun responsable de Volvo France nâ??étant fichu dâ??analyser le défaut de conception la panne n'ayant pas été trouvée. Après avoir exigé le nettoyage de ces blocs de jonctions et de leurs cosses, celle-ci a disparu mais Volvo au nom de ses responsabilités refuse de me rendre le véhicule sans devoir débourser au concessionnaire les essais.

Bye

Volvotiste depuis 1993 850 summun- S80 summun toujours essence
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cptcook56

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#2
21-01-2007, 23:13:15
C'est vrai que ce genre de procede est inadmisible quel que soit la marque de véhicule encore plus pour VOLVO qui est le chantre de la securité .
Mais est ce du a volvo , au concessionnaire pas ou peu formé a l'electronique de plus en plus importante dans nos cher voiture. au systheme de formation a la base. Ce n'est pas a moi de repondre autant faire ce peut j'essaye de trouver moi meme les pannes que ma 855 a de temps en temps et qui sont generalement du a des connexions electriques non etanches, a un non retour d'informations puisque sur tous les capteur il n'y a pas de retour au calculateur la masse etant a la carrosserie.

Personellement ce qui m'inquiette autand c'est la marge honteuse que ce prend je suppose l'importateur sur le prix des pieces detaché exemple une kit allumages complet (filtres a air,faisceaux, bougie (5),tete doigt environ 290 euros chez un concessionnaire volvo france pour des pieces fabriqué en france ou en europe et le meme kit acheter au etat unis rapatrier en France ne coute plus que environ 95.00 euros frais de port compris le tous dans un delai de 5 jours ouvré qui empoche la difference
le concessionnaire: il a grosso modo 20% sur les pieces et peux retroceder a un garagiste environ 12%
l'importateur : plus surement a verfier en faisant une etudes sur les different pays europeens.

Puisque de toute facon la boite aux etat unis fais une marge elle ne pert pas d'argent en facturent plus de 3 fois moins cher les meme pieces port compris.

Bien sur les dindons de la farce c'est nous!!

Avez vous calculer la difference de prix entre acheter une voiture neuve monté et acheter toutes les pieces et la monter soit meme et bien la monter soit meme toutes marques confondue et en moyenne entre 5 a 6 fois plus cher. ANORMAL encore une fois.

Le garagiste a depuis belle lurette l'image d'un magouilleur voire d'un arnaquer ou alors d'un incapable mais la profession refuse de faire le ménage ,refuse de former , refuse d'avoir un seul systheme d'obd et de can en commun. Dans le lot quelque uns font correctement leurs boulot qui est de reparer les vehicule pas de faire de l'echange de pieces un robot irait plus vite et couterait a terme moins cher a ces automobilistes.

Malheuresement nous aimons nos voitures ,nous leurs consacrons souvent une part importante de nos revenus et esperons toujours tomber sur la perle rare qui va bichonner notre vehicule comme si c'etait le siens...........

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Baronletto

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#3
21-01-2007, 23:24:47
Salut Smile

Merci de ton témoignage,
J'aimerais savoir ce que l'on peut faire pour toi.

J'ai tout de même quelques questions ? As tu tenté certaines procédures, si oui comment ? et quels en sont les conséquences/résultats..
Car les problèmes cités sont malheureusement bien connus, mais en tant que petit club on n'a pas assez de poids pour faire une quelconque balance.

Vala Smile
BL
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jean_2904

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#4
22-01-2007, 20:36:12
Baronletto a écrit :Salut Smile

Merci de ton témoignage,
J'aimerais savoir ce que l'on peut faire pour toi.

J'ai tout de même quelques questions ? As tu tenté certaines procédures, si oui comment ? et quels en sont les conséquences/résultats..
Car les problèmes cités sont malheureusement bien connus, mais en tant que petit club on n'a pas assez de poids pour faire une quelconque balance.

Vala Smile
BL
Bonsoir,

Petit club deviendra grand. Il n'y a pas trop besoin d'être très important pour se faire entendre, c'est le nombre de procédures qui comptent.
Pour ce qui est de la procédure, j'ai saisi mon avocat qui me confirmera la procédure à suivre.

Bye

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Gorgio240

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#5
22-01-2007, 22:49:22
Autant dans les pays anglo-saxons, c'est assez facile de se defendre en groupe pour ces problemes via les class-actions, en France, il est impossible de le faire : vous aurez donc a faire individuellement une procedure judiciaire (prevoir quelques k� pour l'expert et l'avocat sur la durée de la procedure). Bientot, nos députés et senateurs voteront (si la loi est maintenu dans le calendrier legislatif avant les présidentielles) une loi sur les procedures de groupe mais cela impliquera que votre défaut soit porté devant le tribunal via une association representative de consommateurs (type Que-Choisir). Apres la reconnaissance par le tribunal, vous pourrez demander reparation du préjudice subi individuellement. Je vous laisse imaginer la longueur de la procedure ( 2 proces au minimum) avant de penser toucher quelques euros et de toutes facon le projet de loi plafonne au (si ma memoire est bonne) à 2 000 � le montant maximum de l'indemnisation.

En cas de probleme, vous aurez plutot interet à vous retourner contre votre concessionnaire pour inconpetence et manquement à ses obligations plutot que contre Volvo : la puissance financiere du concessionnaire etant moindre, ce genre de proces vous coutera moins cher. Mais n'oublions pas qu'un mauvais arrengement vaut toujours mieux qu'un bon proces :lol:

Et Julien Courbet ? Non ? Je sors ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Bruno

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#6
22-01-2007, 23:40:01
Et ben on en prend plein la g........
Merci de ne pas généraliser au sujet des concessionnaires

C'est comme les boulangers
Ils y en a qui font du bon pain quand même

Par contre libre à vous de signaler à VAF (Volvo France Automobiles)
ceux qui ne sont pas bons
Cela nous arrange !!
CoolCool
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Gorgio240

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#7
23-01-2007, 08:19:56
oula, je ne voulais faire de mal à personne Sad et ne pas incriminer les concessionnaires et encore moins generaliser. En ce qui mon concerne, j'ai de bon rapport avec mon concessionnaire surtout avec le comptoir pieces detachés et pour cause, ma volvo n'est jamais rentré dans leur atelier, je me débrouille tout seul (ou presque) pour la mecanique.

et je le repete : un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon proces, c'est du temps et de l'argent de gagné

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Baronletto

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#8
23-01-2007, 08:46:03
Wink
En tout cas le sujet est épineux, mais je pense que l'on devrait aborder la question du comment faire admettre des défauts comme ça à un constructeur ? Faut appeler auto+ ?
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Gorgio240

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#9
23-01-2007, 09:26:19
C'est malheuresement vrai. Peugeot a reconnu et fait une petite campagne de rappel pour les coffres de ses 406 à cause des articles d'auto + et de l'emission de radio de Courbet.

C'est désolant.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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jean_2904

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#10
24-01-2007, 01:51:26
brune a écrit :Et ben on en prend plein la g........
Merci de ne pas généraliser au sujet des concessionnaires

C'est comme les boulangers
Ils y en a qui font du bon pain quand même

Par contre libre à vous de signaler à VAF (Volvo France Automobiles)
ceux qui ne sont pas bons
Cela nous arrange !!
CoolCool
Bonsoir Brune,

Volvo France est aussi Faux-jeton que les concessionnaires véreux vu qu'il les protège. Volvo doit d'abord vendre des voitures et ensuite voir les problèmes.
En attendant vu le silence de Volvo France et des concessionnaires, je vais partir en procès qui va me couter 3000 à 5000 � avec l'espoir de récupérer ma voiture dans les 6 mois au mieux.
Si une bataille d'expert est créée je peux faire une croix sur la voiture, une procédure complète dure 6 ans.

Ca c'est la France.

Bye

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Baronletto

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#11
24-01-2007, 08:58:16
Rolleyes
En fait là, Jean ce n'est plus le problème d'une seule marque, mais d'une profession Sad .
Car même si ton problème concerne une volvo, si tu avais fait appel à un garage hors concession tu n'aurais pas forcément eu un meilleur service.

J'ai eu beaucoup de soucis avec les garages, et par ailleurs ils se couvrent TOUS sans exception entre eux, même les experts sont dans le jeu. En tout cas rares sont les gens qui gagnent des procédures contre des petits indépendants, alors face à un groupe Sad j'ai franchement des doutes; et ce n'est pas pour te décourager.
En revanche il faudrais faire un recencessement des véhicules impliqués, et voir si tous ensemble les propriétaires ont la volonté d'aller dans une affaire pour que Volvo assume ses manquements de qualité.
Voilà
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Gorgio240

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#12
24-01-2007, 10:18:34
Si je peux me permettre un conseil, passe par une association de défense de consommateur type Que Choisir (il en existe d'autres), ca réequilibrera les forces et ils ont l'habitude de ces procedures.

Bon courage Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Slainsha

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#13
25-01-2007, 02:05:09
Big Grin

Salut,

Juste ma petite contribution.
Smile

Une mauvaise image sur internet, notamment sur les forums (un public "sensible", "ciblé") est très préjudiciable pour une société grand public, telle que Volvo Automobiles France.
En effet, un règlement à l'amiable d'un conflit est de loin plus profitable qu'une "contre opération" de marketing sur internet, dont les conséquences négatives sont incalculables.

Une procédure, évidemment... mais pour quels résultats, comparés aux investissements qu'elle nécessite ?
Baronletto a écrit :même les experts sont dans le jeu.
Ehehe... Exact cher Baron, ce connaisseur... Où trouver un expert qui ne descende pas son pôte le garagiste ?
Réfléchissons... hors du contexte du fonctionnement bien huilé des assurances ?

gorgio240 a écrit :Si je peux me permettre un conseil, passe par une association de défense de consommateur type Que Choisir (il en existe d'autres), ca réequilibrera les forces et ils ont l'habitude de ces procedures.
Bon courage Smile
Smile C'est ce que j'ai fait ! :lol: le responsable départemental, c'était le beauf du garagiste! Tongue
Ca farte...

gorgio240 a écrit :un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procès, c'est du temps et de l'argent de gagné
Baronletto a écrit :En tout cas rares sont les gens qui gagnent des procédures contre des petits indépendants, alors face à un groupe Sad j'ai franchement des doutes; et ce n'est pas pour te décourager.
Si je puis me permettre :

Détrompez vous les amis, la jurisprudence est sans équivoque : les garagistes n'ont pas le droit à l'erreur...

Pour un particulier, il est toujours profitable de procéder contre un garagiste "abusif", puisque c'est le terme.
Plus vite on intègre ça et moins on perd de temps...
On connait tous le désormais banal :
"Je vous change la pompe à eau et on verra comment tournera le moteur"

Je demeure persuadé que les hommes de l'art intègres, donc très talentueux, vivent quelque part, loin, retirés... On les connait pas, font pas de pub, zont trop de travail...

Big Grin brune n'est certainement pas là pour faire de la pub, n'est pas ?

Cependant :
Quelle plaisanterie, une procédure, pour un "institutionnel"!
Couts limités, expertise, aucune incidence en terme d'image !
Sauf en effet, cette fameuse affaire de freins défaillants d'un break Volvo dans l'Est, il y a quelques années.
Du droit pénal, non ?
Circulez, y a rien à voir...

Baronletto a écrit :mais en tant que petit club on n'a pas assez de poids pour faire une quelconque balance.
Ne considère pas UV comme une simple liste de quelques passionnés, qui possèdent -déjà- une Volvo...
UV est un "relai d'opinion" de langue française...
La donne est radicalement différente.

En somme, jean_2904 a déjà fait très mal... J'en suis certain.
Pas besoin d'un procès pour faire du tort à notre entreprise suédoise préférée...
Quoi, vous préférez Absolut ? Krisprolls ?

A+

Rolleyes
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jean_2904

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#14
04-03-2007, 01:00:42
Bonsoir à tous,

Après plus d'un mois d'absence, me revoilà en France.

Le résultat de ces 2 mois a été le suivant :

Volvo France a pris la poudre d'escampette et m'a envoyé me tataouiner à Pétaouchnock.
Je me suis donc débrouiller avec Volvo Félix Faure de Lyon.
Ils ont fait des essais pendant un mois sans trouver de panne (le réservoir d'essence qui avait plus de 60 l y est passé et ils ont en rajouté au moins 20 l).
A la fin de la première semaine de février, la voiture est de nouveau tomber en panne. Cette fois, le diagnostic a déterminé que c'était le détecteur de l'arbre à cames.
Quand, j'ai eu droit au devis, d'abord il y avait le devis des essais fourni après les avoir réaliser et celui du changement du capteur.

J'ai poussé un coup de gueule en prétextant que j'avais déjà donné mon accord pour le premier devis de diagnostique, qu'en conséquence le 2e réalisé relevait de leur incompétence. A 65 � HT de l'heure (prix de vente d'un ingénieur EDF à l'international), c'était suffisamment cher payé pour que le diagnostique soit trouvé immédiatement.

Aussitôt dit, aussitôt accordé, j'ai donc payé 436 � TTC pour le tout. Je pense m'être tiré à bon compte.

Si je rajoute les frais que l'assurance n'a pas pris à sa charge, j'ai pour 500 � de location de véhicule et 300 � de billet d'avion (je ne compte pas les heures perdues et les 3/4 h de téléphone depuis le Maroc via le rewoming).

Sorti de Lyon, j'ai passé 24 heures à Genève et suis retourné à Montluçon dans mon bled pour reprendre une location et l'avion à Roissy.

Ce soir de retour du Maroc, après une course, la voiture est de nouveau tombée en panne. Cette fois c'est la climatisation ECC les 2 voyants REC et AC qui clignotaient à la mise sous tension du Neimam. En actionnant les switchs l'état des voyants est redevenu normal, par contre plus de ventilation.

Pour ce qui est de nos commentaires sur le forum, je pense que cela fait de l'effet si l'on reste virulent.

Mais vu que le gouvernement n'a pas présenté la loi sur les actions en justice de groupe, les constructeurs n'ont pas beaucoup de soucis à se faire.

Maintenant, je vais monter le dossier au juge de proximité d'Annecy pour qu'il me dédommage de la réparation d'Annecy au-moins. J'ai demandé à mon assureur de participer à l'action en justice pour qu'il se fasse rembourser (il en a eu pour 850 �) les responsables s'en fichent.

Je continue à vous tenir informé

Bye à tous

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