Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 16 Suivant »

XC70 2003 - Jeu dans l'arbre de transmission et bruits déprimants

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
XC70 2003 - Jeu dans l'arbre de transmission et bruits déprimants
LePingouin

Currently Offline
C70II T5 Summum + XC70 D5
****
Messages : 193
Sujets : 13
Inscription : Aug 2015
#1
18-10-2023, 20:30:32
Bonjour,

Il s’agit d’un XC70 D5 manuel année 2003 avec 310 000 km.

Il y a 2 semaines j’ai remarqué un claquement net quand je relâchais brusquement l’accélérateur à faible vitesse. On l’entend très bien en agglomération, mais quasi impossible à reproduire à plus haute vitesse.

Il y a quelques jours j’ai remarqué un grognement assez sourd et à peine audible lorsque j’accélérais. C’est assez aléatoire, je n’arrive pas toujours à le reproduire.
J’ai tout de suite soupçonné le fameux renvoi d’angle mais je ne maitrise pas vraiment le sujet.

Couché sous la voiture, j’ai essayé de tourner l’arbre de transmission à la main : Il y a un petit jeu axial. Je n’ai aucune idée de la tolérance mais ça ne me semble pas normal et ça peut justifier le claquement entendu.


Ma première question est combien de temps je peux espérer rouler comme ça avant le drame ? Car ma C70 qui accumule les problèmes ne peut même pas me dépanner. (C’est quand même la loose d’avoir deux Volvo en pannes...)


Ensuite, par où commencer pour approfondir le diagnostique ? La douille ? Le renvoi d’angle lui même ? Autre chose ?


Merci de votre aide, toute information pourra m’être utile.

[Image: v70_text.png]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
19-10-2023, 06:40:12
Salut,

Moi je regarderai les supports moteurs, surtout s'ils sont d'origine : un moteur mal tenu va générer à l'acceleration et à la deceleration des coups dans la transmission.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
LePingouin

Currently Offline
C70II T5 Summum + XC70 D5
****
Messages : 193
Sujets : 13
Inscription : Aug 2015
#3
19-10-2023, 19:28:42
Oui c'est pas bête les supports moteur.

Maintenant que j'y pense, quand je coupe le moteur on entend nettement un clac clac clac sur les derniers tours de villo.

Je vais regarder ça de plus près.

[Image: v70_text.png]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
20-10-2023, 07:03:04
Est-ce que tu as les support moteurs à dépression comme celui là : https://www.polar-parts.fr/Support-moteu...O_10000127

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
LePingouin

Currently Offline
C70II T5 Summum + XC70 D5
****
Messages : 193
Sujets : 13
Inscription : Aug 2015
#5
20-10-2023, 22:56:53
De mémoire je dirais oui, mais j'ai pas encore été regarder.

[Image: v70_text.png]
Site web Trouver
Répondre
LePingouin

Currently Offline
C70II T5 Summum + XC70 D5
****
Messages : 193
Sujets : 13
Inscription : Aug 2015
#6
03-11-2023, 18:43:57
J'ai enfin trouvé un moment pour lever le voiture, c'est effectivement ce type de support moteur.

Mais comment le tester?

J'imagine qu'il y a une durite d'air reliée dessus, mais je n'ai pas réussi à la voir (peut être n'est-elle plus là...)

[Image: v70_text.png]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
04-11-2023, 10:23:55
D'après ce que j'ai compris, ca fonctionne avec la dépression donc ça se mesure avec un manomètre. mais avec 310 000 km, est-ce que ca vaut la peine de le mesurer ?

Mais s'il manque la durite, c'est peut-être juste ça le problème.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
LePingouin

Currently Offline
C70II T5 Summum + XC70 D5
****
Messages : 193
Sujets : 13
Inscription : Aug 2015
#8
07-11-2023, 20:36:54
Je ne sais pas si la durite est manquante ou si simplement je ne la vois pas. Entre le berceau, la crémaillère et tous les autres trucs je n'ai pas d'angle de vue dégagé pour voir correctement le support moteur.

En tout cas ça dois encore être une galère à changer. Sad

[Image: v70_text.png]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
08-11-2023, 07:36:55
Pour l'avoir fait sur un V70 II essence, je te confirme que c'est une galère Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 20:52:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.