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Jamais 2 Volvo sans 3 ?

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Jamais 2 Volvo sans 3 ?
jiair

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#76
22-11-2017, 23:18:39
Comme d'hab, une vie que je n'ai pas posté Big Grin 

J'ai revu M. le Président en Belgique et croisé Xavier à qui j'ai pu vendre mes tapis de sol de C70 tout neuf. J'espère qu'ils vont bien dans sa V70...

CT OK, il va falloir faire les flexibles de freins. Je compte remplacer les disques également par des perforés pour ne pas à devoir recommencer dans quelques années.

Cet été remplacement du filtre d'habitacle et désinfection des conduites d'air.

A la Toussaint, menus travaux de carrosserie sur la C70 :

Le pare choc avant a subit les outrages du temps, des trottoirs et des propriétaires successifs (moi y compris). Petit atelier collage en attendant d'en monter un en meilleur état (en stock) pour une hypothétique peinture complète dans les années à venir...

[Image: CollagePC01.jpg]

[Image: CollagePC02.jpg]
Si quelqu'un sait m'expliquer comment se monte ce morceau en forme de cuvette...

[Image: CollagePC03.jpg]

[Image: CollagePC04.jpg]

[Image: CollagePC05.jpg]

[Image: CollagePC06.jpg]
La colle allemande, Ya !

[Image: CollagePC07.jpg]

[Image: CollagePC08.jpg]

[Image: CollagePC09.jpg]

[Image: CollagePC10.jpg]

[Image: CollagePC11.jpg]

En déposant le pare-choc, j'ai découvert ce que je soupçonnais depuis plusieurs mois : mon radiateur fuit légèrement (500ml tous les 2000km environ)

[Image: FuiteLdR01.jpg]

[Image: FuiteLdR02.jpg]

J'ai aussi le voyant ABS qui s'allume de temps en temps et j'ai du changer à 2 reprises le fusible d'éclairage d'habitacle. Je vais chercher sur le forum si il y a des raisons à ce "claquage".


Sinon elle roule bien mais il va peut-être falloir que je passe par la case vidange, je me suis rendu compte que j'avais dépassé l'échéance de temps Confused Confused Confused .
Ça commence à être la bousculade dans le planning méca, vu que la Saab 99 a élu domicile dans le garage pour une durée indéterminée pour cause de réfection moteur Sad ...

[Image: 4PistonsHS.jpg]


2018 s'annonce chargé !

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
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vielou01

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#77
23-11-2017, 19:30:51
Content de t'avoir revu Mr le trésorier du 480.org  Smile
Ah oui il y avait besoin pour le pare choc  Undecided

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Olimapijulo

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#78
23-11-2017, 23:11:38
Tu es la toi l asticot lol
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yves1841

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#79
24-11-2017, 04:30:13
Pour ressouder mon pare choc j’ai utilisé le décapeur thermique et les baguettes spéciales en plastic pour souder, ça va très bien  Rolleyes

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xavier60

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#80
25-11-2017, 16:38:53
hello content ed voir la c70 Smile
les tapis ont fini dans la c70 , content de t'avoir croisé Smile
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fantasio

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Le Saint !
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#81
25-11-2017, 18:33:51
Jolie !!!

Signatures reviendues !
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jiair

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#82
26-11-2017, 15:39:48 (Modification du message : 26-11-2017, 15:40:52 par jiair.)
(24-11-2017, 04:30:13)yves1841 a écrit : Pour ressouder mon pare choc j’ai utilisé le décapeur thermique et les baguettes spéciales en plastic pour souder, ça va très bien  Rolleyes

Pas bête... Je ne connaissais pas ces baguettes.
Je vais utiliser le décapeur thermique pour ajuster les volumes, ça rebique et ça vague en dessous, donc ça va potentiellement accrocher à nouveau si le trottoir est trop haut.

(25-11-2017, 16:38:53)xavier60 a écrit : hello content ed voir la c70 Smile
les tapis ont fini dans la c70 , content de t'avoir croisé Smile

Moi aussi, c'était cool de pouvoir effectuer la transaction autour d'une bonne table. Icon_thumbup

(25-11-2017, 18:33:51)fantasio a écrit : Jolie !!!

T'as vu, j'en prends soin Big Grin

(23-11-2017, 23:11:38)Olimapijulo a écrit : Tu es la toi l asticot lol

"Ouais, j'étais en comptabilité, avec la p'tite nouvelle, s***pe" Big Grin Big Grin Big Grin

Je ne passe pas assez souvent comme sur les autres forum d'ailleurs... Icon_rolleyes

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
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jiair

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#83
14-06-2018, 21:14:54
Petite sortie début mai, invité par des amis membres du Club Ford RST Team...

[Image: FRSTT1.jpg]

[Image: FRSTT2.jpg]

[Image: FRSTT3.jpg]

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MisterVolvo

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#84
16-06-2018, 09:30:45 (Modification du message : 16-06-2018, 09:30:57 par MisterVolvo.)
Ça devait bien chanter à ce rassemblement Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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cyrker

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#85
16-06-2018, 13:27:29
Cool !

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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jiair

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#86
27-06-2018, 20:47:45
Clair, ça ronflait bien Big Grin

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jiair

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#87
04-03-2019, 22:44:04
Quelques news et pas des bonnes...

La C70 officie toujours en familiale plaisir et approche les 270000km, l'heure de faire la distribution d'après l'historique en ma possession.
Mais elle a décidé de me faire un caprice pour que je m'y mette plus tôt...
Une fuite externe de liquide de refroidissement avec une température moteur qui a augmenté dangereusement.
Pour l'instant j'en suis au stade du diagnostic, j'en parle ICI
Normalement le joint de culasse n'est pas touché, les compressions sont bonnes.

Elle est donc arrêtée pour un bon moment, surtout que j'ai 1000 choses à lui faire : distribution, disques avant, buttées de suspensions arrière, flexibles de freins, distribution, bocal de DA, courroie accessoire + tendeur et pour me récompenser de tout ces efforts, une ligne inox TME reçue en début d'année...

Petit outil maison pour desserrer l'écrou de poulie damper.

[Image: PbFuiteLdR03.jpg]

Et petit achat pour le look futur (pneus non conformes)

[Image: Arrakis01.jpg]

Sinon, la 480 tourne toujours bien.

[Image: Fleuranderie09.jpg]

[Image: Fleuranderie11.jpg]

J'ai participé à ma 4ème édition des Navs de Nuit en novembre où ma 480 pilotée par le président de l'assoc 480.org s'est classée 4ème :

[Image: NavDeNuit2018a.jpg]

Et je serais avec à Monthléry en avril au Youngtimers Festival.

Et la restauration de la Saab avance douuuuucement, mais surement :

[Image: RemontageBasMoteur%20%2833%29.jpg]

[Image: RemontageCulasse%20%285%29.jpg]

[Image: RemontageMoteur%20%2810%29.jpg]

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Gorgio240

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#88
05-03-2019, 08:22:27
Bien joué l'outil pour la damper. Je me suis acheté une clé à choc électrique chinoise à 50 € il y a quelques années et ca aide bien. Wink 

Je serais aussi à Montlhéry pour Yougtimers (et pas que !!!). Au plaisir du s'y croiser

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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jiair

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#89
05-03-2019, 20:17:05
(05-03-2019, 08:22:27)Gorgio240 a écrit : Bien joué l'outil pour la damper. Je me suis acheté une clé à choc électrique chinoise à 50 € il y a quelques années et ca aide bien. Wink 

Je serais aussi à Montlhéry pour Yougtimers (et pas que !!!). Au plaisir du s'y croiser

J'en ai une aussi, une LIDL, maxi 6,5bars. L'écrou a bien ri Big Grin 

Avec quoi tu vas à Montlhéry ? Je serais dans un carré réservé avec pleins de membres d'un groupe Facebook.

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denis

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#90
05-03-2019, 21:17:52
Regarde bien sa signature il y a la réponse Big Grin 

indice : bovin Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Gorgio240

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#91
05-03-2019, 21:39:26
Du bovin mais dessiné par Bertone Tongue 

En clair, ça sera en XM

Denis, j'ai un ami qui doit venir avec une Rally 2. Tu préfères ça ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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denis

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#92
05-03-2019, 22:09:06
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Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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jiair

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#93
11-03-2019, 21:21:46
Suite des aventures...

Achat de l'outil qui va bien pour retirer la poulie. C'est fou, lorsqu'on a le bon outil, tout va plus vite, tout est plus simple, moins dangereux, plus efficace, etc.

[Image: PbFuiteLdR06.jpg]


Mais, ma première impression lors de la chauffe était la bonne : pompe à eau !

[Image: PbFuiteLdR08.jpg]

Des morceaux se sont fait la malle dans le bloc.
J'ai tenté de souffler avec de l'air comprimé, l'air sort partout, mais ne pousse pas assez les morceaux.
Je vais essayer au jet d'eau...

Je recherche activement des schémas éclatés ou en coupe du bloc.

Merci des pistes que des membres pourraient me fournir...

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jiair

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#94
01-04-2019, 18:34:15
De bonnes nouvelles sur cette page !

Je n'ai pas pu récupérer tous les morceaux de la pompe à eau mais à l'étude des parties internes de ce moteur, je pense que cela n'est pas très important ... et pas très grave...

[Image: PbFuiteLdR10.jpg]

La pompe à eau pulse l'eau directement dans le bloc :

[Image: PbFuiteLdR11.jpg]

Les morceaux sont donc "tombés au fond" : en passant mon doigt par le canal de sortie de la pompe je distingue clairement le cylindre, donc pas de bout en travers. Vu la taille des sorties possibles : une quarantaine de trou dans la culasse après avoir traversé le joint de culasse et une dernière sortie côté boite d'environ 10mm de diamètre, il est quasiment impossible que cela ait un impact : bien trop petit pour que les morceaux s'y engouffrent.
J'ai passé les morceaux cassés de la pompe à la casserole bouillante, il ne remontent pas même avec le phénomène d’ébullition. Pour moi, ils vont rester au fond du bloc.

Donc au boulot :

Nettoyage du plan de joint
[Image: PbFuiteLdR13.jpg]

Bim Bam :
[Image: PbFuiteLdR14.jpg]

[Image: PbFuiteLdR15.jpg]

Liquide de refroidissment Volvo inside !
[Image: PbFuiteLdR16.jpeg]

Et bocal de DA remplacé.

C'est reparti, montée en température régulière, ouverture du thermostat, ajout de liquide, déclenchement du ventilo, l'aiguille ne bouge plus du milieu du cadran.

Test routier, quel plaisir de la retrouver.

Il reste du boulot et un passage au CT à la fin du mois !

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vielou01

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#95
04-04-2019, 21:37:14
Bon boulot  Cool

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jiair

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#96
05-05-2019, 08:54:45
Merci Alain Wink 

Suite des travaux et passage au CT la semaine dernière. Flexibles de freins avant + purge, butées de suspensions arrière + platine de fixation des ressorts (en bas des ressorts arrières), nettoyage connectiques boitier ABS, nettoyage et remontage des éléments démontés lors de l'opération de distribution (couvre culasse, cache sous moteur, etc.) et montage de la ligne inox TME.

Petite surprise, il semblerait que Febi Bilstein soit ou fut le fournisseur de Volvo pour ces butées. Le logo Volvo semble avoir été "gratté" :

[Image: ButeesARR01.jpg]

[Image: ButeesARR02.jpg]

La dépose de l'ancienne ligne n'a posé aucun problème. Pas de perforation, juste les deux fixations au niveau de la sortie qui se sont désintégrées. J'avais effectué une réparation de fortune pour éviter que ça gigote, ça tenait étonnamment bien mais cela risquait de ne pas passer au CT...

Montage à blanc de la ligne :

[Image: TME01.jpg]

Une fois sous la voiture :

[Image: TME02.jpg]

[Image: TME03.jpg]

[Image: TME04.jpg]

[Image: TME05.jpg]

Démontée, je n'étais pas fan de cette grosse sortie un poil ostentatoire. Une fois en place, ça va pas trop mal. Je vais tout de même regarder si je ne peux pas trouver sortie double plus discrète...

[Image: TME06.jpg]

Et le CT (juste après celui de la R19) :

[Image: CT2019.jpg]

Les pneus avant s'useraient en facette m'a-t-il dit...

Et petit shooting sur mon spot habituel :

[Image: Fleuranderie01.jpg]

[Image: Fleuranderie02.jpg]

Le rendu sonore est assez proche de la ligne d'origine mais il y a de subtiles différences très plaisantes, surtout à chaud.
De l’intérieur, aucune différences perceptibles fenêtres fermées. C'est vraiment fenêtres ouvertes que les différences sont les plus audibles, essentiellement à bas régime.
Globalement satisfait car je ne voulais surtout pas augmenter le niveau sonore mais "sublimer" le bruit de 5 pattes en effectuant une opération que je n'aurais plus jamais à réaliser.

Je me lance dans la révision et la remise en état de l’intérieur cuir bi-ton acheté il y a quelques années et qui prends un place non négligeable dans mon garage :

[Image: CuirBiTon01.jpg]

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