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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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remplacement des bougies de prechauffage sur 940 GLE

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remplacement des bougies de prechauffage sur 940 GLE
oassy

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#1
01-11-2007, 12:59:54 (Modification du message : 01-11-2007, 13:01:13 par phiso.)
bonjour à tous
depuis quelques temps ma voiture à un mal fou à demarrer le matin :/ (940 GLE turbo diesel 6 cylindres)
je pense que je devrais remplacer les bougies de prechauffage, car une fois chaude, plus tard dans la journée, la voiture demarre sans probleme.
malheureusement toutes les bougies de prechauffage ne sont pas facilement accessibles. comment s'y prendre?
faut-il un outillage specifique? et, quelle marque de bougies me recommandez vous?

merci Cool
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Gorgio240

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#2
01-11-2007, 18:46:44
Salut,

Pour la marque de bougies : du Bosch, c'est la monte d'origine. L'année derniere, je les ai payé 14,55 � en station bosch.
Pour trouver la reference : http://ecat-online.bosch.de/toc/frame1.html

Pour l'outillage rien de spécial : une clé de 8 pour les fils d'alimentation et clé de 12 pour les bougies. Pour les 2 dernieres, je te recommande une belle clé à oeil à cliquet, ce sera plus facile qu'avec une clé plate. Ce qu'il te faut surtout, c'est de la patience pour les 5 et 6 .

Bon courage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#3
02-11-2007, 07:50:47
gorgio240 a écrit :Salut,

Pour la marque de bougies : du Bosch, c'est la monte d'origine. L'année derniere, je les ai payé 14,55 � en station bosch.
Pour trouver la reference : http://ecat-online.bosch.de/toc/frame1.html

Pour l'outillage rien de spécial : une clé de 8 pour les fils d'alimentation et clé de 12 pour les bougies. Pour les 2 dernieres, je te recommande une belle clé à oeil à cliquet, ce sera plus facile qu'avec une clé plate. Ce qu'il te faut surtout, c'est de la patience pour les 5 et 6 .

Bon courage
+1 Wink tu peux aussi virer la tuyauterie d'injection pour te faire un peu de place.
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oassy

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#4
02-11-2007, 12:05:47
Bonjour,

Merci de la réponse,
Sur le moteur " wolkswagen" j'ai repéré les bougies 1,2,4 pas de problèmes mais la 3 se trouve bloquée par la pompe à vide
peut-on démonter celle-ci sans problèmes ou éventuellement l'astuce pour pouvoir "démonter et remonter "facile". A vue de nez je pense qu'il faut bien 3 heures pour faire l'intervention pour la première fois.:mad:

on the road again

oassy
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Gorgio240

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Inscription : Jan 2007
#5
02-11-2007, 15:06:30
Salut,

Tu peux tout faire sans rien demonter, le seul probleme c'est que ta clé ne bougera que d'1/8 de tour alors c'est long.

Effectivement, j'ai mis 3 heures mais c'est en prenant mon temps (limite boire une biere entre chaque bougies Wink ), en n'ayant pas la clé a oeil a cliquet et en nettoyant super bien les barettes de connections en cuivre : tu peux gagner une heure en t'enervant :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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oassy

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#6
03-11-2007, 12:01:01
Bonjour à tous,

Voilà c'est fait 3 heures de boulot, de bons jurons pour la bougie number 6,du dégrippant pour la 2. Mes connaissances étant limitées je pense que pour les habitués enlever: la pompe à vide et la grosse durite "reniflard d'huile " et de loin une voie à explorer.
la clé de 12 à oeil à cliquet est un ++. J 'oubliais, 5 bougies étaient hs.Cool

Merci à tousSmile
j'ouvre un nouveau topics car mon stater automatique de fonctionne plus je reste à froid à 600 rpm.Sad
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