Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 60 61 62 63 64 … 139 Suivant »

V70 XC AWD 1998

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 XC AWD 1998
Cédric63

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Dec 2012
#1
13-12-2012, 21:24:01
Bonjour a tous

Je suis nouveau volviste car j'ai acheté il y a 6 mois un V70XC 2.5T BVA de 1998 totalisant 197Mkm.
Je cherchais à la base une 940 break car j'en avais toujours voulu (je ne désespère pas) mais je suis tombé sur ce XC je ne suis pas du tout décu, tant pas le confort que a motricité.
J'habite une région ou il y a de la neige et c'est vraiment agréable et sécuritaire de ne pas avoir a se poser la question: "est ce que ca va le faire??"

Seulement, je commence a avoir un petit soucis, l'arbre de transmission qui commence a donner des signes de faiblesse et fait un cliquetis assez important de temps en temps.
Le problème si j'ai bien tout compris c'est que l'arbre endommager provient surement du renvoi d'angle en fin de vie .
Mon soucis est le suivant:
il y a un mois,; j’emmène ma voiture au contrôle et au moment de faire le test sur les rouleaux, le contrôleur a oublié de mettre l'essieu AR sur les rouleaux fous (moi non plus ne le savais pas).
La voiture a fait un bond Angry et j'ai fait remarquer au contrôleur que c’était une 4X4 qui a alors mis les rouleaux fous.
Je pense que ce problème d'arbre viens donc de la; mais comment le prouver plus d'un mois a après??? J'ai bien appelé le contrôle qui m'a dit qu'il serait près a faire marcher sa garantie seulement après expertise et mise en cause .
J'ai appeler le concessionnaire Volvo qui m'a dit qu'il pouvez essayer de diagnostiquer le problème mais qu'il ne pourrai en aucun cas mettre en cause le centre de contrôle...
Qu'en pensez vous?
Est ce que cela ne peut pas venir de l'arbre tout simplement? J’hésite à le changer de peur que çà ne fasse la même chose dans 6 mois....
Cela peut il venir d'un changement de pneu?

Merci d'avoir eut la patience de lire ce post jusqu'au bout Rolleyes

A bientot

Cédric
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
13-12-2012, 21:26:22
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#3
13-12-2012, 21:31:32
Bienvenue ici.

De quel coin du 63 tu es ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
13-12-2012, 21:39:02
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#5
13-12-2012, 21:40:56
Salut Cedric, bienvenu.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
13-12-2012, 22:13:56
Bienvenu Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
14-12-2012, 06:53:26
bienvenue à mon avis tu auras plus de chance avec ton assurance auto, ensuite pour le xc attention effectivement aux renvoi d'angle et aux 4 pneus qui doivent avoir la même usure
sinon des photos de la bête? Smile
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,477
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#8
14-12-2012, 10:42:49
je pense qu'il faut déjà vérifié que tes 4 pneus sont de la même marque et d'usure équivalente. pour l'exemple, mon frère a commencé à avoir une transmission bruyante sur son freelander, qui lui avait été vendu avec deux pneus neuf de marque différente. il a été bon pour lui mettre 4 pneus neuf et a vu ses bruits disparaitre. ça peut déjà être une piste, après c'est sur que le coup qu'il a du prendre dans les dents au CT a peut être été le coup de trop :-(
après on s'étonne que tout le monde devienne méfiant avec tout le monde, c'est quand même pas extraordinaire de connaitre un minimum l'automobile quand on bosse dans un ct, il y a en plus quelques élément sur un xc qui peuvent mettre le doute sur le type de transmission.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
Cédric63

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Dec 2012
#9
14-12-2012, 14:53:35
Salut

Mes pneus présente une usure équivalente, j'ai mesurer les bandes de roulement et il y a une différence de 0,15% environ. Il sont moins usé a l'arrière qu'a l'avant et ce sont des pneus neige michelin ( pas tout a fait le même modèle a l'avant et a l'arrière).
Je me pose des questions car le bruit a commencé le lendemain du changement de pneu, peut etre une coincidence?? A votre avis?
Je vais essayer de mettre les pneus les plus usés derrière, non?
Par contre avant, j'avais des pneus HS a l'avant et usés a 70% environ a l'arrière.
Est ce que le fait d'avoir des pneus plus neuf peut mettre en avant un défaut qui existait déjà avant?
Pour ce qui est de l'assurance, je suis au tiers donc pas de protection juridique pour les litiges dits "commerciaux".
J'ai contacté un expert qui m'a dit en gros que c’était peine perdu et que même si le contrôleur avait été mis en cause, l'age et le kilométrage de ma voiture aurait tout annulé...
Je suis passé chez volvo et suis tombé sur un chef d'atelier bien sympa qui m'a dit de démonter l'arbre et d'essayer de regarder les jeux au niveau du renvoi d'angle et du pont arrière et que de toute facon, leur amener ne vaudrais pas le coup financièrement (80€/h)...
Bref, je vais démonter l'arbre et verifier que le bruit n'est plus la, après j'aviserai

Merci pour votre accueil
A+

PS: rodolphe46 je suis d'Orcines, au pied du plus beau et majestueux volcan du monde (sans chauvinisme...)
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#10
14-12-2012, 15:03:46
La différence de diamètre de tes roues due à une différence d' usure sur tes 4 roues, c' est super mauvais pour un 4X4.
Avec çà, tu fusilles rapidos une boite de transfert.
Sur ton auto, je sais pas comment c' est foutu, mais le problème est le meme.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#11
14-12-2012, 18:42:01
+ de 5% de différence d'usure entre train avant et arrière: renvoi d'angle dégage Confused
pour info, d'occase tu arrives a en trouver au modeste prix de....1200 euros Dodgy
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#12
14-12-2012, 20:34:14
(14-12-2012, 14:53:35)Cédric63 a écrit : Salut

PS: rodolphe46 je suis d'Orcines, au pied du plus beau et majestueux volcan du monde (sans chauvinisme...)

Hey voisin, j'habite en haut de Clermont et je passe tous les jours pas très loin de chez toi pour aller au boulot. Si tu vois un v50 avec des magnifiques jantes en tôles, c'est moi. Big Grin

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#13
15-12-2012, 11:29:23
Bienvenue à toi Smile

Effectivement ces générations d'XC nécessitait quelques précautions d'usage pour ne pas flinguer la transmission...
dont la permutation des roues av. /ar. tous les 5000 km environ pour avoir une usure égale des pneus, car en
l'absence de différentiel central, il faut toujours que les roues av. et ar. est le même développé périmétrique pour
parcourir une distance théorique identique à chaque tour, et donc soit en permanence de circonférence égale,
à défaut les ennuis vont commencer...., sauf si une application technique vient compenser le phénomène.

Hors ces XC sont à dominante traction, de la puissance étant renvoyée vers l'arrière dès la perte d'adhérence du train avant,
d'où une usure plus rapide du train av. en regard du train ar. et la nécessité de permuter.

Ce problème sur les XC et autres "country cross" Volvo de 1ère génération est un thème récurrent sur le forum,
sachant que ce souci a été résolu par la suite par Volvo, mais je ne me rappelle plus à partir de quel millésime.

Donc en conclusion, il y a fort peu de chance que la cause de ton problème soit liée à une "faute" du contrôleur technique,
mais plutôt liée à une usure normale de l'ensemble, avec peut être des propriétaires précédents ignorant des particularités de cette transmission.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#14
15-12-2012, 11:38:26
Cà transmet derrière via des cardans sur l' arbre de transmission ?
Parceque eux, si ils sont pas super frais, peuvent derrouiller .
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#15
15-12-2012, 11:52:47
[Image: 01610.jpg]
[Image: 01710.jpg]
[Image: 01810.jpg]
[Image: 02110.jpg]
normalement, tout est là Wink (merci RISE)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 16:25:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.