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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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[Help] Divers problèmes sur Volvo S60 D5

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[Help] Divers problèmes sur Volvo S60 D5
brubru1981

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Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
#1
25-09-2009, 21:58:28
Bonsoir,

après être passé par la case présentation, me voici dans la case mécanique.

Voiture : Volvo S60 D5 (163 Cv) de 2002 et 184 000 KM.

Aujourd'hui, je rencontre plusieurs problèmes:
- couinement (ou peut-être sifflement) à chaque accélération poussé,
- marche qui passe très mal,
- la 3ème vitesse qui parfois est dur à passer (on ne sent pas le crantage de la vitesse même si elle ne saute pas),
- et maintenant toutes les vitesses ont du mal à passer.
-quelques fois je me suis aperçu que la pédale d'embrayage n'était pas remonté à fond (corrigé par un simple débrayage/embrayage).



Voilà si vous avez des idées.

Merci d'avance. Rolleyes
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fab240

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gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
25-09-2009, 22:21:51
De ce que tu décris 2 sources possibles : Embrayage ou boite de vitesse,

Pour la boite à priori une BM 6, il y a normalement une vidange à faire, mais j'en ignore la fréquence, mais je serai étonné qu'elle est de tels soucis à moins de 200 000 km :/, bon maintenant le ou les précédents propriétaires ont pu être des "tueurs" de boite Rolleyes.

Donc je penche plutôt en faveur d'un embrayage à bout de course Tongue, ce qui correspond assez aux symptômes que tu décris.

Maintenant comme toi je suis un utilisateur récent du 2.4d 163cv dit D5, donc avis aux autres forumistes (remarques à st'heure y pioncent ou y cuvent..............Big Grin, c'est des petites natures :lol::lolSmile,

@+Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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boribus

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Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#3
27-09-2009, 21:53:29
Tu n'aimes pas le cas soulait ? ...... C'est pas grave Cool
Pour tes problèmes de boite, n'étant pas spécialiste S60, sais tu si tu à un système mécanique ou hydraulique de mécanisme d'embrayage. ? Le retendre si mécanique, ou le purger si hydraulique, serait la première des solution à employer avant de voir plus loin Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
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brubru1981

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Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
#4
28-09-2009, 18:02:42
boribus a écrit :Tu n'aimes pas le cas soulait ? ...... C'est pas grave Cool
Pour tes problèmes de boite, n'étant pas spécialiste S60, sais tu si tu à un système mécanique ou hydraulique de mécanisme d'embrayage. ? Le retendre si mécanique, ou le purger si hydraulique, serait la première des solution à employer avant de voir plus loin Wink
Mes premières idées se portaient sur le système qui est hydraulique.

Faut que j'essaie
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Karkinos

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 33
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
#5
05-11-2009, 18:00:43
C'est Karkinos :

couinement (ou peut-être sifflement) à chaque accélération poussé = J'ai eu ça ils ont cherché et ...Turbo au début puis refixer les liaisons sur le Turbo car prise d'air = réparé
- marche qui passe très mal, la 3ème vitesse qui parfois est dur à passer (on ne sent pas le crantage de la vitesse même si elle ne saute pas),
- et maintenant toutes les vitesses ont du mal à passer.
-quelques fois je me suis aperçu que la pédale d'embrayage n'était pas remonté à fond (corrigé par un simple débrayage/embrayage).= J'ai eu cela suite à l'achat de ma S
60 = Fuite de plus en plus important puis plus de retour pédale = Butée hydraulique fuyarde donc remplacée = Réparé

Je te joins photos de l'objet lors du démontage ,VOLVO me l'a pris en garantie .....


[Image: dscn3424n.jpg]

Un avion de Châsse ma "S60" D5
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brubru1981

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
#6
08-11-2009, 11:45:48
Bon pour le passage des vitesses : j'ai fait vidanger le liquide de frein qui commande aussi l'embrayage. J'en ai profité pour faire vidanger l'huile de boîte.
Depuis plus rien. A faire à suivre.

Pour les sifflements (ou couinement) à l'accélération (environ vers 2 000 trs/min) : j'ai effectivement le doute sur les durites d'admissions du turbo. Il y en a un morceau en inox ou alu (je ne sais plus) qui n'est plus fixée sur le moteur (la vis n'y est plus). Faut que j'aille chez Volvo en acheter une, car ce n'est pas une taille standard).
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