Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 55 56 57 58 59 … 78 Suivant »

warning....en panne !!! modèle 740

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
warning....en panne !!! modèle 740
gabouhhh

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 301
Sujets : 42
Inscription : Dec 2009
#1
10-12-2009, 11:14:53
Bonjour à tous

Alors ça ne m'était jamais arrivé sur aucune voiture (comme quoi les briques sont bien des modèles uniques en leur genre !! :lolSmile


...donc, ce matin, démarrage, manÅ?uvre de sortie de la place, et là..clignotant gauche pour signifier mon départ imminent à la production automobile parisienne Big Grin quand soudain...le clignotant marche...mais le témoin de warning à gauche sur le boitier à gauche clignote en même temps !:/

Bon...du coup, arrêt tranquille plus loin pour vérifier que les clignotants marchent bien..ça, ok...et puis curieusement, les warning, eux, pas moyen !:mad:

Mini démontage du truc rouge sans tout péter et là, vision d'une mini ampoule (la réellement véridique, un truc de lilliputien !)

Donc ce qui est curieux, c'est que l'ampoule marche encore lorsque je tourne à gauche en mettant le clignotant..mais pas à droite !


Quelqu'un aurait-il une hypothèse ? il pourrait s'agir du fait que l'ampoule est à changer ? (ça me parait léger comme explication !) ? un relais, une pièce dans le bloc volant ?


Alors bien sur, par pure précaution, j'ai vérifié les fusibles...rien...tout marche bien...
:/

Voilà, si ça dit qque chose à qqun...et pis sinon j'irai farfouiller ce soir dans la RTA...pas sur qu'ils en parlent quand même...!

ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
[Image: face2y.jpg]
(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
10-12-2009, 11:25:28
Vraisemblablement, ton relais de warning doit être en court-circuit et t'induit un courant de retour dans la commande de feu de détresse (Principe du sapin de noël). Donc, change ton relais et ça devrait fonctionner. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
gabouhhh

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 301
Sujets : 42
Inscription : Dec 2009
#3
10-12-2009, 11:43:51
Smile
j'vais faire ça ! c'était une des pistes mais bon.

On va voir (et puis comme j'ai pas encore mis les déco sur l'arbre, je pourrai utiliser le relais usagé pour l'illuminer Big Grin ... volvo = pas de gâchis !)

Merci en tout cas

ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
[Image: face2y.jpg]
(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)
Trouver
Répondre
gabouhhh

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 301
Sujets : 42
Inscription : Dec 2009
#4
10-12-2009, 12:25:19
...ouaip...hé ben 61 euros ttc le relais... qui est sur le boitier électronique.... trop simple qu'il soit sous le cache du comodo Big Grin

Du coup, mécaniquement, j'ai des notions, mais est ce que qqun sait ou se trouve le boitier avec les relais dans la brique ?

C'est changeable genre facile ou alors faut avoir fait CAP électricien ?:lol: (avec tout le respect que j'ai pour la profession, la preuve, je sais même pas changer un relais !)

ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
[Image: face2y.jpg]
(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
10-12-2009, 13:42:40
Si tu as vu tes fusibles, les relais sont pas loin : juste derrière (tout est logé derrière le cendrier) !!!

Ton bouton de warning est ou ? sur le commodo de cligno ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
gabouhhh

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 301
Sujets : 42
Inscription : Dec 2009
#6
10-12-2009, 14:16:40
ouai, juste un peu à côté, il dépasse en rouge comme une tétine
Tongue

ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
[Image: face2y.jpg]
(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 07:05:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.