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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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problème de fumée

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problème de fumée
stephane45

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#1
24-06-2012, 08:53:18
salut les gags .

samedi matin , j'ai remarque de la fumée bleue / blanche.... à froid .
mais des qu'elle est chaude plus rien.

perso je pense que c'est le le joint de culasse. mais je pense aussi
( grasse à tout vos tuto) aux PCV ??.

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VFE

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#2
24-06-2012, 09:23:16
fumée blanche moteur froid: c'est normal,c'est de la condensation. un pcv bouché,fait aussi fumé blanc bleu sur les turbo.... de toute manière, si il n'a jamais été changer sur ton auto, c'est la bonne occasion pour le faire Wink et pour te rassurer,si joint de cucu hs c'est tout le temps que ça fume et...... beaucoup!!!!
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shelby37

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#3
24-06-2012, 09:33:24
oui plus si joint de culasse, ya de la mayo en général ...

un essence c'est normale la fumé a froid, mais pas bleu ... regarde le pcv comme dit vfe Wink
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stephane45

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Volvo à Fond
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#4
24-06-2012, 10:05:19
ok merci les gags.

mais la , côte mécanique pure je suis une nouille . Blush

donc s'y une personne ( pas trop loin de chez moi bien sur ) peux le faire ça serais cool.




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ricco

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#5
24-06-2012, 15:18:01
(24-06-2012, 09:33:24)shelby37 a écrit : oui plus si joint de culasse, ya de la mayo en général ...

un essence c'est normale la fumé a froid, mais pas bleu ... regarde le pcv comme dit vfe Wink

pas sûr, ça dépend où serait cassé le jont de culasse, il y a mayo s'il est pété à un passage d'eau, donc si c'est huile, c'est pas mayo dans ce cas
de toutes façons, bleu, c'est huile, blanc c'est eau et comme dit ici, a chaud comme à froid, ça fume pareil
question, est ce que après un arrêt eu ralenti en repartant ça fume ?
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stephane45

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#6
24-06-2012, 16:49:33 (Modification du message : 24-06-2012, 16:54:53 par stephane45.)
(24-06-2012, 14:16:50)Baddy34 a écrit : Vérifie aussi ton niveau d'huile si tu n'as pas de trop de perte inhabituelle. en général, fumée bleu = huile qui brule...Remarque tu le sauras aussi a l'odeur si c'est l'huile...

oui pour l'huile . je vient de la prendre dans la matinée , et , tu à raison .mon niveau d'huile à baisser.ConfusedConfused
(24-06-2012, 15:18:01)ricco a écrit :
(24-06-2012, 09:33:24)shelby37 a écrit : oui plus si joint de culasse, ya de la mayo en général ...

un essence c'est normale la fumé a froid, mais pas bleu ... regarde le pcv comme dit vfe Wink

pas sûr, ça dépend où serait cassé le jont de culasse, il y a mayo s'il est pété à un passage d'eau, donc si c'est huile, c'est pas mayo dans ce cas
de toutes façons, bleu, c'est huile, blanc c'est eau et comme dit ici, a chaud comme à froid, ça fume pareil
question, est ce que après un arrêt eu ralenti en repartant ça fume ?

alors à chaude pas de fumée ..

pour l'arrêt non , pas tout le temps . la preuve je suis parti chez mes parent , arriver vers 15h00. et repartir à 17h30 pas de fumée . de plus j'attend toujours un peux ( même quand la voiture est chaude ) avant de repartir ...
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stephane45

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Volvo à Fond
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#7
25-06-2012, 16:00:01
donc , je voie qui n'y à personne dans ma région pour pouvoir la faire la Réparation. snifff ...
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hioub

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Menuisier chez Ikéa
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#8
25-06-2012, 22:05:18
c'est quoi ton moteur?
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stephane45

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Volvo à Fond
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#9
26-06-2012, 15:41:02
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