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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II

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V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II
Triskel

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#1
19-02-2010, 10:03:05
Souhaitant remplacer prochainement ma V70 TDI phase I de 97 par une V70 en diesel phase II à partir de 2001 jusquâ??à 2004 dans un kilométrage compris entre 130000 et 1800000. Jâ??aimerais avoir des retours dâ??expériences sur les possesseurs de ces véhicules : fiabilité moteur, défauts récurrents, points importants à contrôler lors de lâ??achat. Merci dâ??avance.

V70 2.4D Geartronic 2007 271000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
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fab240

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#2
20-02-2010, 12:16:37
Salut à toi Smile,

Bon je n'ai pas un V70 II de ces millésimes, mais voilà les éléments que j'avais lorsque je me suis mis en quête de cette auto il y a un peu plus d'un an :

> il existe des problèmes récurrents de détèrioration du train avant très sollicité par le couple important et la puissance du 5 en ligne diésel, donc des bielletes ou triangles, des silents blocs, des rotules.....etc à remplacer
> certains modèles connaissent des problèmes d'injection, coupures sporadiques d'injections avec détèrioration prématurée des injecteurs voir du systèmes d'injection, là attention cela douille grave

Pour le reste voiture très fiable, les problèmes d'électroniques sont relativement rares sous réserve que la voiture soit 100 % volvo notament en terme d'accéssoires, il semblerait que l'ajout de machun genre vidéo ou sono non Volvo pose des problèmes,
(la voiture a une installation électrique multiplexée d'où de nombreux protocoles d'échange...........Rolleyes)

Suivant mes camarades forumistes, ils sembleraient également que les modèles après restylage (à partir de mai ou juin 2004.......), soient mieux finis et aient résolus leurs problèmes d'injection.

Coté motorisation avant re-stylage 2.4d = 130 cv et D5 = 163 cv après re-stylage 2.4d = 126 cv fap ou 163 cv fap et D5 = 185 cv fap,
le 163 cv est à mon sens la meilleure version (recherches Wink, j'ai déjà écris là dessus )

Quant aux règles de suivi du véhicule, les préconisations volvo doivent avoir été respectées donc suivis et factures doivent être ok sinon.............demi-tour Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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ben89

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#3
20-02-2010, 12:27:53
+1

Certains modèle de 2001 à fin 2002 ont eu des soucis de boitier ABS (voir avec Commonrail, il a eu le soucis Sad )
Certains D5 ont la particularité de voir leurs injecteurs se gripper dans la culasse... et dans certain cas, bah il faut changer la culasse car impossible à extraire correctement les injecteurs...(report d'infos de la concession d'Auxerre)

Sinon RAS

Je confirme que les ph2.1 donc de 2000 à 2003-2004 sont moins bien finies que les modèles 2.2...

Panneaux de portes qui se décollent, autoradio capricieux à long terme, cuir se craquelle si mal entretenu alors que la fleur de cuir à partir de 2004 n'est pas la même.

Sinon bah c'est une volvo D5, donc comme le dit si bien Fab, regarde bien les trains roulants et les freins...

voilà Wink
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nixdu68

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#4
27-02-2010, 23:40:16
Salut j'ai une V70 2,5 TDi la dernière qui ai été produite elle est de juin 2000 soit un modèle 2001

J'approuve le premier point de fab240 je viens d'avoir à changer rotule de direction et bielette avant à 215000 km plus un roulement arrière droit tout de même.

Les panneaux de porte ont tendance à se décoller à l'avant, mais le véhicule va sur ces dix ans, je ne m'en plaint pas.

Pour ce qui est des points positifs c'est que sur ce véhicule qui est en version summum (le haut de gamme à l'époque) et bien il est ultra équipé, même mon père qui à acheter un honda CRV de 2006 n'a pas toute les options que j'ai.

Le super top c'est sa consommation de carburant. Sur 400 km j'ai consommé 4,8 litres à vitesse stabilisée à 115 km/h et en utilisation quotidienne c'est ma femme qui la conduit et ne fait que des trajets de 4 x 5 km par jour en ville et elle ne consomme qu'à peine 6,3 litres calcul fait après l'appoint en carburant et avec l'odomètre. Ce qui confirme les infos de l'odb qui est très juste.

Le plus important c'est d'avoir un carnet d'entretien à jour, après la conduite de l'ancien proprio jouera beaucoup aussi.

Moi j'en suis très satisfait, et autant dire qu'avec un véhicule de cet âge avec ce kilométrage et en comparant avec des peugeot du même millésime et au même kilométrage et bien ma titine s'en sort haut la main, on le croirait presque neuf...

Après tout dépend de ton budget.

C'est ma première volvo et je suis addict, même ma femme l'est, j'aurai franchement vraiment du mal à aller voir ailleurs tant cette voiture est confortable et très bien équipée.

Pour avoir déja été proprio d'une mercedes E320 break je peux dire que volvo est très au dessus niveau confort sur des longues distance.

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
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ben89

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#5
28-02-2010, 14:26:33
Bah tu as le bon moteur aussi nixdu68! c'est le 2.5 cylindres base Audi... c'est increvable comme moteur Wink
Conso plus faible qu'un 2.4D, je ne parle même pas du D5... Rolleyes

Tongue
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Spitman

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#6
28-02-2010, 15:31:44
ben89 a écrit :Bah tu as le bon moteur aussi nixdu68! c'est le 2.5 cylindres base Audi... c'est increvable comme moteur Wink
Conso plus faible qu'un 2.4D, je ne parle même pas du D5... Rolleyes

Tongue
Normal c'est les meilleurs Tongue
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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ben89

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#7
28-02-2010, 18:48:27
Spitman a écrit :
ben89 a écrit :Bah tu as le bon moteur aussi nixdu68! c'est le 2.5 cylindres base Audi... c'est increvable comme moteur Wink
Conso plus faible qu'un 2.4D, je ne parle même pas du D5... Rolleyes

Tongue
Normal c'est les meilleurs Tongue
JM
:lol::lol::lol: Pour une fois que tu peux m'allumer la dessus!!! tu n'hésite pas!!! :mad::mad::mad:

Big GrinBig GrinBig Grin

Roule en Taudi.. repart en Volvo!!! hein Spitman.... Big GrinBig Grin
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Spitman

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#8
28-02-2010, 19:34:39
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
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ben89

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#9
28-02-2010, 19:37:45
TongueTongue

Désolé mais c'est maladif.... je ne supporte pas c'te marque!!! :mad::mad

:lol::lol::lol:
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fab240

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#10
28-02-2010, 21:14:02
A ce stade, t'as raison , c'est "maladif"..........Rolleyes, tu n'as plus qu'à allez voir la dame ou le monsieur....., t'allonger sur le divan.....et tout déballer Tongue,

Oui!! tout vas te revenir.........:
Au bac à sable, l'enfoiré qui t'as piqué ta pelle, ton rateau et ton seau, bien voilà, rappelles toi sa mère, oui la blonde à forte p..........Big Grin, hop là cela dérive...., donc ? donc ? , et oui très bien monsieur ben89, "une Audi 100 Gl",
la première gonzesse qui t'as dit non, et bien tu te souviens maintenant, son père roulait en ?, en ? "BM..", allez !! encore un effort de mémoire TongueTongue , le directeur de l'école primaire qui t'a mis au piquet avec un coup de pied dans le derche........, je te le donne dans le mille............, oui !! tu voies cela te revient..........Big Grin, oui cherches encore...., tiens tiens Audi 80 cc,

bien Mr ben89, c'est tout pour aujour'hui, la séance est finie Cool , un p'tit chèque de 500 � et à la semaine prochaine.....:lol::lol::lol:

Trèves de plaisanterie, Audi et Bmw font d'excellentes voitures avec des moteurs à l'avenant, et pour le moteur cité çi-avant, le 2.5Tdi, une réussite, ce moteur à juste eu quelques défauts de jeunesse; mais globalement que du positif Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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ben89

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#11
28-02-2010, 21:15:54
fab240 a écrit :A ce stade, t'as raison , c'est "maladif"..........Rolleyes, tu n'as plus qu'à allez voir la dame ou le monsieur....., t'allonger sur le divan.....et tout déballer Tongue,

Oui!! tout vas te revenir.........:
Au bac à sable, l'enfoiré qui t'as piqué ta pelle, ton rateau et ton seau, bien voilà, rappelles toi sa mère, oui la blonde à forte p..........Big Grin, hop là cela dérive...., donc ? donc ? , et oui très bien monsieur ben89, "une Audi 100 Gl",
la première gonzesse qui t'as dit non, et bien tu te souviens maintenant, son père roulait en ?, en ? "BM..", allez !! encore un effort de mémoire TongueTongue , le directeur de l'école primaire qui t'a mis au piquet avec un coup de pied dans le derche........, je te le donne dans le mille............, oui !! tu voies cela te revient..........Big Grin, oui cherches encore...., tiens tiens Audi 80 cc,

bien Mr ben89, c'est tout pour aujour'hui, la séance est finie Cool , un p'tit chèque de 500 � et à la semaine prochaine.....:lol::lol::lol:

Trèves de plaisanterie, Audi et Bmw font d'excellentes voitures avec des moteurs à l'avenant, et pour le moteur cité çi-avant, le 2.5Tdi, une réussite, ce moteur à juste eu quelques défauts de jeunesse; mais globalement que du positif Cool

@+
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

j'en pleurs de rire!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

trop trop fort!!!! :lol::lol::lol:
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ben89

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#12
28-02-2010, 21:20:14
Non fab, j'aime pas les audis diesel conduites par de précieux crétins qui pensent avoir un avion de chasse.... par contre je respecte très bien les RS4 er S8 qui se font pourrir par une volvo V8 préparée sur le Nurburgring Big GrinBig Grin

...sans dec, je suis déjà monté en S8 4.2 V8... j'ai jamais roulé aussi vite de ma vie!!! Toulouse nord (sortie montauban) Pessac (33)....plus de 250 bornes.. et 55 minutes (péages inclus!!!)

... un avion de chasse pure...

mais les TDi 140 kitté S-line .... JE PEUX PAS :mad:
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fab240

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#13
28-02-2010, 22:07:11
Oui! oui! , des "précieux" crétins qu'y pensent conduire des avions de chasse, il y en a un certains nombres.........., et pas qu'en Audi ou Bmw...........,
tu sais quoi ?? et bien il y a même en Volvo Cool, c'est un problème d'individu et non pas de marques de voiture, le "précieux" crétin comme tu dis tu lui donnes une R21 GTS ou une De duche'moulle GT "toutes options" c'est du pareil au même..........., il ne se sent plus, il se croit invincible et supérieur à tous le monde, même chez St Pierre, il se pense encore prioritaire Sad,

il faut donc les laisser passer devant, le mieux possible pour ta sécurité à toi et pour celles des autres conducteurs Cool, quitte à lever le pied pour qu'il te double dans un endroit pas trop dangereux........., car ce genre de "crétins" double en faux plat, en haut de cotes, en courbes longues.....Sad, plus ils sont loin de toi, mieux tu te portes sur la route..........Cool, d'ailleurs au bar, au resto, partout ils racontent leurs exploits, il n'y a qu'en fauteuil roulant ou téraplégiques qu'ils ferment leur P----- de gueule...... (désolé mais rien que d'y penser cela m'énerve..........., on leur doit quelques milliers de mort, des radars et autres machuns qui nous touchent tous pour cette poignées d'imbéciles de la route :o:o:o:mad::mad::madSmile

Dès fois tu les retrouves plus loin dans un champ de choux-fleur :lol:, ou avec les hommes en "bleu" :lol::lol:, parfois malheureusement c'est beaucoup plus grave :mad::mad::oSad,

Pour revenir au 2.5 Tdi j'ai eu la chance de l'essayer lors d'invitation volvo , sur de la 850 en Bméca5v et Bva, et sur une V70 I en Bméca5v, un vrai bonheur ce moteur Smile,
mais pour les 1t5/1t6 du V70 II je préférais les 163 cv du 2.4d volvo Cool

Relatif au kit ou à la présentation "S-line", il est pas mal du tout, sauf pour les "vertèbres" du conducteur et des passagers, remarques qu'en Audi ou Bmw le passager du milieu à l'arrière se tape la "totale" en terme de confort.............Big Grin, maintenant c'est une question de "gout et de couleur", je comprend tout à fait l'heureux propriétaire d'une Audi "Diésel ou non" qui souhaite son auto avec un Kit "S-line" Cool

@+

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ben89

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#14
28-02-2010, 22:18:13
Bonne analyse Wink
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Triskel

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#15
01-03-2010, 13:54:37
fab240 a écrit :Salut à toi Smile,

Bon je n'ai pas un V70 II de ces millésimes, mais voilà les éléments que j'avais lorsque je me suis mis en quête de cette auto il y a un peu plus d'un an :

> il existe des problèmes récurrents de détèrioration du train avant très sollicité par le couple important et la puissance du 5 en ligne diésel, donc des bielletes ou triangles, des silents blocs, des rotules.....etc à remplacer
> certains modèles connaissent des problèmes d'injection, coupures sporadiques d'injections avec détèrioration prématurée des injecteurs voir du systèmes d'injection, là attention cela douille grave

Pour le reste voiture très fiable, les problèmes d'électroniques sont relativement rares sous réserve que la voiture soit 100 % volvo notament en terme d'accéssoires, il semblerait que l'ajout de machun genre vidéo ou sono non Volvo pose des problèmes,
(la voiture a une installation électrique multiplexée d'où de nombreux protocoles d'échange...........Rolleyes)

Suivant mes camarades forumistes, ils sembleraient également que les modèles après restylage (à partir de mai ou juin 2004.......), soient mieux finis et aient résolus leurs problèmes d'injection.

Coté motorisation avant re-stylage 2.4d = 130 cv et D5 = 163 cv après re-stylage 2.4d = 126 cv fap ou 163 cv fap et D5 = 185 cv fap,
le 163 cv est à mon sens la meilleure version (recherches Wink, j'ai déjà écris là dessus )

Quant aux règles de suivi du véhicule, les préconisations volvo doivent avoir été respectées donc suivis et factures doivent être ok sinon.............demi-tour Cool

@+
Merci pour les infos, si j'ai bien compris il est peut-être plus sage de choisir les modèles à partir de 2004. Comme le budget pour une 2004 est un peu lourd pour le moment, je vais continuer à faire ronronner ma phase I jusquâ??à la fin de lâ??année.

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S40 2.4i Geartronic 2004 183000 km
Les anciennes
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Renault 21 GTD 1991 375000 km
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