Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 78 Suivant »

Ne changez pas votre radiateur de chauffage !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ne changez pas votre radiateur de chauffage !
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#1
04-01-2010, 20:56:48
J'ai un ami qui a acheté un V70 type 1 sur mes conseils. Super carnet d'entretien, véhicule chouchouté et vendu une bouché de pain. 3 semaines après son achat : paf le radiateur de chauffage hs. Il appelle le vendeur pour lui demander s'il y avait des signes avant coureurs. Rien du coté du vendeur, mais bon joueur, le gars lui dis : "J'ai toujours entretenu correctement ma voiture, il n'y a pas de raison, je paye la pièce".
Mon ami est super content de l'attitude du vendeur et comme il est relativement bon bricoleur, il décide d'entreprendre en toute confiance le changement du radiateur de chauffage... et depuis, il me maudit! Exactement la même constatation que toi : Démontage pratiquement intégral du tableau de bord et des sièges avant pour être tranquille... J'ose même plus lui parler de son break :lol:

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#2
04-01-2010, 21:10:03
Bof, c'est comme sur toutes les bagnoles... je me souviens aussi d'avoir deposer le tdb complet sur ma R21...

ET une 940 ca va, y a pas 12 milliards de merde electronique avec les faisceaux qui vont avec...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#3
04-01-2010, 22:42:11
pour avoir changé celui de la 854 ... j'avais pas trouvé ça super compliqué ... juste un chouilla long mais bon, je suis pas un as de ce genre d'opération non plus ...

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#4
04-01-2010, 23:20:07
j'avais laissé faire le spécialiste sur ma 940 pour changer ce radiateur, à vous lire je le regrette pas Rolleyes . Le problème c'est toujours notre vieil ennemi le temps ....

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#5
05-01-2010, 12:52:57
pour le v70, il me semblait que le tableau de bord n'était pas à démonter, l'accès se faisant sur les cotés de la console centrale;
aurais-je revé Rolleyes

Bon courage
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#6
06-01-2010, 00:18:35
J´ai lu le topic dans l´autre rubrique. Ca, c´est le problème avec les gros sous-ensembles livrés et montés d´un bloc dans l´auto en usine. Ca fait gagner du temps et de l´argent au constructeur, mais plus aucun moyen d´intervention a posteriori. Ca devient encore pire avec les front ends, les nouvelles faces avant où tout est pré-installé (phares avec moteurs et lavage haute-pression, clignos, radiateur, capteurs, etc, ..) avant le montage sur l´auto: il faudra bientôt une demi-journée pour changer une ampoule!


[Image: 0490340104008.png]

Sad

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
gabouhhh

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 301
Sujets : 42
Inscription : Dec 2009
#7
06-01-2010, 09:26:11
@B230 : bon ben je crois que là effectivement, faut que tu passes au D24 sur une 240 ! Il est démontable entièrement en puzzle et je suis quasi certain qu'on met moins de temps à déposer le moteur sur les 240 que toi pour changer ton radiateur de chauffage Big Grin


Vais monter un topic sur comment passer les vitesses moi Big GrinBig Grin




......oh, oh poussez pas, je connais la sortie !!


nb : parfaitement d'accord sur les voitures de mainant....c'est monté d'un bloc, tu peux plus faire aucune intervention, et dès qu'une mouche pète dans l'habitacle, t'as les voyants au tableau de bord qui clignote comme des guirlandes de Noel !!!

ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
[Image: face2y.jpg]
(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
06-01-2010, 10:10:53
Euh même sur une 240 c'est long : plus d'une demi journée

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
gabouhhh

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 301
Sujets : 42
Inscription : Dec 2009
#9
06-01-2010, 10:14:25
ca fait toujours un jour de moins que B230 Rolleyes

ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
[Image: face2y.jpg]
(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#10
06-01-2010, 10:20:11
200chf pour révision/ressouder le radiateur
300chf de main d'oeuvre
~300chf de petites pièces (robinet, joints , etc...)
Total net sans tva : ~800Chf soit ~500â?¬ ...

Réparation effectuée en 2003 sur une 945.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#11
06-01-2010, 11:14:23
coucou
pour un 850 , V70 I, V70 II ...etc il faut 1 heure tranquile pour le changer et remetre en eau.
pour la 700/900 c'est un peu plus laborieux mais pas insurmontable
@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#12
24-01-2010, 11:49:40
1 minute, une minute et demie sur une DS.......




Tapez pas !:lol::lol::lol:

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
matayac

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 876
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
#13
24-01-2010, 12:14:06
Sur une volvo l' avantage c' est que tout ce que tu démontes ce remonte sans bruit d'oiseaux et surtout sans tube de colle !!!Big Grin
et puis maintenant tu sais comment c' est fait SmileSmileSmile

Bien éduqué , mais mal tourné !
Trouver
Répondre
cptflam91

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 43
Inscription : Feb 2010
#14
24-02-2010, 18:19:58
bonjour
j'ai fait le miens sur ma v70 ,et je me suis rendu compte quil ne fuyait meme pas , il faut juste remettre un coup de tournevis torx entre les deux tuyaux
sinon pour le demontage en 2 heures c'est regler

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 22:46:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.