Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 58 59 60 61 62 … 78 Suivant »

moteur S40

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
moteur S40
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#1
09-06-2009, 20:14:10
Bonjour à tous,
La base des moteurs S40 td est bien une base de R19td mais savais vous ce qui different entre les 2 car quand on regarde les differentes pièces elles ne sont pas similaires par ex un embrayage de 19 est en 200mm quand un de S40 est en 220 ou 215 selon le fournisseur.
Idem le kit distri est different sur des sites comme oscaro...
Je voudrais donc savoir exactement la difference entre les 2 car à chaque fois le prix est plus elevé pour la volvo donc vu que certains vont faire entretenir les S OU V40 chez renault, il serait interessant de savoir ce qu'il en est exactement.

Merci d'avance
Antoine
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#2
09-06-2009, 23:14:07
salut antoine,

à ma connaissance quand Volvo achetait ces moteurs diesel au près d'un autre fournisseur :

>1.6 d "Renault" pour 340
>1.9 d "Renault" pour S40/V40
>2.4 d D24 "VW-audi" pour 240/740/760/940/960
>2.5 d "VW-audi" pour 850/V70 I/V 70 II 1ère S/s /S8O I 1ère S/s

ces moteurs étaient retravaillés à minima sur leur environnement, donc normal qu'il y est plusieurs différences notables (courroies, pompe à eau, embrayage.....etc).

de même à l'inverse quand Renault installe le 5 cyl. essence Volvo dans la safrane, il fait derrière ces mêmes choix d'adaptation.......Cool

maintenant sur les S/V40 les 4 versions dti et dci de ce moteur 1870cm3 ont été installées (dti 90 et 95cv ; dci 102 et 115 cv......), laquelle as-tu ?, sachant que les valeurs de couple/puissance sont différentes suivant la version, ton embrayage peut donc varier.......Tongue (pour info la 19 n'a connu due le 1.9 dt 90 à 95 bourrins...)

donc pour toi doc technique Volvo obligatoire et salvatrice........Smile

A+Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#3
10-06-2009, 04:22:34
Merci de ta réponse c'est un td de 90cv de 97 donc je vais chercher du coté des docs volvo
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
12-06-2009, 20:53:57
Les S40 plus récentes ne sont-elles pas PSA ? A partir de 1999, si je ne m'abuse ? Rolleyes

Quand j'avais ma S40, je l'entretenais chez Renault, et ça ne posait pas de problème. Ils étaient un peu surpris de retrouver un moteur qu'ils connaissent dans une voiture qu'ils ne voient pas très souvent. Du coup, ils étaient assez curieux et sympas avec moi. Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#5
12-06-2009, 21:15:48
C'est exact pour la 2ème génération, celle des S40/V50 et là tu as du 1.6d 110cv et 2.0d 136cv Ford/Peugeôt (et aussi du D5 Volvo....Smile)

Mais la S40 d'antoine est à priori une 1ére génération S40/V40, donc 1.9d renault, le fameux 1870cm3 des clio I et 11 ph. 1, des R19, des méganes
ph. 1....etc

A+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#6
13-06-2009, 09:44:15
oui c'est bien ca donc je decouvre les petites difference entre volvo et renault pour l'instant les differences que j'ai vu c'est aac different et equipage mobile équilibré au g chez volvo et à l'arrache chez renault dixit un copain au technocentre.
Mais je me demande comment ils faisaient chez renault quand tu leur emmenait pour un embrayage sachant qu'il sont different normalement 220 mm chez volvo et 190 chez renault
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#7
13-06-2009, 12:48:58
Bah ils appelaient la concession Volvo pour avoir la pièce tout simplement, enfin, je suppose Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#8
13-06-2009, 23:55:29
antoine a écrit :oui c'est bien ca donc je decouvre les petites difference entre volvo et renault pour l'instant les differences que j'ai vu c'est aac different et equipage mobile équilibré au g chez volvo et à l'arrache chez renault dixit un copain au technocentre.
Mais je me demande comment ils faisaient chez renault quand tu leur emmenait pour un embrayage sachant qu'il sont different normalement 220 mm chez volvo et 190 chez renault
Je n'y allais que pour l'entretien courant : bougies, vidanges, filtres, plaquettes... Smile Simplement parce que mon garage Renault est à 15 km ; la concession Volvo, 90 km. Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 06:40:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.