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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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tuto - rénovation de feux volvo 240

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tuto - rénovation de feux volvo 240
rich67300

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Touriste à Stockholm
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#1
17-06-2009, 17:56:02
Comme me l'a soufflé Gorgio240, voici un tuto pratique pour tout ceux qui ont un éclairage "moyen" du fait de leurs optiques corrodés.
Il sagit de redonner "provisoirement" de l'éclat à la partie intérieur du feu.

Il faut : 1 heure, des clés et une bombe de peinture chromé (11 euros chez casto).

1. le démontage :
Déposer la calandre et dévisser les 3 boulons qui maintiennent le bloque optique (feu + cligno/veilleuse).
Déconnecter la fiche électrique et la masse fixé sur la carrosserie.

[Image: boulconnect.jpg] [Image: w709.png]

2. Une fois le bloque optique sorti, retirer les clips à l'aide d'un tournevis plat (comme un cadre Ikéa) et dévisser les 3 vis de la garniture en douceur car c'est vissé dans du plastique.
La partie clignotant est simplement glissée et clipsée dans des rainures plastiques le long latéral du feu.
[Image: detclipvis.jpg] [Image: w709.png]
[Image: etal.jpg] [Image: w709.png]


3. Séparer ensuite la partie vitrée du bloc optique en faisant bien attention au joint.
Laver la partie vitrée comme un plat à lasagnes, sauf que c'est plus cher si on le casseSad
Nettoyer la partie du bloc à repeindre avec un chiffon et du bref vitre.
Voici le bloc à repeindre après nettoyage:
[Image: 57086911.jpg] [Image: w709.png]

4. Repeindre l'intérieur à l'aide de la bombe de peinture chromé
[Image: 44312802.jpg] [Image: w709.png]

5. Laisser sécher et refixer le tout.
Commencer par remettre l'ampoule pour éviter que des saletés n'entrent dans le bloc pendant la manip de clipsage.
Il vaut mieux d'abord fixer la masse, ensuite remettre les 3 boulons en commençant par celui du bas.
Remettre le caoutchouc d'étanchéité autour de l'ampoule. Connecter cette dernière et connecter le bloc clignotant.
On voit bien la différence entre le gauche qui vient d'etre fait et le droit en attente.
[Image: allum.jpg]

Et voilà, 11 euros et une heure pour mieux éclairer la nuit en attendant d'avoir les moyens de se payer des optiques neufs.Wink

* 245 turbo de 1985 qui est en retraite au chaud au Lavandou et qui ne sert que pour aller à la plage 2/3 semaines par an
* 850 GLT de 1996 2.0 - 10s 7 places qui trimballe la famille sur longs trajets
° Golf 2 1.3 3 portes de 1992 pour aller au Taf et petits trajets
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papadben

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#2
17-06-2009, 18:25:10
Et ça tient à la chaleur?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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GillesCX

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#3
17-06-2009, 18:38:26
Smile Bonne idée.

Dis nous si ça tiens dans le temps et si ton ampoule ne se charge pas d'éléments de peinture.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Bruno

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USO RUGBY
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#4
17-06-2009, 18:42:13
SmileSmileSmile

C'est beau au début mais très vite la peinture chromée devient très mat comme du gris à "cimetière"

Cool
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#5
17-06-2009, 18:46:40
oui le soucis rester la tenue à la température de cette modif....

Mais saluons là le premier Tuto de ce nouvel arrivant.... Cool

Voilà qui est prometteur... Wink

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
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cptcook56

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RIP
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#6
17-06-2009, 20:22:16
vi un beau tuto

prenez en de la graine les vieux forumiste qui oublie systématiquement leurs Apn lorsqu'il bricole.
TongueTongueTongue

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
17-06-2009, 21:12:25
Bravo et merci pour ce tuto Smile

Tu aurais du en profiter pour chromer tes klaxon : ca devrait jeter derrière la calandre Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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renardprechant

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#8
17-06-2009, 23:16:09
faut pas chercher les gars, c'est un alsacien Cool Cool


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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fab240

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#9
18-06-2009, 21:20:50
Si tes phares avant sont de part ailleurs ok (pas de vitres félées ou cassées, attaches ok...etc) tu peux aussi acheter que les réflecteurs D. & G. et les 2 ou 3 bricoles vendues avec sur ce site :

<http://www.partsforvolvosonline.com/defa...15_671_677

là c'est la page directe sur l'objet de la discussion de ton post, mais des tas d'autres pièces sont disponibles Smile, d'autres sites existent aussi.......Rolleyes, suffit de chercher....Big Grin

vu le prix abordable même avec le port......Smile, faut-il s'en priver ? Cool

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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GillesCX

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#10
19-06-2009, 06:48:06
Smile C'est vrai qu'a ce prix, ça vaut le coup de faire la réparation.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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renardprechant

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#11
20-06-2009, 01:10:59
c'est un kit RHD (volant a droite) je sais pas si ca fait vraiment une différence, mais c'est indiqué.


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papadben

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#12
20-06-2009, 08:41:22
Je crois que seules les vitres changent pour ne pas éblouir les farfelus qui roulent du mauvais coté!

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boribus

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#13
20-06-2009, 12:06:26
Solution déjà testé (sur un torpédo renault), la peinture va ternir rapidement (1/2 ans) et la mesure en Lux va être insuffisante dans le temps.
Les réponses données par B230K et fab240 sont les bonnes Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Bruno

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#14
20-06-2009, 12:32:51
Une réflecteur terni ou mort : C'est mort
Le verre de phare piqué par le temps : c'est mort !

Cool
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papadben

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#15
20-06-2009, 12:35:49
On peut refaire une argenture sur une parabole mais je pense que le coût ne se justifie qu'en cas de pièce neuve ou en bon état introuvable! Et c'est une affaire de pro, ne serait-ce que pour le matériel à mettre en oeuvre....

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boribus

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#16
20-06-2009, 13:37:49
Je revêts ma soutane, pour vous rammener dans le chemin de la lumière Rolleyes
1ere Epitre de Jean ( pas jan ce pître, qui perd les listes Tongue) qui nous convie à marcher dans la lumière.
Cette "parabole" obsolète et réactulisée devrait nous convier à rouler dans la lumière...............
Qui aime ses Zobtiques demeure dans la lumière,
Mais qui hait ses paraboles se trouve dans les ténèbres.
En vérité, je vous le dis, la lumière jaillira de la pièce originelle........
Et les "pros fêtent" ne seront point les "Elu" ni "Hella" Rolleyes
Amen

Boire et laisser vivre !!!!!!
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fab240

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#17
20-06-2009, 16:57:59
SmileSmileSmile, ta poésie sa Valéo le coup, pour les Hella c'est très bien Cibié.....Big Grin

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papadben

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#18
20-06-2009, 17:53:21
Qu'est ce que vous fumez les gars?Rolleyes
On sait très bien ce que font les obsédés en soutane! Leur lumière est plutôt du genre du cierge qui se cache sous la soutane!Tongue

Citroëniste par passion
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boribus

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Docteur ès Weber
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#19
20-06-2009, 17:59:56
@ fab, chapeau bas Wink
@ papa, cierge haut :lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
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rackham le rouge

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Volviste en culotte courte

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#20
01-07-2009, 14:56:53
Pas mieux que les copains: valeureux tuto, car il faut toujours encourager ceux qui ont le courage de sortir l'APN.

Malheureusement c'est valable pour passer un CT parce que rénovation plus que provisoire. Les paraboles neuves reflètent la lumière, vous l'avez compris mais aussi par conséquence la chaleur. Hors, l'action prolongée des feux fait cuire littéralement la couche de peinture qui selon l'épaisseur va peler ou se craqueler, mais surtout se ternir.
J'ai fait cette manip il y a deux ans. Avec un produit professionnel de re-métalisation, mais qui comme les produits grand public ne tient pas la chaleur. Bilan au bout d'une semaine, le travail était à refaire. C'était en hiver donc usage intensf des feux, et au bout de 10 heures, j'étais revenu au point mort.

Solution: peinture chromée 800° ou tout simplement remplacement des paraboles (2x80� en Belgique, parce les concessionnaires Volvo ne détaillent pas ces pièces!)
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