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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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problème moteur sur S60 D5 de 2002

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problème moteur sur S60 D5 de 2002
titus74150

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Volviste en culotte courte

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#1
28-06-2009, 10:29:52
bonjour à tous et toutes ...

Je me présente, Titus74150, nouveau sur ce site, je suis l'heureux possesseur jusqu'à maintenant, d'une volvo S60 D5 avec BA de juillet 2002.
Quelques 193 000 kms au compteur, trés content de ce véhicule, puissance, conso, seul petit problème, son rayon de braquage.

Jusqu'à ce jour, à part la courroie faite, et les disques plaquettes, je n'ai rien fait d'autre...

j'ai depuis quelque temps, des coupures moteur et plutot lorsqu'il fait chaud ...
Donc,plus de direction, plus frein, et avec la boite auto, necessité de stopper, position Parking, redemarrage.
sur tableau bord, "gestion moteur, reparation urgente".
je précise que les coupures ont lieu, lorsque le moteur n'est plus en charge, c'est à dire, au ralentie, lorsque je ré-accelere, ou lorque que je suis en dé-acceleration (en descente dernièrement avec un peu de stress pour pouvoir m'arreter)
je réalise les entretiens depuis environ 70 000 kms, je change tous les filtres, huile de synthèse,...

est-ce que quelqu'un est susceptible de m'orienter sur les pistes à explorer ?

j'ajoute qu'elle n'a pas perdu sa"pèche", et que lorsque l'on veut pousser, le turbo marche encore trés bien..


merci pour votre aide

un nouveau volvoman:(
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#2
28-06-2009, 10:36:10
Bienvenue

Je crains que sur ce modèle, le passage en concession et par une lecture des codes défaut via l'ODBII ne soit un passage obligé...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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fab240

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#3
28-06-2009, 10:48:56
Hello Titus, 1 message........t'as "oublié" de te présenter Cool

il est de coutume ici de passer par la case présentation Rolleyes, et surtout avec des photos de la belle Big Grin, à tout à l'heure...............

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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marcovaldo

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Volvo Land
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#4
28-06-2009, 11:26:22
+ 1 avec Fab : passage obligatoire par la case présentation. C'est dans la charte du forum. Wink
Après, on t'aidera et on répondra à tes questions, si on le peut. Cool

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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titus74150

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Volviste en culotte courte

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#5
28-06-2009, 20:58:09
bonsoir,

Je vais effectivement devoir passer par volvo à Nice, cependant, et afin d'éviter de me faire avoir, y a t-il quelqu'un qui a eu ce genres de problèmes ?
merci de vos réponses:/
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titus74150

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Volviste en culotte courte

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#6
05-08-2009, 16:38:08
bonsoir à tous,

je viens de rentrer de vacances, pas eu le temps de faire quelques clichés de ma "bestiole", par contre, elle est passée chez volvo nice, et ils me trouvent un défault sur 2 injecteurs sur 5.
ils ont monté des petits récipients en plastique gradués sur tous les cylindres, et en regardant, on voit que l'injecteur 1 et 3, débitent plus que les trois autres, qui sont parfaitement alignés...
le mécano, m'a dit qu'il faudra prévoir le remplacement des deux injecteurs, par contre opération chère, sinon, il a vérifié la pression d'injection OK, les autres codes défault ok

qu'en pensez-vous ?
doit-on les remplacer par du neuf ?:mad:

merciRolleyes
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ipkiss

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Fini les conneries
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#7
05-08-2009, 17:05:33
Malheureusement, je pense que sur des moteurs pointus comme l'est le D5, il vaut mieux passer par du neuf...
Par contre, essayes peut etre de voir là : http://www.dieselelectric.fr/index.php
si tu n'est pas trop loin... afin de voir ce qu'ils en pensent...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Bruno

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#8
05-08-2009, 17:42:34
Ils en sont encore aux petits gobelets (qui mesurent le débit de retour de fuite sur chaque injecteur)
Il y a un nouveau procédé de test injecteurs via Vida (depuis plus d'un an )
Une mise à jour du module moteur (ECM) via logiciel 30677022 (de mémoire) des fois cela suffit .
Plus un test injecteurs qui lui donnent des chiffres !
Cool
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Erwan

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Adepte du sauna
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#9
05-08-2009, 17:51:34
Brune a écrit :Il y a un nouveau procédé de test injecteurs via Vida (depuis plus d'un an )
Une mise à jour du module moteur (ECM) via logiciel 30677022 (de mémoire) des fois cela suffit .
Plus un test injecteurs qui lui donnent des chiffres !
Cool
Je pense que tout le monde à compris Big Grin

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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nixdu68

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#10
06-08-2009, 18:41:04
Coupure moteur, regarde du côté de batterie, les cosses sont elles bien serrées, nous avons eus les même symptôme que toi avec notre polo de 2002, en roulant paf plus rien, je vois pas pourquoi avec un pb d'injecteurs, le moteur s'éteindrais, des ratés oui mais de la à s'éteindre ?

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
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Bruno

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#11
06-08-2009, 18:55:18
Citation :je vois pas pourquoi avec un pb d'injecteurs
Un ou 2 connecteurs d'injecteur défaillants peuvent même provoquer des problèmes sur une BVA
Mauvaise com entre Boitier moteur et boitier boite !
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fab240

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#12
06-08-2009, 18:56:42
Salut Nixdu Smile,

Tes injecteurs sont d'origine ? et qu'utilises-tu comme Gaz-oil ?,

A priori suivant le carburant choisi, la durée de vie des injecteurs peut en pâtir Sad, maintenant à 250/300 � la bête ça douille sérieux,
par contre sous avis à confirmer par des meilleurs spécialistes, faut-il mieux pas changer les 5 direct ?, je sais c'est cher, mais cela semble plus logique car les 3 autres vont suivre à plus ou moins brève échéance.

@+

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Bruno

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#13
06-08-2009, 19:02:20
fab240 a écrit :Salut Nixdu Smile,

Tes injecteurs sont d'origine ? et qu'utilises-tu comme Gaz-oil ?,

A priori suivant le carburant choisi, la durée de vie des injecteurs peut en pâtir Sad, maintenant à 250/300 � la bête ça douille sérieux,
par contre sous avis à confirmer par des meilleurs spécialistes, faut-il mieux pas changer les 5 direct ?, je sais c'est cher, mais cela semble plus logique car les 3 autres vont suivre à plus ou moins brève échéance.

@+
C'est pour cela que Volvo a mis en place une nouvelle procédure de test d'injecteurs
Voir plus haut Cool
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fab240

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#14
06-08-2009, 19:08:03
@Brune,

Donc si j'ai bien compris, avec le système de test Volvo, on peut "limiter" les dégats par réglages électroniques individuels des injecteurs ?
et repousser à + tard leurs faire parts en forme de douloureuse facture ? c'est ça ?

par contre en cas de remplacement que préconises-tu ? le remplacement en cas par cas ? ou la totale ?

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Bruno

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#15
06-08-2009, 19:15:39
Oui déjà , on procède à une mise à jour logiciel ECU moteur (ECM)
qui actualise le dit boitier
Et après , avec le test via "Vida" , nous sommes sûrs des injecteurs incriminés
Donc pour la douloureuse c'est mieux
Et le test est vraiment fiable ! Cool
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titus74150

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#16
06-08-2009, 19:42:57
merci de toutes ces infos,

je vais me rapprocher de volvo nice pour qu'ils m'établissent un devis, et reprendre l'argumentaire de brune concernant le test,
par contre, au niveau des prix, il me semblait que c'était beaucoup cher que celà ?
ils m'ont dit qu'il n'etait pas necessaire de changer la totale, mais ceux qui ne marchaient plus correctement.

je vous informe dès reception des infos

titus74150Wink
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fab240

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#17
06-08-2009, 19:53:56
merci pour l'info, cela rassure Smile,

Pour l'instant mon 2.4D 163cv est un jeunot, mais j'utilise que du gaz oil de station, j'évite les hyper, super et autres soldeurs miraculeux
justement pour épargner les injecteurs, certains sont mes clients donc je vois très bien comment cela se passe..........:/.

C'est vrai que quand l'année dernière, j'ai opté pour rester en gaz oil le risque "injecteurs" était bien présent dans la balance,
certains véhicules Volvo ou non, ayant leur 1ère emmerde dès 70/80 000 km.........Sad, y'a yaïe !

@+

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titus74150

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#18
07-08-2009, 05:37:25
la mienne à près de 195000 kms, et ce n'est que maintenant que je commence à avoir un porblème, alors tu peux voir venir.Cool
par contre, je trouve cette voiture et ce moteur, particulièrement performant et trés sobre.
seul soucis à mon avis, la place arrière, et SON RAYON DE BRAQUAGE, en plus habitant Nice, c'est parfois dûr dûr

@+
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nixdu68

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#19
09-08-2009, 19:38:42
Alors moi ce que j'en dit de la qualité du gazoil :lol::lol::lol::lol:, avec mon ancien véhicule je roulais à 100 d'huile et le moteur ne s'en est jamais aussi bien porté. Big Grin

J'ai malgré tout tendance a préférer les stations style e*** e** t**** etc... aux stations de grandes surfaces.

Ce printemps nous sommes partis en Bretagne, j'ai fait le plein chez interdiscomarché car je n'avais pas vraiment le choix et........ 30 km plus loin un message d'erreur lors d'une grosse côte avant le col de Châtillon avec une charmante invitation de l'ordi de m'arrêter etc....... au bout d'1 mn j'ai pu repartir tranquillement en vacances.

De retour chez mon garagiste adoré et branchement sur l'odb, il m'a dit que c'était un défaut furtif suite à une baisse de pression passagère sur la pompe à injection. (peut être due à la qualité du GO)

Juste un grand merci à VOLVO pour la conso de mon V70 sur autoroute à 130 j'ai fait un petit 5,2 l/100 sur 700 bornes, 580 km avant réservoir vide que du bonheur j'vous l'dit. Cool

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nixdu68

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#20
09-08-2009, 19:39:44
Ah oui et j'oubliais la titine à 210000 km et pas un cricri

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Juan-Manuel

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#21
25-08-2009, 17:34:27
ipkiss a écrit :Malheureusement, je pense que sur des moteurs pointus comme l'est le D5, il vaut mieux passer par du neuf...
Par contre, essayes peut etre de voir là : http://www.dieselelectric.fr/index.php
si tu n'est pas trop loin... afin de voir ce qu'ils en pensent...
Excellent garage, on a déjà eu a faire avec eux (je savais pas qu'il avaient un site d'ailleurs).

je dois y amener la 245 pour un probleme de prechauffage.

S80 2.5tdi 140 optimum *11/2000* 236000kms
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