Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 58 59 60 61 62 … 78 Suivant »

Problème d'allume cigare

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème d'allume cigare
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#1
06-07-2009, 17:33:34
Salut les amis,
j'ai un souci d'allume cigare sur ma 850, celui ne fonctionne plus !
J'ai changé le fusible 4 ou 5 fois, mais a chaque fois que je met le contact, il claque !
Est ce que quelqu'un à une idée sur le problème ?
Comment démonter l'allume cigare pour le vérifier, et est ce que c'est standard ou spécifique volvo ( un allume cigare acheté chez norauto ferait il l'affaire si je dois le changer) ?

J'ai super besoin de mon allume cigare car je n'ai plus de compteur de vitesse, et je compte sur mon GPS pour me donner la vitesse ...

Merci pour vos idées et réponses

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#2
06-07-2009, 17:51:00
commence déjà par vérifier si tu n'as pas une saleté au fond qui fait contact.....

c'est généralement ça...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#3
06-07-2009, 17:56:10
c'est la première chose que j'ai vérifié, mais cela aurait été trop simple ! :/ Je crois qu'il va falloir que je démonte ...

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
06-07-2009, 18:17:13
Ca pète même sans l'élément chauffant?
Je crains que tu ne doives te résoudre à démonter .

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
06-07-2009, 19:07:18
Et sur la 850, pour l'avoir, il faut sortir toute la console centrale, en commençant par le cendrier

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#6
06-07-2009, 20:38:12
gorgio240 a écrit :Et sur la 850, pour l'avoir, il faut sortir toute la console centrale, en commençant par le cendrier
oui mais bon... 4 ou 5 vis après, tu l'as sortie...

ça va bien, je l'ai fait pour le réglage de frein à main intérieur...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
06-07-2009, 21:56:01
:o pour les réglage du frein a main sur les 850 phase I, il y a une petite trappe sous l'accoudoir central donc pas de démontage. C'est pas comme ca sur les suivantes ?

Sur une phase I c'est 6 vis pour sortir la console Tongue :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#8
06-07-2009, 23:02:05
Merci les amis, je vais donc démonter ça rapidement et regarder comment ça ce présente, je vous tiens au courant.

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#9
06-07-2009, 23:37:29
gorgio240 a écrit ::o pour les réglage du frein a main sur les 850 phase I, il y a une petite trappe sous l'accoudoir central donc pas de démontage. C'est pas comme ca sur les suivantes ?

Sur une phase I c'est 6 vis pour sortir la console Tongue :lol:
Ben sur un estate, en suivant le Haynes.. tu tombes la console... et tu règles la vis qui va bien après avoir fait le réglage aux roues....

et je vois difficilement comment faire autrement... ou alors j'avais trop bu avant...

Brune tu confirmes?

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
07-07-2009, 06:29:28
Ca doit donc varier selon les modèles.

Et pour l'allume cigare, j'ai regardé ce matin en venant au boulot, juste les 2 vis pour enlever le cendrier et 2 autres pour sortir la première partie de la console ou est logé l'allume cigare, pas besoin de sortir l'ensemble. Le tout pour une phase I bien sur Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#11
07-07-2009, 15:53:44
Je viens de démonter l'allume cigare. Effectivement, 4 vis et ça ce déboite. Pour enlever l'allume cigare de son logement, il faut le pousser par le cul afin qu'il sorte.
Allume cigare démonté , je mets le contact afin de voir si le fusible saute encore ( si c'est le cas, alors le problème est sur le circuit).
Le fusible ne saute plus, je tiens donc mon responsable : le corps de l'allume cigare.
Je test avec un Multimètre sur les 2 cosses de l'allume cigare, mais le jus ne passe pas, je peux donc en déduire qu'il est mort.
Est ce que mon diagnostique est bon ou j'ai loupé d'autre possibilités ?

J'en ai profité pour regarder les ampoules défectueuses : 2 ampoules en tout pour ce compartiment ( ampoule allume cigare et ampoule cendrier au dessus)

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#12
07-07-2009, 16:02:48
Ben que le "jus ne passe pas " est rassurant plutôt....

ça signifie que ton allume cigare n'est pas à la masse...

Vérifies les "papattes" à l'intérieur...

parfois, en tournant une prise dedans, on arrive à les abimer et les faire se toucher.... d'ou ton court circuit, et ton fusible qui dégageait !

Ceci dit, remplacer l'allume cigare n'est pas déconnant dans le cas présent.

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#13
07-07-2009, 16:29:50 (Modification du message : 07-07-2009, 16:31:32 par GCR.)
A l'intérieur il n'y a pas grand chose à vérifier. Par contre je vois qu'il est pas en super état à l'intérieur !
Qu'est ce que vous en dites ?
[Image: 07072009004.th.jpg]

[Image: 07072009003.th.jpg]

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#14
07-07-2009, 16:37:53
Ben il na paraît pas si "pourri" que ça.....

Tu es sur que ton court circuit ne viendrait pas plutôt des cosses qui l'alimentent ?

ou du faisceau de la lampe (qui partage la même masse)

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#15
07-07-2009, 16:42:39
Les cosses je ne sais pas, j'ai pas regardé précisément, mais la lampe elle fonctionne impeccable.
Le fusible ne saute pas quand l'ampoule fonctionne seul, sans allume cigare monté sur son support, j'en déduis donc que c'est vraiment l'allume cigare qui déconne ? Non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#16
07-07-2009, 16:52:17
ah à priori, il est le maillon faible dans l'équation.... Big Grin

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Jodao

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Apr 2006
#17
09-07-2009, 18:18:28
Suite et fin de l'histoire de l'allume cigare !
Je viens donc de changer l'allume cigare contre un modèle standard de chez Norauto (7 euros) et hop plus de soucis !
Il y a juste les cosses à adapter pour le brancher et le tour et jouer !

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 00:17:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.