Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 78 Suivant »

Embrayage volvo 740 GL break

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Embrayage volvo 740 GL break
Piment

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 7
Inscription : Mar 2010
#1
22-11-2010, 11:58:10
Bonjour à tous,

Ce we j'ai eu un petit soucis avec ma 740 Gl break essence/GPL 1990 2.0. 450.000 KM.

Sur la route en première. Quand j'au resenti au moment du débrayage comme si il y avait un bruit d'entraînement. Comme si "quelque chose" tournait. Cela a ensuite passé....

Plus tard de retour à la maison rebelotte. En première voiture pratiquement à l'arrêt. Quand je débraille j'ai une sensation/un bruit d'entraînement. Comme si "quelque chose" tournait en plus que d'habitude.

Pour embrayer et passer la vitesse se fait mal/avec des ratés.... Il y a une gêne provoquée par ce "mouvement et l'accouplement passe mal.

Heureusement comme j'étais à la maison je n'avais plus que quelques manoeuvres la marche avant, puis la marche arrière.

J'imagine que c'est un problème d'embrayage. Qu'en pensez-vous? Quelle pièce est a remplacer? Où puis-je la trouver et à quel prix?

Pensez-vous que je peux encore rouler comme cela pour aller jusque chez mon garagiste? Aujourd'hui il est fermé mais dès demain je compte faire qque chose pour résoudre ce problème....

D'avance un grand merci pour vos avis / conseils.....

volvo 740 GL break essence/GPL
Moteur 2.0
1990
450.000 Km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
22-11-2010, 12:44:26
Salut
-450K kms ? ton embrayage à quel age ?
-es ce un embrayage avec mécanisme à câble ou un hydraulique ?
Trouver
Répondre
Piment

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 7
Inscription : Mar 2010
#3
22-11-2010, 12:59:01
Bonjour,

Merci de la réaction.

Il s'agit d'un embrayage hydraulique. J'ai racheté la voiture il y a 4 ans. Je ne connais pas l'âge de l'embrayage.

Merci

volvo 740 GL break essence/GPL
Moteur 2.0
1990
450.000 Km
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#4
22-11-2010, 13:12:22
peut-être l'émetteur ou le recepteur hydraulique. Regarder s'il y a des traces de loockeed autour des 2 pièces, essayer de purger mais souvent quand ca commence à foirer il faut changer les deux morceaux...en tous les cas il est possible de rejoindre un garage sans trop de risques, en limitant au maximum les changements de rapport. Bonne chance!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
jgpoudrel

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 329
Sujets : 27
Inscription : Apr 2010
#5
22-11-2010, 13:38:40
Ouaip et en anticipant plus que d'habitude :/
Attention pas d'ennui avec la SPA Big Grin fait bien attention aux petites bêtes qui sont sur les passages protégés :lol:
Rolleyes à bon ce sont des humains Big Grin
comme c'est étrange Big Grin

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
22-11-2010, 13:54:58
volviste a écrit :peut-être l'émetteur ou le recepteur hydraulique. Regarder s'il y a des traces de loockeed autour des 2 pièces, essayer de purger mais souvent quand ca commence à foirer il faut changer les deux morceaux...en tous les cas il est possible de rejoindre un garage sans trop de risques, en limitant au maximum les changements de rapport. Bonne chance!
+1 d'ou ma question Smile
Trouver
Répondre
Piment

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 7
Inscription : Mar 2010
#7
22-11-2010, 15:09:20
C'est bien noté: l'émetteur ou le recepteur hydraulique
Où puis-je les trouver et à quel prix?
Un grand merci.

volvo 740 GL break essence/GPL
Moteur 2.0
1990
450.000 Km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
22-11-2010, 15:31:54
Rubrique bonnes adresses Smile
PFS probablement
Trouver
Répondre
Piment

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 7
Inscription : Mar 2010
#9
22-11-2010, 15:33:04
OK merci je vous tiendrai au courant de l'évolution....

volvo 740 GL break essence/GPL
Moteur 2.0
1990
450.000 Km
Trouver
Répondre
Piment

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 7
Inscription : Mar 2010
#10
24-11-2010, 08:13:22
Re bonjour,

Voila les nouvelles. Le lendemain de l'incident "embrayage" plus de problème. L'embrayage marchait parfaitement. J'ai quant même été chez mon garagiste pour lui parlé de l'incident. Il a rapidement regardé la voiture et n'a rien constaté d'anormal au niveau de l'hydraulique.
Vu que si il faut y regarder de plus près il faut déposer la boîte on a convenu d'attendre encore un peu....
Une possibilité serait que le rouage du volant moteur gripperait et entraînerait la boîte lors du débraillage lorsqu'elle n'est pas synchronisée (en 1ière et marche arrière).
Ce matin j'ai roulé je n'ai rien constaté.

volvo 740 GL break essence/GPL
Moteur 2.0
1990
450.000 Km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 23:37:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.