Voilà comme promis quelques photos de ma nouvelle V50 2.0D automatique.
Ok, j'avoue ne pas être très présent sur le forum, mais bon, ça n'empêche pas de partager une nouvelle expérience.
![[Image: P1040183.JPG]](http://lh3.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrYhaALos7I/AAAAAAAAA7c/5Jv0XGRT-BE/s800/P1040183.JPG)
Sur ces photos, la bête a environ 70km au compteur. � l'heure où je poste, elle en a 1500, je roule avec depuis le 08 septembre.
Côté motorisation, pas de surprise, je redécouvre le 2.0D: puissant, souple et très agréable, habitué au D5 de 180cv, la transition s'est faite sans problème. Par contre, la boîte, elle est une découverte. J'avais fait un essai avant de commander cette voiture et j'avais été agréablement surpris par la réactivité de la boîte mais ça restait un essai sur quelques kilomètres. Mais là , après 1500 km de routes très variées, autoroute, campagne, etc, c'est jouissif! On a l'impression de rouler avec une boîte manuelle mais sans les inconvénients. En fait, je dirais que cette nouvelle boîte compense tout à fait les 44cv que le 2.0D a en moins par rapport au D5.
Première chose, il y a du frein moteur, surprenant avec une boîte auto. Ensuite, les rapports passent quand il faut, ni trop tôt, ni trop tard. C'est comme si un super pilote était sous le capot pour exploiter au mieux ce que le moteur peu donner et passer les rapports au bon moment. Et ce que j'apprécie le plus, on ne se retrouve pas en 3ème lorsqu'on grimpe la moindre petite côte, le couple du moteur est vraiment exploité au max.
L'ensemble moteur-boîte est un vrai plaisir à rouler, c'est à se demander si on a vraiment que 136cv sous le capot tellement ça va bien.
�videmment, ça reste une boîte auto, et même si elle est nettement plus réactive que la Geartronic à cinq rapports, il ne faut pas vouloir imiter Fangio, il y a des limites.
Quoi qu'il en soit, je suis super content de cette voiture. Côté finition, rien à redire, c'est comme d'hab. Et je ne vais pas vous faire l'offense de vous parler du confort!
![[Image: P1040175.JPG]](http://lh3.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrYgLAd05QI/AAAAAAAAA7A/4Wle161F-UU/s800/P1040175.JPG)
![[Image: P1040176.JPG]](http://lh4.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrYnctaHIuI/AAAAAAAAA8I/KUpWjk1Y6Z8/s800/P1040176.JPG)
![[Image: P1040178.JPG]](http://lh3.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrYutFr0BKI/AAAAAAAAA8c/st_4ZCljWwI/s800/P1040178.JPG)
![[Image: P1040179.JPG]](http://lh6.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrYu8gphIsI/AAAAAAAAA8g/ijc2qMF7t64/s800/P1040179.JPG)
![[Image: P1040180.JPG]](http://lh5.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrYvnFwSdFI/AAAAAAAAA8s/Tqbg0iPWVZw/s800/P1040180.JPG)
![[Image: P1040185.JPG]](http://lh5.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrY1jFPq9hI/AAAAAAAAA88/8jaLvZDX7_I/s800/P1040185.JPG)
![[Image: P1040187.JPG]](http://lh3.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrY18OfQQII/AAAAAAAAA9E/vUvlDh9PP60/s800/P1040187.JPG)
![[Image: P1040183.JPG]](http://lh3.ggpht.com/_6FLbIb5BX4E/SrYhaALos7I/AAAAAAAAA7c/5Jv0XGRT-BE/s800/P1040183.JPG)
Si je l'appelle n°7, c'est que c'est ma 7ème Volvo et certainement pas la dernière....
Benoit
Ok, j'avoue ne pas être très présent sur le forum, mais bon, ça n'empêche pas de partager une nouvelle expérience.
Sur ces photos, la bête a environ 70km au compteur. � l'heure où je poste, elle en a 1500, je roule avec depuis le 08 septembre.
Côté motorisation, pas de surprise, je redécouvre le 2.0D: puissant, souple et très agréable, habitué au D5 de 180cv, la transition s'est faite sans problème. Par contre, la boîte, elle est une découverte. J'avais fait un essai avant de commander cette voiture et j'avais été agréablement surpris par la réactivité de la boîte mais ça restait un essai sur quelques kilomètres. Mais là , après 1500 km de routes très variées, autoroute, campagne, etc, c'est jouissif! On a l'impression de rouler avec une boîte manuelle mais sans les inconvénients. En fait, je dirais que cette nouvelle boîte compense tout à fait les 44cv que le 2.0D a en moins par rapport au D5.
Première chose, il y a du frein moteur, surprenant avec une boîte auto. Ensuite, les rapports passent quand il faut, ni trop tôt, ni trop tard. C'est comme si un super pilote était sous le capot pour exploiter au mieux ce que le moteur peu donner et passer les rapports au bon moment. Et ce que j'apprécie le plus, on ne se retrouve pas en 3ème lorsqu'on grimpe la moindre petite côte, le couple du moteur est vraiment exploité au max.
L'ensemble moteur-boîte est un vrai plaisir à rouler, c'est à se demander si on a vraiment que 136cv sous le capot tellement ça va bien.
�videmment, ça reste une boîte auto, et même si elle est nettement plus réactive que la Geartronic à cinq rapports, il ne faut pas vouloir imiter Fangio, il y a des limites.
Quoi qu'il en soit, je suis super content de cette voiture. Côté finition, rien à redire, c'est comme d'hab. Et je ne vais pas vous faire l'offense de vous parler du confort!
Si je l'appelle n°7, c'est que c'est ma 7ème Volvo et certainement pas la dernière....
Benoit
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681
S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.