Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 48 49 50 51 52 … 78 Suivant »

HELP....fumé de liquide de refroidissement dans l'habitacle

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
HELP....fumé de liquide de refroidissement dans l'habitacle
gsxr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
#1
28-09-2009, 07:49:02
Bonjor a tous j'ai un gros souci avec ma 850 glt de 1992 j'ai de la fumé de liquide de refroidissemet qui sort par les grille de ventillation ,et j'ai la moquette coté conducteur qui et mouillé.Ca me fait de la condensation partout dans la voiture un enfer .On ma dit que ca pouvai venir du radiateur de chauffage alors ci quelqu'un peut m'aiderbonne journée a tous

vive la moto et volvo
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
28-09-2009, 08:04:45
On t'as bien renseigné : radiateur de chauffage dans l'habitacle.

Si tu roules comme ca, surveilles bien ton liquide de refroidissement

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
gsxr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
#3
28-09-2009, 08:12:18
Merci pour ta reponse mes cela devient impossible de rouler comme ca peut t'on le reparé ou sinon je le change par contre je ne c'est pas comment et surtout le prix la galere ci t a une idée merci.

vive la moto et volvo
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
28-09-2009, 08:16:28
Big Grin Tu as la moquette qui mouille?

Plus sérieusement, je crois que pour changer le radiateur d'habitacle, tu as gagné le droit de tomber le TdB. SadCool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
gsxr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
#5
28-09-2009, 08:32:38
ca ce passe comment pour le tableau de bord il faut le demonter entierement? et surtout le prix de la piece .

vive la moto et volvo
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#6
28-09-2009, 08:57:51
Smile pour ton radiateur, regarde chez FCP-Groton.

Pour l'échange, il me semble qu'il faille entièrement tomber le TdB, malheureusement.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
850GLT81

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 4
Inscription : May 2007
#7
28-09-2009, 09:13:09
J'ai fais ça ce WE sur la mienne....

La pièces autour de 150 Roro chez Groton / 250 chez ton revendeur de pièces détachées (style AD). des années lumières chez Volvo...:lol:

Sinon, très simple à faire, par le dessous du TDB, faut juste faire une recherche sur le site..c'est bien expliqué dans un tuto.

Et bonne douche de liquide ! tu verras c'est sympa de tremper la dedans, t'en mets un demi litre sur la moquette....au démontage, mais bon je te laisse découvrir. :lol:
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#8
28-09-2009, 09:15:31
Je confirme, dépose du tableau de bord obligatoire, malheureusement.
Compter environ 8 à 10 heures de boulot en tout, avec l'echange du radiateur de chauffage. Un pro fera sans doute plus vite mais plus cher :/

Edit: j'avais pas vu la réponse de 850GLT. Je confonds peut-etre avec l'evaporateur de clim

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
28-09-2009, 09:17:55
Effectivement, si tu veux enlever cette odeur de liquide de refroidissement, tu as vraiment intérêt à bien nettoyer ta moquette après. Sinon, ça reste et ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Sad
C'est vrai que le plus dur, c'est de démonter le tableau de bord. Beaucoup de temps, surtout. :/

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
850GLT81

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 4
Inscription : May 2007
#10
28-09-2009, 12:52:15
@Yves : yes tu confonds Wink

Le radiateur de chauffage, c'est par dessous sans dépose du TDB...par contre mef à la douche, c'est tenace.

a+
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
28-09-2009, 13:20:20
marcovaldo a écrit :...tu veux enlever cette odeur de liquide de refroidissement, tu as vraiment intérêt à bien nettoyer ta moquette après...
On dit des poils en français. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
gsxr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
#12
03-10-2009, 07:48:38
Bonjur a tous je suis allé cher volvo prix d la piece vous ete pret 385e ttc (chaleur) par contre pas besoin de demonter le tableau de bord le mecano ma montre et epliqué comment faire sympa.J'ai trouver la piece a 185e sur yacarouler.com je ais voir pour la commander bonne journée a tous je vous tien au courant.

vive la moto et volvo
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#13
03-10-2009, 10:03:03
Hello gsxr Smile,

T'as raison changes cela rapidement et si tu peux évites de rouler comme cela, le liquide de refroidissement comprend plusieurs composants
dont du glycol ou ses dérivés, il se trouve que ces produits sont toxiques avec des risques marqués en terme d'atteinte neurologique.

Comme d'hab', les plus exposés sont les enfants, les personnes agées et les femmes enceintes........SadSadSad

Donc tardes pas et si tu roules pour trouver tes pièces détachées ventiles et aères Cool

bonne réparation Smile
@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
gsxr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
#14
18-11-2009, 09:28:01
bonjour a tous c'est bon je l'ai enfin changer ce fichu radiateur.Jel'ai trouvé d'occasion sur apv09 a 70e frais de port compris garantie 3 mois.Je l'ai changé moi meme une premiere pour moi.Il ni a pas besoin de demonter le tableau de bord juste les cache en dessous super facile ce apres que cela ce gate.Tout d'abord il faut pincé les 2 durites de liquide qui viennent dans l'habitacle apres ouvrir la boite ou ce trouve le radiateur et le debranche les raccord rapide qui ce trouve juste derriere la pedalle d'accelerateur.Et la ci durite mal pincé dans le liquide tu va baigné.Pour le montage faire la meme chose.Maintenant il y a plus cas nettoyer voila tout et dit bon courage a ce qui doivent le faire.Durée demontage remontage 2h30.

vive la moto et volvo
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#15
18-11-2009, 10:15:38
Si le radiateur a pas l'air en mauvais état et que c'est une fuite vraiment ponctuelle il y a aussi la possibilité de le ressouder ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
rise94

Visiteur
 
#16
19-11-2009, 12:49:55
gsxr a écrit :Bonjor a tous j'ai un gros souci avec ma 850 glt de 1992 j'ai de la fumé de liquide de refroidissemet qui sort par les grille de ventillation ,et j'ai la moquette coté conducteur qui et mouillé.Ca me fait de la condensation partout dans la voiture un enfer .On ma dit que ca pouvai venir du radiateur de chauffage alors ci quelqu'un peut m'aiderbonne journée a tous
Aaaaaaaaaaahhhh les joies de la fuite de ce radiateur...
La fumée que tu as vu c'est la mousse qui tombe côté radiateur et qui brûle!!!

Maintenant que tu as remonté l'ensemble je te donne un conseil de plus.Ca arrive un peu tard mais je n'avais vu ton post...
Lorsque tu remontes ton radiateur il faut rajouter un joint entre les 2 parties plastiques car avec le temps le plastique se déforme(avec la chaleur) et crée la fuite.;)

Et je confirmes qu'il ne faut pas démonter le tableau de bord.
Pour éviter de pincer les durites on peut désacoupler celle qui sont sur le berceau moteur et laisser couler.Ca soulage une grande partie du liquide qui ne sera pas dans le véhicule.En revanche il faut , c'est mieux, changer les clips jaunes.

Nettoyer la moquette est une chose mais c'est la mousse du dessous qui est le plus imbibé et là c'est une vrai misère car ça sent longtemps.
D'ailleurs il vaut mieux la changer c'est beaucoup plus simple.

Hello tout le monde!
Cela fait 2 ans que j'ai changé mon radiateur et j'ai oublié à l'époque de faire un post pour le démontage/montage.

C'est à la suite d'une fuite de plusieurs semaines, voir plusieurs mois que j'ai du changer mon radiateur de chauffage.

SYMPTÃ?MES de la fuite:

-J'ai perdu régulièrement du liquide refroidissement(LDR), par petite quantité.
-L'odeur du liquide de refroidissement est venu assez tard par les conduits de ventilation.
-J'ai finit par avoir de la fumée grise qui est sorti des conduits de ventilation à cause de la mousse du radiateur qui s'éfrite et brûle sur le radiateur.

N'ayant rien senti pendant des semaines je penchais pour un joint de culasse mais pas de mayonnaise à l'horizon!

CONSEIL:
Sachez qu'a partir du moment où vous sentez la fuite via la ventilation, il vous faudra tout démonter pour tout nettoyer car le LDR est gras!!
Il se dépose à l'intérieur de votre parebrise et par conséquent dans tout les conduits d'air!

Pour le coup, le radiateur se dépose SANS DEMONTER LE TABLEAU DE BORD mais vu que vous avez encrassez les conduits , il vous faudra le démonter quand même.

IMPORTANT:
Quand votre niveau de LDR baisse sanns raison apparente de fuite extérieure regarder du côté du radiateur de chauffage en enlevant la moquette et les 2 caches plasstiques latéraux dérrière la console de bord.

DEMONTAGE:

1-Dans le compartiment moteur vous avez un ALLER/RETOUR (2 durites)de votre système de chauffage qui se connecte sur le tablier (avec 2 bagues jaunes plastiques)du véhicule et par défaut sur le radiateur.

2- Démontage des 2 durites fixer sur le tablier.Elles sont clippées.

ASTUCES

Pour ceux qui ne peuvent pas réparer de suite et doivent rouler avec leur véhicule tous les jours, vous pouvez connecter les 2 durites du tablier par l'intermédiaire d'une autre durite.
Dans ce cas le LDR circulera en circuit fermé mais sans le radiateur vous évitant de propager encore des litres de LDR dans votre véhicule.
Aussi avant de démonter les duites , bien les réperer!!!




[Image: th_58241_DSC06616_122_610lo.JPG][Image: th_58244_DSC06617_122_890lo.JPG][Image: th_58247_DSC06618_122_463lo.JPG][Image: th_58251_DSC06619_122_1163lo.JPG][Image: th_58256_DSC06620_122_102lo.JPG] [Image: th_58753_DSC06622_122_31lo.JPG]

3-Démonter les moquettes des 2 côtés de la console de bord.Ici je peux vous dire que la moquette cöté conducteur ainsi que la mousse qui est dessous sont imprégnées violemment de LDR, un pur bonheur!!!
4-Démonter , SI BESOIN, les tapis mousses.
Avantage de la V70 c'est que chaque moquette est individuelle, donc pour le démontage c'est nikel.
5-Démonter les caches plastiques latéraux donnant accès au radiateur de chauffage. :cheers:



[Image: th_59730_DSC06709_122_573lo.JPG][Image: th_59736_DSC06710_122_205lo.JPG][Image: th_59745_DSC06720_122_61lo.JPG][Image: th_59754_DSC06721_122_141lo.JPG][Image: th_59762_DSC06722_122_565lo.JPG][Image: th_59768_DSC06723_122_752lo.JPG]


6-Mettre des chiffons partout où ça risque de couler pendant le démontage car le radiateur à sa réserve de LDR!!!
7-Démonter une des 2 durites en essayant de faire couler le reste de LDR dans un récipient(pas facile vu la place..)
8-Un fois vidé , démonter l'autre durite.
9-Dévisser la partie intémerdiaire plastique du radiateur, il y a quelques vis TORX.
10-Sortir doucement l'ensemble radiateur et cache plastique d'un seul tenant vers le bas., puis basculer l'ensemble pour le sortir complétement.

On peut voir sur les photos que la fuite vient de la partie plastique jaune foncé qui s'est déformé avec la chaleur dans le temps.Partie qui est moulée au radiateur.
Un simple joint aurait pu faire l'affaire mais j'ai préférer changer le radiateur par sécurité.



[Image: th_61088_DSC06799_122_180lo.JPG][Image: th_61095_DSC06800_122_47lo.JPG][Image: th_61101_DSC06801_122_218lo.JPG][Image: th_61106_DSC06802_122_479lo.JPG]
[Image: th_61111_DSC06803_122_453lo.JPG][Image: th_61115_DSC06804_122_808lo.JPG]

11-Le nouveau radiateur est un Valéo ici et il était fournit avec une mousse à repositionner comme sur l'original.
C'est cette même mousse qui se désagrère dans le temps et brûle sur le radiateur en dégageant de la fumée via les conduits d'air!!!
12-Par sécurité j'ai rajouté un joint loctite résistant car il n'y a rien de prévu pour jointer les 2 pièces plastiques.



[Image: th_60911_DSC06806_122_1141lo.JPG][Image: th_60917_DSC06807_122_404lo.JPG][Image: th_60922_DSC06808_122_133lo.JPG][Image: th_60927_DSC06809_122_585lo.JPG][Image: th_60931_DSC06810_122_454lo.JPG]

13-Remonter l'ensemble dans le sens inverse du TUTO! ;)

CONCLUSION ET CONSEILS:
Si par malheur le LDR à atteind la mousse sous la moquette, tenter d'en racheter d'occasion car la mousse n'aime pas du tout le nettoyage, ça se désagrège.
Nettoyer le LDR sur vos moquettes c'est un PUR BONHEUR de M...E!!!!
Sans pitié CARCHER puis nettoyant moquette of course sinon c'est des heures de nettoyage vu le gras du LDR!!!
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#17
19-11-2009, 18:30:50
c'est surtout que l'anti fuite il a tendance à pourrir le circuit de refroidissement et de boucher le systeme, pis la pompe à eau, je suis pas sur quelle aime bien ce type de merde produits.

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#18
19-11-2009, 18:59:13
bah heusement que tas pas besoin de la deposer le tdb...!!

parce que ,bonjour la galere,je lai fai sur 2 854....pfff.....

puis pour demonter le bloc clim/chauffage!!...c encore pire...

jai detesté faire ca..

le radiat est bien devant la console centrale,en face quoi?..la ou arrive les 2 durite en dur qui se plug sur les raccord rapide habitacle/moteur?..

je vois pas comment le sortir de la?.....il est dans le bloc complet,il y'a bien une partie basse qui as l air de se devisser....mais il sort par en dessous?...

jai deja changé les raccord rapide..j avais oublié de les defaires en sortant le moteur du glt..(j etais surment encore bourré!:lol::lolSmile

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
gsxr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
#19
25-11-2009, 13:07:40
Il faut que tu ovre la grosse boite blanche et tu le sort un peut galere mes fesable surtout n'oubli pas de pince les durites cote moteur celle qui vont vers l'habitacle sinon inondation et la galere bonjour le nettoyage bon courage a toi.

vive la moto et volvo
Trouver
Répondre
rise94

Visiteur
 
#20
26-11-2009, 20:54:31
B230K a écrit :Très intéressant. Wink

Sur quel véhicule ces photos ont-elles été prises ? Une 940 ?
Non, une V70 ph1!Wink
Répondre
TN56

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 9
Inscription : Dec 2009
#21
18-12-2009, 22:30:02
Super intéressant effectivement. Et sur les V40 le radiateur est au même endroit ou pas? parce que depuis quelques semaines quand je démarre et que je met le chauffage y a comme une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle qui disparait lorsque la température est atteinte ( ou alors je m'habitue). Serait il possible qu'il y est aussi une fuite sur mon radiateur parce que je n'ai pas remarqué de trace humide au niveau des pieds?
Trouver
Répondre
cptflam91

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 43
Inscription : Feb 2010
#22
11-03-2010, 11:18:58
850GLT81 a écrit :J'ai fais ça ce WE sur la mienne....

La pièces autour de 150 Roro chez Groton / 250 chez ton revendeur de pièces détachées (style AD). des années lumières chez Volvo...:lol:

Sinon, très simple à faire, par le dessous du TDB, faut juste faire une recherche sur le site..c'est bien expliqué dans un tuto.

Et bonne douche de liquide ! tu verras c'est sympa de tremper la dedans, t'en mets un demi litre sur la moquette....au démontage, mais bon je te laisse découvrir. :lol:
moi chez AD je les payé 75.00 euros , avec 28% de remise sinon il est a 100 euros ttc . facture a l'appui
http://img59.imageshack.us/img59/2423/radiavolvo.jpg

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
Trouver
Répondre
howard hill

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
#23
11-09-2010, 15:32:38
je dois changer le mien mais les prix me surprennent 175 euros chez AD à Corbeil Essonne, 50 chez APV09, 97 chez Oscaro etc...
Je fini par me demander si c'est la même pièce???Sad

Par contre la lecture de ce post m'a bien éclairée sur le problême et maintenant je suis sur de l'origine de mes soucis. Mais l'un entre vous peut-il m'éclairer sur la manière de "débrancher" le radiateur de ses durits et surtout sur la manière de brancher le nouveau sans que cela fuit.
J'ai vu après démontage des garnitures qu'il y a des espèces de clips jaunes... quel est leur rôle? Lorsque l'on commande un radiateur neuf sont ils fournis avec??
Merci d'avance pour les infos.....

Snoc xua trom

Volvo V70 Break TDI BVA de 1998.
350000 kms
Trouver
Répondre
jgpoudrel

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 329
Sujets : 27
Inscription : Apr 2010
#24
15-09-2010, 09:02:02
J'ai eu le même problème sur une Saab 900, deux ans après le changement du radiateur, lavage de la moquette et nettoyage de la sous moquette, l'odeur revenait lors d'exposition longue au soleil.:lol:

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 00:26:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.