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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Perte de chevaux v40 T4

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Perte de chevaux v40 T4
Fajitasss

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#1
15-10-2009, 23:35:40
Bonsoir , voila j'avais une questions des pièces qui pouvait être changer pour regagner quasiment un moteur neuf à ce niveau ... j'ai appris que chez VW sur les moteurs essences il y avait quelques pièces à changer pour regagner tout le punch de la jeunesse d'une voiture ... je voulais savoir de même pour la volvo V40 T4
En gros elle a 200 000km et 11 ans et j'aimerai en changent ces pièces ( voir un entretien à faire ? ) regagner un peu ce qu'elle à perdu !

Si je suis pas assez explicite dites le moi !

J ai pensé au débitmètre / filtre à essence / peut être une vanne ?
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fstadelmann

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#2
16-10-2009, 06:12:04
ça perd pas de chevaux un moteur volvo....

sinon comme d'hab, concocter un allumage aux petits oignons, faire le tour du doigt (non c'est pas une cochonnerie) d'allumage, la tête, les cables, les bougies, changer tous les filtres avec une vidange avec un prérinçage, mettre des bougies qui vont bien (idéalement les Volvo, souvent les meilleures, et souvent trouvabl sur ebay uk).

un bon nettoyant injecteur (bardhal), et déjà avec ça, c'est pas mal !


apres sinon, y'a un réalesage de la culasse pour la passer à 2,2, des arbres à came renforcés, un turbo gonflé, un kit nos, des ailerons partout, un fond plat... non je m'enflamme

Big Grin

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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Fajitasss

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#3
16-10-2009, 09:41:27
Non non rien de tout (kit nos / realesage ... )
C était juste savoir quel pièces pouvait encrassé la motorisation et qui pouvait être changé .
Les bougies je note ... la vidange je vais la faire proprement ... et du bardhal ?

Merci Smile
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doublmetre

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#4
16-10-2009, 13:37:10
Par contre, pour ce qui est du doigt d'allumage et de la tête, je penses que tu pourras chercher un moment avant de les trouver !!! Mouarf !! :lol:

J'aime remettre les choses à leurs places !!!!!
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Fajitasss

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Dévoreur de tonfisk
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#5
16-10-2009, 19:29:00
Pourquoi ?
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Gorgio240

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#6
16-10-2009, 20:05:11
Ben il n'y en a pas, une bobine par bougies ou pour 2 bougies Smile

Mais ton problème vient peut être de la : dysfonctionnement d'une bobine

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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fstadelmann

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#7
16-10-2009, 21:44:38
gorgio240 a écrit :Ben il n'y en a pas, une bobine par bougies ou pour 2 bougies Smile

Mais ton problème vient peut être de la : dysfonctionnement d'une bobine
ah ouais sur le T4 il y a donc les fameuses bobines (mises sur le 6cyl de la 960, et sur les 5cyl à partir des S/V70)

si il y a avait une bobine qui déconnait, le moulin tournerait comme une patate.

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
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Gorgio240

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#8
16-10-2009, 21:55:38
Hélas, les pannes ne sont pas toujours franches, ce serait trop facile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Fajitasss

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#9
19-10-2009, 18:40:43
Bon j ai cru lire sur les forums anglais que cela pourrai venir de la pompe à essence qui est d'une fragilité :/ et du débitmètre .

J'ai du coup une question ... je suis aller regardé le prix d'un débitmètre chez oscaro et hooooo 500€ :/ j'ai un peu chercher et j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.co.uk/Air-Flow-Meter-Volvo-S40-1-9i-2-0i-V40-1-9-T4_W0QQitemZ160315042328QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2553856a18

Prix relativement plus raisonnable donc je voulais savoir ce que vous en pensez ? ( je le changerai même si ce n'est peut être pas au final ca le problème mais c'est du préventif/remplacement à ce prix !ca ne me dérange pas mais mettre 500€ pour ne pas être sur de trouver la solution ... :/
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Bruno

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#10
19-10-2009, 18:44:24
Smile
Le mieux pour bien moins de 500 â?¬ est de faire un tour en concession pour un diag !
Et après tu vois !!
C'est à mes yeux , mieux que "bricolo et bricolette" !!
SmileSmile
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Bruno

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#11
19-10-2009, 18:55:43
Sinon il ya Pétrol Han


CA RALENTIT LA CHUTE DES CHEVAUX !!! Tongue



Je connais la sortie :lol:
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Fajitasss

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#12
19-10-2009, 18:55:47
Le truc c'est que sur une mallette de diag tu ne vois pas si la pompe à essence souffre de vieillesse / pareil pour le débitmètre du moin je ne pense pas me tromper en disant cela !
Je vais essayé de voir avec volvo de ma région ( le problème il est multi marque / volvo / chrysler / jaguar ... ) j'ai un peu peur de tomber sur un mécano Jackpot ( c a d qui me verai des pannes inexistante ... )

Edit : j'ai trouvé cela : http://www.jadefrance.fr/473-interface-rs232-com-volvo-obd2-bz405.html

Vous en pensez quoi pour faire la mallette à la maison ?
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Fajitasss

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#13
19-10-2009, 19:02:34
Brune a écrit :Sinon il ya Pétrol Han


CA RALENTIT LA CHUTE DES CHEVAUX !!! Tongue



Je connais la sortie :lol:
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
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Bruno

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#14
19-10-2009, 19:07:11
Citation :la pompe à essence souffre de vieillesse /
Mais si !! Avec la pression de fonctionnement (moteur tournant)
et la pression résiduelle (moteur coupé ça c'est plus pour le redémarrage du moteur)

Une pompe à essence marche ou ne marche plus !
Tant qu'elle tourne , elle alimente
Mais si elle ne tourne pas comme il se doit , le ressenti est direct , accoups, pas de puissance , sacades , etc etc .......... Cool
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Fajitasss

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#15
19-10-2009, 19:18:06
Et le cable de branchement + logiciel tu en pense quoi ?
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Erwan

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#16
19-10-2009, 20:14:48
Et un simple contrôle de l'écartement des rupteurs ? Ha bon, y en plus non plus !!! Big GrinBig Grin

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
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Fajitasss

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#17
19-10-2009, 20:58:00
C est quoi l écartement des rupteurs ?
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Gui06

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#18
19-10-2009, 21:11:47
les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came )
Sur les S40 l'allumage n'est plus mécanique mais electronique, donc plus de rupteurs a controller Wink

Je vais suivre de pres de ce topic car je suis aussi proprio d'une S40 de 2003, et cela pourra peut etre m'en apprendre plus sur cette voiture.

En attendant, Fajitasss, tu peux faire comme l'a dit fstadelmann regarde les systemes electriques du moteur, vérif des filtres a air, essence, l'état des bougies, si tu n'as des durites fissurées, ou autres Wink

[Image: signat10.jpg]
'03 S40 2.0T B4202T3
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Erwan

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#19
19-10-2009, 21:13:33
L'allumage à rupteur est un systhé qui n'est plus utilisé depuis... 30 ans au moins Wink

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
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Fajitasss

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#20
19-10-2009, 21:18:27
Demain matin je lui fais une vidange au petit oignons Big Grin (avec le changement des filtres bien entendu )
On verra pour la suite ... je compte mettre de la 10W40 vous en pensez quoi ? ( j'habite dans une région froide l'hiver et chaude en été ) je sais on pourrai mettre du 5w40 mais je pense que pour l age et le km qu'elle a il vaut mieux peut être un peu plus de viscosité à froid ?
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Bruno

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#21
19-10-2009, 21:44:05
Citation :les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came )
Sur les S40 l'allumage n'est plus mécanique mais electronique, donc plus de rupteurs a controller
WHOUAOUUUUUUUUU !!!!!
Un scoop !
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Gui06

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#22
20-10-2009, 12:43:40
Brune a écrit :
Citation :les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came )
Sur les S40 l'allumage n'est plus mécanique mais electronique, donc plus de rupteurs a controller
WHOUAOUUUUUUUUU !!!!!
Un scoop !
c'est du second degres ? :/

[Image: signat10.jpg]
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Fajitasss

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#23
20-10-2009, 12:58:31
Je suppose Smile
Bon je suis vilain j ai pas fais ma vidange ... et le temps me manque ... j'ai acheté 4 pneus neige michelin alpin aujourd'hui pour affronter la montagne et les différentes stations de ski Big Grin j'irai les faire monter dans la semaine !
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Erwan

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#24
20-10-2009, 14:28:36
Gui06 a écrit :
Brune a écrit :
Citation :les rupteurs étaient des mecanismes présent dans les anciens allumage mécanique ( relié a l'arbre a came )
Sur les S40 l'allumage n'est plus mécanique mais electronique, donc plus de rupteurs a controller
WHOUAOUUUUUUUUU !!!!!
Un scoop !
c'est du second degres ? :/
Non de la provoc'. Enfin, je dis ça, je dis rien Big Grin Big Grin













J'adore jouer avec des pétards Big Grin

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Fajitasss

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#25
20-10-2009, 20:20:52
Oui bon ici sur ce topic on est pas la pour jouer au pétards d ailleurs c est une de mes spécialité à nouvel an !

Bon j'ai test de pousser la v40 à Vmax impossible ... cause apres 180km/h elle monte 20 sec pour prendre 10km/h !!!!!
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