30-01-2009, 13:30:58

vert olive bouteille peu etre ????



244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm

Le Trondheim a RE-craqué ... pour une ... 945 !!!
|
30-01-2009, 13:30:58
![]() vert olive bouteille peu etre ???? ![]() ![]() ![]() 244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm ![]()
30-01-2009, 13:57:08
Très beau breck.Quand je pense que je n'es pas gardé mon 245 breck turbo essence
![]() ![]() Patrick 850 2L5 20 soupapes BVA
30-01-2009, 16:45:00
raymess940 a écrit :... elle est verte olive ...Et une olive pour l'apéro !!! ![]() Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
31-01-2009, 11:26:56
J'essaie toujours de cerner les défauts, petit à petit.
1/ Vérification des silent-blocks avant : ils ont l'air bons. 2/ Les petits à -coups dans le volant peuvent se produire à l'arrêt. Mais ça ne semble pas systématique. Ca fait comme deux points un peu durs à environ 20° de part et d'autre de la position centrale du volant. Comment puis-je vérifier plus avant l'état de la direction? 3/ La transmission : c'est donc surtout lorsque j'enclenche la seconde que je sens un léger clonk sous moi, et je note aussi que le levier de vitesse est un peu mobile lorsque j'accélère. Pour voir l'état des supports moteurs, il faut lever la caisse? Car par au-dessus, on n'apprécie pas grand-chose, surtout quand on est ignorant comme moi ! J'ai entendu parler aussi de l'usure éventuelle du flector d'arbre. A suivre. 4/ Je me pose toujours des questions sur l'état des amortisseurs, ils me paraissent tout de même un peu "pompes à vélo". Quoique à vive allure sur route dégradée, je n'ai pas l'impression que l'auto se comporte mal. C'est donc plus à faible vitesse. 5/ Pour finir, j'ai des bruits parasites au niveau du coffre. Faut que je m'en débarrasse, car je parie que ça embrouille davantage ma perception des choses !!! :lol: Merci pour vos conseils éclairés ! Bon week-end ! Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
31-01-2009, 12:56:45
Sur les 940/960 à pont rigide (pas sur les multilink comme la mienne), il y a au niveau du pont 2 vis de fixation qui ont tendance à se désagréger et à générer des vibrations de transmission. Le problème est connu, normalement elles ont déjà été remplacées par Volvo, mais vérifie quand même. Les mauvaises ont une ouverture de clé de 17 ou 19, les bonnes de 22.
Sinon, quand tu auras l´auto sur un pont, tu empoignes l´arbre de transmission et tu le bouges, en regardant s´il n´y a pas de jeu dans le gros silent-bloc en caoutchouc, au milieu (celui qui est fixé sur le côté avec un gros support). ![]() 960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé ! Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011 ![]()
31-01-2009, 14:17:46
:lol:
![]() ![]() tu trouvera moins de bruit :lol::lol: ou mais musique a fond :lol: :lol: 244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm ![]()
01-02-2009, 02:59:27
@ 960forever : merci pour le tuyau
![]() @ Raymess : brrr, une auto neuve, non ... à moins que Volvo se remette à fabriquer des 940 !!! ![]() Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
01-02-2009, 10:06:15
Sinon tu peux repasser au CT (si tu t'entends bien avec le controleur), et moyennant un tarif dérisoire, tu lui demande de contrôler tous les silent-blocs (moteur, boite, pont ,arbre, et train avant), ca prend 10 mn et tu seras fixé. Ce n'est qu'une suggestion.
Pour les amortisseurs, tu lui demande si il est équipé des nouveaux appareils de mesure pour les vérifiers, parce que les anciens rouleaux vibratoires ne mesuraient que la différence de l'amorto gauche et droit, donc on pouvait venir avec deux amortisseurs fatigués et passer le CT sans probleme si l'écart restait dans les normes. CQFD Etonnant non ? Boire et laisser vivre !!!!!!
01-02-2009, 11:05:24
pour la direction peut-être les barres de direction internes, et le bruit de transmission
bien regarder le silent-block de boîte (écrasé, coupé...) bel achat! 2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
10-12-2009, 14:36:08
Salut !
Après quelques mois sans poster dans l'auberge des doux dingues, je vous donne un aperçu de la 945 verte qui a été équipée d'un coupe-frite et jouit d'un passage heureux chez glasstint. ![]() J'essaierai de faire de belles photos cet hiver, dans la neige ! La force tranquille, cette brique... ![]() ![]() ![]() ![]() Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
10-12-2009, 15:08:09
![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
10-12-2009, 15:16:10
Merci !
![]() Je fais en sorte qu'elle soit belle pour justement ne pas craquer sur un engin du genre de celui que tu as ramené de Suisse ! ![]() Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
10-12-2009, 15:17:41
ah ouais ! très belle !!!
![]() 15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch) 20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch) 15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch) 24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch) 12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
10-12-2009, 17:34:33
![]() magnifiques ces derniers millésimes ! ![]() XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
10-12-2009, 21:25:38
Bravo !, vraiment très belle ta 945, dernière sous série de plus donc à toi les équipements ex-option(s), de série
![]() ![]() Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
11-12-2009, 21:52:07
Magnifique, ça fait envie ...
![]() V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm Ex: V70I LPT, 945 LPT
18-12-2009, 00:10:51
C'est vrai qu'elle est belle félicitation pour cette acquisition. C'est quoi comme teinte de film que tu as choisi chez glass teinte?
18-12-2009, 00:23:27
TN56 a écrit :C'est quoi comme teinte de film que tu as choisi chez glass teinte?Carbone foncée. Au début j'hésitais avec le medium, mais finalement je me suis dit tant qu'à faire, autant que ça soit efficace. Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
24-02-2010, 14:52:35
Mise à jour le 24/2/2010 :
Salut les fondus ! Bon, ben j'ai fait une c@nnerie, j'ai vendu la 945 verte, il y a une semaine ! :/ A un pote qui a un gros toutou. Et j'ai gardé la vieille turbobrick blanche. Quel idiot, me direz-vous ... ![]() ![]() ![]() ... mais, ce n'est que reculer pour mieux sauter ... ![]() ![]() http://www.leboncoin.fr/vi/97012545.htm Je viens de contacter le vendeur, ça me semble bien parti ... ![]() Moi qui pensait me calmer, ou me diriger tranquillement du côté de la traction (en turbo, certes - ne m'en voulez pas, les adeptes du VTB, plus tard certainement j'y viendrai ![]() Cette 945 est d'une couleur tout à fait à mon goût, a l'air bien clean, livrée avec la pile complète de l'historique, bref, on verra, mais j'ai déjà réservé le train, cependant ! J'espère que mon nez ne me fait pas faux bond. Au pire je rentrerai en traversant les Ardennes à pince ! ![]() Annonce postée hier, j'ai du envoyer mon mail deux heures après. Certes ce n'est encore qu'un B230FK, ceci dit j'avais pris goût au couple, donc, l'occasion faisant le larron ... A suivre ce ouiquende, donc. Si tout va bien, je pars dredi et rentre avec dans la foulée... Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
24-02-2010, 15:40:47
![]() Je croise les doigts Restera a trouver une calandre coupe frite :lol: Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
24-02-2010, 16:00:28
Bonne chance à toi
![]() C'était encore ce volant en 1998???
24-02-2010, 16:55:34
gorgio240 a écrit :Merci ! ![]() Et pour la coupe-frite, je l'ai gardée. (puisque j'en avais une d'avance ![]() Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
24-02-2010, 16:57:37
ben89 a écrit :Bonne chance à toiYep, tout comme c'est ENCORE une propulsion a ESSIEU RIGIDE et barre PANHARD ! :lol: Old School, quoi ! ![]() Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km
24-02-2010, 16:58:58
Trondheim a écrit :Panhard... et les PL17!!! tu ne vas quand même pas comparer une brique avec cet ancêtre!!! :lol::lol::lol:ben89 a écrit :Bonne chance à toiYep, tout comme c'est ENCORE une propulsion a ESSIEU RIGIDE et barre PANHARD ! :lol: Old School, quoi !
24-02-2010, 17:03:52
ben89 a écrit :Panhard... et les PL17!!! tu ne vas quand même pas comparer une brique avec cet ancêtre!!! :lol::lol::lol:http://www.autotekno.com/barre_panhard.php Y a pas ça sur ta V70 !!! ![]() Turbobrick Serial Lover 945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km |
|