Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 103 104 105 106 107 … 139 Suivant »

Le Trondheim a RE-craqué ... pour une ... 945 !!!

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le Trondheim a RE-craqué ... pour une ... 945 !!!
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#26
30-01-2009, 13:30:58
Tongue:lol: vert bouteille """ c'est vraiment une expression de toi :lol: elle est verte olive metalisée ...magnifique.... gé hate de l'essayer....



vert olive bouteille peu etre ???? TongueTongueTongue

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
124130

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 68
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
#27
30-01-2009, 13:57:08
Très beau breck.Quand je pense que je n'es pas gardé mon 245 breck turbo essenceSadSad
Patrick

850 2L5 20 soupapes BVA
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#28
30-01-2009, 16:45:00
raymess940 a écrit :... elle est verte olive ...
Et une olive pour l'apéro !!! Smile

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#29
31-01-2009, 11:26:56
J'essaie toujours de cerner les défauts, petit à petit.

1/ Vérification des silent-blocks avant : ils ont l'air bons.

2/ Les petits à-coups dans le volant peuvent se produire à l'arrêt. Mais ça ne semble pas systématique. Ca fait comme deux points un peu durs à environ 20° de part et d'autre de la position centrale du volant. Comment puis-je vérifier plus avant l'état de la direction?

3/ La transmission : c'est donc surtout lorsque j'enclenche la seconde que je sens un léger clonk sous moi, et je note aussi que le levier de vitesse est un peu mobile lorsque j'accélère. Pour voir l'état des supports moteurs, il faut lever la caisse? Car par au-dessus, on n'apprécie pas grand-chose, surtout quand on est ignorant comme moi ! J'ai entendu parler aussi de l'usure éventuelle du flector d'arbre. A suivre.

4/ Je me pose toujours des questions sur l'état des amortisseurs, ils me paraissent tout de même un peu "pompes à vélo". Quoique à vive allure sur route dégradée, je n'ai pas l'impression que l'auto se comporte mal. C'est donc plus à faible vitesse.

5/ Pour finir, j'ai des bruits parasites au niveau du coffre. Faut que je m'en débarrasse, car je parie que ça embrouille davantage ma perception des choses !!! :lol:

Merci pour vos conseils éclairés ! Bon week-end !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#30
31-01-2009, 12:56:45
Sur les 940/960 à pont rigide (pas sur les multilink comme la mienne), il y a au niveau du pont 2 vis de fixation qui ont tendance à se désagréger et à générer des vibrations de transmission. Le problème est connu, normalement elles ont déjà été remplacées par Volvo, mais vérifie quand même. Les mauvaises ont une ouverture de clé de 17 ou 19, les bonnes de 22.
Sinon, quand tu auras l´auto sur un pont, tu empoignes l´arbre de transmission et tu le bouges, en regardant s´il n´y a pas de jeu dans le gros silent-bloc en caoutchouc, au milieu (celui qui est fixé sur le côté avec un gros support).
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#31
31-01-2009, 14:17:46
:lol:Cool a romain ...achete une auto neuve Wink

tu trouvera moins de bruit :lol::lol:

ou mais musique a fond :lol: :lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#32
01-02-2009, 02:59:27
@ 960forever : merci pour le tuyau Smile , dès que j'ai un moment, je passe chez le mécano. A moins qu'un pote ait les moyens de me faire lever l'auto.

@ Raymess : brrr, une auto neuve, non ... à moins que Volvo se remette à fabriquer des 940 !!! Wink:lol:

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#33
01-02-2009, 10:06:15
Sinon tu peux repasser au CT (si tu t'entends bien avec le controleur), et moyennant un tarif dérisoire, tu lui demande de contrôler tous les silent-blocs (moteur, boite, pont ,arbre, et train avant), ca prend 10 mn et tu seras fixé. Ce n'est qu'une suggestion.

Pour les amortisseurs, tu lui demande si il est équipé des nouveaux appareils de mesure pour les vérifiers, parce que les anciens rouleaux vibratoires ne mesuraient que la différence de l'amorto gauche et droit, donc on pouvait venir avec deux amortisseurs fatigués et passer le CT sans probleme si l'écart restait dans les normes. CQFD
Etonnant non ?

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#34
01-02-2009, 11:05:24
pour la direction peut-être les barres de direction internes, et le bruit de transmission
bien regarder le silent-block de boîte (écrasé, coupé...) bel achat!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#35
10-12-2009, 14:36:08
Salut !

Après quelques mois sans poster dans l'auberge des doux dingues, je vous donne un aperçu de la 945 verte qui a été équipée d'un coupe-frite et jouit d'un passage heureux chez glasstint. Cool
J'essaierai de faire de belles photos cet hiver, dans la neige !
La force tranquille, cette brique... Smile


[Image: 945-97-20090826_IMG_0990.jpg]


[Image: 945-97-20090826_IMG_1014.jpg]


[Image: 945-97-20090701_IMG_0407.jpg]

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#36
10-12-2009, 15:08:09
Smile Elle est magnifique.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#37
10-12-2009, 15:16:10
Merci ! Smile

Je fais en sorte qu'elle soit belle pour justement ne pas craquer sur un engin du genre de celui que tu as ramené de Suisse ! Wink

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Io

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 364
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
#38
10-12-2009, 15:17:41
ah ouais ! très belle !!! Tongue

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#39
10-12-2009, 17:34:33
Tongue

magnifiques ces derniers millésimes !

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#40
10-12-2009, 21:25:38
Bravo !, vraiment très belle ta 945, dernière sous série de plus donc à toi les équipements ex-option(s), de série Wink, dont le différentiel arrière à glissement limité Cool

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#41
11-12-2009, 21:52:07
Magnifique, ça fait envie ...Tongue

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
TN56

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 9
Inscription : Dec 2009
#42
18-12-2009, 00:10:51
C'est vrai qu'elle est belle félicitation pour cette acquisition. C'est quoi comme teinte de film que tu as choisi chez glass teinte?
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#43
18-12-2009, 00:23:27
TN56 a écrit :C'est quoi comme teinte de film que tu as choisi chez glass teinte?
Carbone foncée. Au début j'hésitais avec le medium, mais finalement je me suis dit tant qu'à faire, autant que ça soit efficace.

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#44
24-02-2010, 14:52:35
Mise à jour le 24/2/2010 :

Salut les fondus !

Bon, ben j'ai fait une c@nnerie, j'ai vendu la 945 verte, il y a une semaine ! :/ A un pote qui a un gros toutou. Et j'ai gardé la vieille turbobrick blanche.
Quel idiot, me direz-vous ... RolleyesRolleyesRolleyes


















... mais, ce n'est que reculer pour mieux sauter ...







































Smile Je suis en train de poser une sérieuse option sur celle-là :

[Image: 6331672724.jpg]

http://www.leboncoin.fr/vi/97012545.htm

Je viens de contacter le vendeur, ça me semble bien parti ... Smile Et cette fois-ci, pas de faux plan entre la Germanie et la Grèce, comme celle que j'avais repérée il y a un mois ...
Moi qui pensait me calmer, ou me diriger tranquillement du côté de la traction (en turbo, certes - ne m'en voulez pas, les adeptes du VTB, plus tard certainement j'y viendrai Wink)
Cette 945 est d'une couleur tout à fait à mon goût, a l'air bien clean, livrée avec la pile complète de l'historique, bref, on verra, mais j'ai déjà réservé le train, cependant ! J'espère que mon nez ne me fait pas faux bond. Au pire je rentrerai en traversant les Ardennes à pince ! Wink
Annonce postée hier, j'ai du envoyer mon mail deux heures après. Certes ce n'est encore qu'un B230FK, ceci dit j'avais pris goût au couple, donc, l'occasion faisant le larron ...

A suivre ce ouiquende, donc. Si tout va bien, je pars dredi et rentre avec dans la foulée...

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#45
24-02-2010, 15:40:47
Smile

Je croise les doigts

Restera a trouver une calandre coupe frite :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#46
24-02-2010, 16:00:28
Bonne chance à toi Smile

C'était encore ce volant en 1998???
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#47
24-02-2010, 16:55:34
gorgio240 a écrit :Smile

Je croise les doigts

Restera a trouver une calandre coupe frite :lol:
Merci ! Smile

Et pour la coupe-frite, je l'ai gardée. (puisque j'en avais une d'avance Wink )

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#48
24-02-2010, 16:57:37
ben89 a écrit :Bonne chance à toi Smile

C'était encore ce volant en 1998???
Yep, tout comme c'est ENCORE une propulsion a ESSIEU RIGIDE et barre PANHARD ! :lol: Old School, quoi ! Wink

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#49
24-02-2010, 16:58:58
Trondheim a écrit :
ben89 a écrit :Bonne chance à toi Smile

C'était encore ce volant en 1998???
Yep, tout comme c'est ENCORE une propulsion a ESSIEU RIGIDE et barre PANHARD ! :lol: Old School, quoi ! Wink
Panhard... et les PL17!!! tu ne vas quand même pas comparer une brique avec cet ancêtre!!! :lol::lol::lol:
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#50
24-02-2010, 17:03:52
ben89 a écrit :Panhard... et les PL17!!! tu ne vas quand même pas comparer une brique avec cet ancêtre!!! :lol::lol::lol:
http://www.autotekno.com/barre_panhard.php

Y a pas ça sur ta V70 !!! Big Grin

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 07:14:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.