Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 93 94 95 96 97 … 119 Suivant »

Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [résolu]

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [résolu]
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#1
25-10-2009, 10:56:46
Bonjour a tous,

je suis le propriétaire d'un 850 break summum 1996 2.5 20v. 268 000 kms.

Hier il s est passé quelque chose de pas normal a un feu rouge : le moteur tournait normalement a 900 t/min et soudainement il est descendu à 400 t/min puis remonté à 800 t/min puis redescendu à 400 t/m et a finit pas couper. A ce moment précis la led lambda c est allumé furtivement (enregistrant un code erreur que je ne connais pas encore...)
Aucune puissance si on accélérait ! Quand on redémarre juste après, il démarre et 30 secondes il coupe. Si on attends 5/10 min il démarre, il semble allez bien, ralenti normale et après 1km il s'arrête, pendant ce s quelques mètres aucune led au tableau de bord n est allumée.

p.S : 1. Quand le moteur tourne il n y pas de voyant spécifique au tableau de bord. 2.Elle le fait chaude et/ou froide ! J ai essaye totalement froide ce matin et le moteur coupe pareil après 30 sec.
Quelque chose a rendu l âme l autre jour mais quoi...

Défaut de pression d'essence, pompe fatiguée...? électronique... ? injection ? fuite d'air quelque part ?? Peut être un fond de cuve d'une station minable qui m a collé de l eau donc Méthyle hydrate 125CC ?

Quoi d'autre svp ?

Merci bcp.

P.

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
25-10-2009, 11:44:55
bonjour ,
merci de respecter la charte du forum que vous avez lu en vous inscrivant et de passer par la case présentation Smile
cordialement
vielou01 moderateur

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#3
25-10-2009, 23:36:02
+1

et soucis connus....

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#4
26-10-2009, 05:57:59
fait !

http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=9136

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
26-10-2009, 06:52:18
allez encore un coup du capteur d ' AAC ,un grand classique

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#6
26-10-2009, 07:34:34
ce serait donc cette pièce !? elle serait censé ne pas démarrer du tout normalement non ?

[Image: 3823.jpg]

et pour le capteur d'oxygène ? ou capteur de vilebrequin ?

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#7
26-10-2009, 08:16:00
Commence déjà par nettoyer et faire manÅ?uvrer le connecteur du capteur ACC.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#8
02-12-2009, 20:56:27
Pour info, après changement du capteur AAC, du capteur vilebrequin, de la bobine, du filtre a essence et de la verification de la pression d essence a la rampe !!!

Toujours la même histoire !

Ca demarre, puis ca cale ! ensuite ca demarre plus. Apres 5 min ca redemarre tant bien que mal et ca recale. etc etc etc.

RIEN A CHANGE

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
ange

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 262
Sujets : 32
Inscription : Aug 2007
#9
02-12-2009, 21:05:48
Et le débitmètre d'air ..... non pas possible ? :/

Pièces 850 c'est ici ou ici
S80 2,9L 24V BM 99 , 854 2,5L 20V BM 190000 Kms 93 744GL 89
[Image: sanstitre1sj.jpg]
[Image: 98497742ya1.jpg]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
02-12-2009, 22:17:02
Possible, ca sent la voiture qui se noie car trop d'essence.

Donc effectivement débitmètre ou lambda ou moteur de vanne de ralenti.

Qui confirme ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#11
03-12-2009, 03:28:10
Citation :Possible, ca sent la voiture qui se noie car trop d'essence.

Donc effectivement débitmètre ou lambda ou moteur de vanne de ralenti.

Qui confirme ?
j ai vu une petite fumée après un redémarrage, une fumée blanche légère avec petite odeur d'essence... une fois seulement.

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#12
03-12-2009, 09:32:48
Ben ça peut être vaste....

ce qui est surprenant c'est l'absence de codes erreur ???

Surtout si la pression à la rampe, capteur d'AAC sont OK !

Pour ma part, à distance... sans savoir si son echappement sent le jerrican... on peut opter pour sur-richesse ou à l'inverse, pas de coco qui arrive après la phase de priming de la pompe d'injection

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
jfmo

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 4
Inscription : Dec 2006
#13
03-12-2009, 22:00:22
bonjour ,

j'ai un soucis a peu pres équivalent ,je soupçonne la pompe a essence ,comment voit on si le circuit est sous pression ? j'ai lu quelque part qu'il y avait une soupape sur la rampe d'injection ,mais c'est ou exactement ?

Merci

Volvo 850 GLT 2.5L 20S - 1995 - 245 000 kms
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#14
03-12-2009, 22:06:35
il y a une valve sur l'extrémité droite de la rampe

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#15
05-12-2009, 11:50:47
Ellle est chez volvo ras le bol !

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#16
11-12-2009, 10:40:13
Alors selon paris 16 ! c est la pompe a essence qui chute sa pression après le démarrage.... bref, elle serait morte. bon...

absence de code = pompe a essence et relay.

Question : ou est le relay de pompe a essence sur la 850 svp ?

merci

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#17
11-12-2009, 11:53:58
Relai 113 rouge au milieu de la boite à fusible de mémoire....

et pour du R... passes en MP... Cool

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#18
05-01-2010, 21:25:21
BOn !!! ca y est je sature !

alors...les gens de volvo m'ont diagnostiqué une histoire de pression d essence je ne sais quoi... ils m ont pris 110 euros pour leur coup d ordinateur et merci !

IL N Y AVAIT AUCUN CODE ERREUR POUR EUX AVEC LEUR ORDINATEUR VOLVO DE CHEZ PARIS 16 MIRABEAU

J ai acheté la pompe et le relay chez groton, je l ai monté ce matin et la voiture ne démarre toujours pas !!!

J ai teste la rampe, l essence arrive a 3 bar, le relay (neuf) marche, coupe la pompe quand elle est amorcée après un moment, et quand on veut démarrer la pression remonte immédiatement a 3 bar ! l essence arrive a la rampe, la pompe marche !!

SAUF QUE ! maintenant le moteur ne pète plus du tout...avant il démarrait un peu et poff il calait péniblement, maintenant plus rien ! Pire, au moment ou on croit qu il va démarré il fait un clonk!.......................azuioehjfzioafioâzho^fiaz^fhaêrh??????

J ai teste l allumage a la bobine, elle est NEUVE me suis pris une décharge gigantesque dans le bras gauche ! bobine neuve de chez IPD.

MAIS C EST QUOI CE B.... ?? Alternateur ?? après y a quoi ECU ?? la gestion moteur morte ????? Pourquoi pas de code erreur...

Voila la liste des pièces neuves juste pour vous rendre compte :

Bobine IPD
Faisceau IPD
filtre a essence
pompe a essence BOSCH
relay pompe
bougies platinum BOSCH
rotor
Delco
capteur AAC BOSCH
capteur vilebrequin
filtre air KN
batterie
etc etc etc...!!

Alors messieurs les pro de la volvo 850 il est temps de plancher sur vos avis svp ! elle ne retournera pas chez volvo et elle commence a saturer mes nerfs cette voiture si elle ne démarre pas !

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#19
06-01-2010, 09:43:21
il ne marche plus le forum ?

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#20
06-01-2010, 10:02:44
Smile

Ben la, on sèche. Il te reste le démarreur a changer !!! Plus sérieusement, tu as vérifié tes masses ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#21
06-01-2010, 10:05:00
Retour d allumage !?

pffff...je vais regarder le fil + et masse moteur et cie aujourd hui.......!!

Rolleyes:mad::/Sad

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#22
06-01-2010, 11:24:00
Bonjour,

Est-ce que tes bougies sont alimentées, elles font des étincelles ?
Est-ce que l'essence arrive dans tes cylindres : si tu démonte une bougie juste après avoir essayé de démarrer est-ce qu'elle sent l'essence ?
As-tu une alarme ou un coupe-circuit qui pourrait tout bloquer ?
As-tu essayé de la faire démarrer avec des câbles et une autre voiture en face moteur tournant ? Si elle démarre, et qu'elle calle ensuite lorsque tu enlève les câbles de démarrage, cela peut-être l'alternateur.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#23
06-01-2010, 12:08:06
Je plussoie....

return to basics

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#24
06-01-2010, 12:08:48
mais ça sent le capteur d'AAC à plein nez aussi... enfin... vu d'ici, je n'ai pas ouvert le capot...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
patrycyo

Currently Offline
TME product made in sweden distribution.
****
Messages : 226
Sujets : 42
Inscription : Oct 2009
#25
06-01-2010, 17:02:29
Citation :Est-ce que tes bougies sont alimentées, elles font des étincelles ?
Oui des énormes et la bobine m a envoyé je ne sais combien de volt.

Citation :Est-ce que l'essence arrive dans tes cylindres : si tu démonte une bougie juste après avoir essayé de démarrer est-ce qu'elle sent l'essence ?
Les bougies sont mouillées d essence !

Citation :As-tu une alarme ou un coupe-circuit qui pourrait tout bloquer ?
Non aucune.

Citation :As-tu essayé de la faire démarrer avec des câbles et une autre voiture en face moteur tournant ? Si elle démarre, et qu'elle calle ensuite lorsque tu enlève les câbles de démarrage, cela peut-être l'alternateur.
non mais l allumage marche ! je peux pas le faire ca c est inaccessible...

Citation :mais ça sent le capteur d'AAC à plein nez aussi... enfin... vu d'ici, je n'ai pas ouvert le capot...
IL EST NEUF DE CHEZ NEUF !

J ai regarde si la courroie de distrib n'etait pas cassé en regardant par l arbre a came y tourne... j ai vérifié si il n y avait pas de "rotor fou" avec une ou 2 vis brisées dedans, il est neuf et parfait....

Pression d huile trop basse ?

855 2.5 20V 96 **vendu**

Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 07:33:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.