Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 78 Suivant »

Perte puissance XC90 D5

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Perte puissance XC90 D5
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#1
07-02-2010, 12:05:30
Bonjour à tous,
Depuis hier je suis perplexe : notre XC90 D5 BVA de 2006 ne répond plus. Le régime du moteur plafonne, plus de jus. l'ODB mentionne "réparation gest moteur demande". A peine possible de monter le raidillon jusque la maison.
C'était tard, hier. J'ai essayé de démarrer ce matin. Il a fallu 2 coups de démarreur et le monteur ne répond toujours pas.??
Un rapport avec le plein que nous avons fait juste avant?? ( je vient de vérifier le ticket, C'était bien du Gasoil).
Pensez vous que je puisse faire le trajet jusque la concession la plus prôche (30 bornes à 40km/h).

NB : J'ai noté, un coup sur deux au démarrage, de ce matin un bruit "électrique" (pompe???) sous le capot dont je n'ai pas l'habitude.

Je viens de parcourir plusieurs posts sur le D5 ( relais pompe, injecteurs)? Je vais vérifier les fusibles et vous tiens au courant.

Je vous remercie de vos commentaires.

Franck

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#2
07-02-2010, 12:42:25
si tu est pas sur
le plus simple sert toi de l'assistance de ton assurance et fais la rapatrier chez le concessionnaires que tu appelle avant pour qu'il te prête un véhicule de remplacement.

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#3
07-02-2010, 13:27:44
Smile

En 1 : on débranche la batterie pendant quelques minutes (15 à 20)

En 2 : ce véhicule est il équipé du moteur ID5 (185 cv)

En 3: si oui , peut être , la biellette en plastique qui commance les volets de turbulence Cool

Z'ai oublié : Le moteur demarre ???
Trouver
Répondre
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#4
07-02-2010, 14:05:24
Brune,
Merci de vos réponses. C'est bien le modèle de 185CV avec FAP.
Ne sachant pas, ce matin, j'ai débranché la batterie, le temps de contrôler tous les fusibles liés de près ou de loin à l'alimentation en carburant (moins de 5 mn). RAS de ce coté.

Du coté de la biellette. C'est la seule chose que j'ai eu à changer sur cette auto. Je l'ai acheté d'occasion et les différents vendeurs que j'avais rencontré m'avaient alerté sur cette faiblesse. Effectivement, à l'achat de cette auto, la biellette était cassée. Je l'ai remplacée moi même il y a 2000kms.
Elle totalise 125000kms.

J'ai remis en marche, Elle semble tourner rond. Par contre, en prise, pas moyen de passer 1200/1500t/mn.

Le capot ouvert, le carter d'insonorisation déposé, j'ai à nouveau entendu, pendant un bref instant, un bruit désagréable sur le haut moteur coté conducteur près de la pompe à injection. (crissement très court).

J'oubliais : Le contact une fois coupé, le boitier qui actionne la biellette ronronne également pendant quelques seconde.


Je vais suivre vos conseils. Notre assurance prévoit le remorquage à domicile. De toute façon, cela me semble difficile (et pas prudent) de rejoindre Evreux en première.

@+ Franck

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#5
07-02-2010, 18:46:49
Je viens de laisser la batterie débranchée pendant une heure.

Rien de mieux.SadSadSad

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#6
08-02-2010, 19:29:26
Bonsoir à tous,
J'ai quelques nouvelles de la panne. Je les partage avec vous.
La concession diagnostique une panne du "potentiomètre de l'accélérateur"??? J'ai retenu que cela servait à actionner le boitier de commande d'un volet papillon???? Pas tout compris.
Je m'interroge car au point mort le moteur monte bien dans les tours??? L'accélérateur semble fonctionner.
Je trouve le devis un peu salé : 550euros le boitier et 150$ de MO.

Qu'en pensez vous??

Franck

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
08-02-2010, 19:31:24
"potentiomètre de l'accélérateur" = accélérateur électronique je pense

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#8
08-02-2010, 20:34:22
Grazie mille Georgio240,
Une idée du prix que peut couter le bête??
Franck

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
08-02-2010, 20:35:06
tiens c' est ce qu'ils ont changé sur la S60 moi j'en ai eu pour 375 neuros ttc ,ça pique Sad

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#10
08-02-2010, 20:59:42
Un devis à plus de 650$, çà fait une différence. Je te confirme çà pique et çà calme.

Denis,
Les symptomes sur ta S60 étaient les mêmes?? Pas de signe avant coureur?
Franck

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
08-02-2010, 21:47:58
Aucune idée :/

Denis, ca arrive sur les S60 ca ? A quel kilométrage ? Je vais t'y remettre un câble, ca va pas trainer :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#12
08-02-2010, 22:27:19
non aucun signe avant coureur ,j'avais juste un petit avantage je coupais le contact et hop ça repartais mais ça le faisait de plus en plus

@ fabrice : 134200 kms et je confirme vive le cable :lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#13
08-02-2010, 22:48:12
Comme sur ma tondeuse??

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
08-02-2010, 23:03:25
norrsken a écrit :Comme sur ma tondeuse??
ben oui ça coute moins cher a changer Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
jeff5995

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
#15
13-02-2010, 16:32:45
bonjour, j'ai eu le meme prob la semaine derniere avec xc90 20006 geartronic.
Dans 1 premier temps la voit a brouté apres message gestion boite demande reparation
apres arret et coupure 5 minutes et c'est reparti
Eensuite meme message + rep moteur demandee
apres voyant moteur allumé : defaut depollution + delire boite auto + augmentation regime moteur + esp defaillant + abs defaiillant
apparement seul le cric dans le coffre n'etait pas deffectueux mais roue de secour surement degonflée!!!!!!!
A nouveau arret moteur et debranchement batterie histoire de tout reinitiliser 1/2 heure
apres c'est reparti pour 90 km et sur l'autoroute le tableau de bord a voulu rivaliser avec le feu d'artifice du 14 juillet, heureusement quel'ordinateur de bord n'imprime pas les defauts car je crois que j'aurai contribué à la deforestation vue la liste.
plus de direction assistée, boite delirante, freins hyper durs, regime moteur en hausse.....
bilan moteur en securite avec voyants rouge demande reparation moteur urgente.

1 semaine chez volvo cambrai : faisceau injecteur coupé facture totale 300.00e maintenant ca à l'air de rouler.
volvo cambrai en est à son troisieme probleme de ce type sur xc90
Merci de me tenir informé de ton prob si c'est le meme il y aura peut etre quelque chose à faire aupres de volvo france.

a +

jeff

V70 II D5 185CV SUMMUM 2005
XC 90 D5 185CV SUMMUM GEARTRONIC 2006
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#16
13-02-2010, 17:02:55
Bien le D5...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
norrsken

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 82
Sujets : 13
Inscription : Apr 2006
#17
14-02-2010, 21:17:17
Cà y est, je l'ai récupéré. Le responsable de l'atelier m'a laissé la reprendre samedi APM.
J'ai pas pu le croiser ni lui parler.
Addition : Dans les 600�uros (j'ai pas encore le détail).... Pour un boitier électronique, c'est pas donné.

Premières constations :
- Démarrage plus progressif en première (j'avais remarqué une certaine latence au redémarrage après un stop par exemple).
- Par contre je vais rappeler le garagiste car notre xc90 me fait maintenant penser à ...... notre chaudière à fuel:|. Elle n'a plus du tout la même odeur........ J'hésite vraiment entre la chaudière ou le kérozène brulé sur le tarmac de Roissy........ (non non je n'ai pas fumé).
- Autre remarque, une fois le contact coupé, même moteur froid, plusieurs instruments continuent de ronronner sous le capôt.
Je n'avais jamais fais attention à cela. Cela fait penser à bruit de ventilo près de la boite à fusible....

Je vais recontacter le responsable d'atelier pour lui en parler.
Si cela dit quelque chose à quelqu'un.

Pour Jeff : Plus de signal de défaut à l'oDB.....pour l'instant.

Franck

V70 2,5D PhII 290MKm - 940 D24TIC 295Mkm (vendue) - XC70 2,4T (vendue aussi) - XC 90 D5 185 (on l'a plus, on la pleure) - 155000kms en V60 - 80000kms en C70 - Xc70 D5 205 pour combien de temps
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#18
14-02-2010, 21:36:18
ah oui ça fai peur quand même Sad

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 20:07:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.