Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 66 67 68 69 70 … 75 Suivant »

S60 R qui marche pas bien

Pages (6) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
S60 R qui marche pas bien
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#101
03-03-2010, 23:36:48
Et bien, tes soucis sont pas terminés.......... :(, j'en reviens et reste à mon 1er message suite à tes misères,, et c'est d'ailleurs tes conclusions, il faut que tu arrives à trouver "le" mécano compétent qui sait aller chercher ce genre de "narnar",

Dans tous les métiers c'est pareil il y a des gens "bon" mais simplement "bon", pour ces narnars faut des "très" bons :cool:

Pour le reste ton auto est surement pas à jeter aux orties, ce problème régler tout devrait être ok :)

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#102
04-03-2010, 12:19:33
T'as tout à fait raison.

L'auto est loin d'être à jeter mais sur place j'ai pas de mécanos digne de ce nom donc c'est pas génial de devoir faire moultes aller retour pour rien.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#103
04-03-2010, 13:44:40
@Captain: Il n'y a pas de dump valve sur les R dernière génération. Wink

Autrement +1 pour les durites de turbal.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#104
04-03-2010, 13:49:33
Durites contrôlées par le mécano volvo, à priori pas de soucis de durites mais j'en ai que la preuve orale. :/

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#105
04-03-2010, 13:51:18
Bon la wastegate, elle dit quoi?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#106
04-03-2010, 13:52:09
.... tu les teste toi même...soit en balancant 1.5 bar de pression dedans (pour ca te faut boucher un coté totalement... et de l'autre te faire un bouchon avec une valve... soit dans la baignoire...
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#107
04-03-2010, 13:53:56
La westgate... est ce que tu as en sortie de boite à air, un clapet electromagnetique, une sorte de relais pour commander la pression...
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#108
04-03-2010, 13:58:18
Autre supposition, vérifie la connectique du calculateur d'injection et celui du capteur d'arbre à cames, on ne sait jamais. Wink

@Ben: t'en fait une belle de porte de l'ouest (westgate), tiens! Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#109
04-03-2010, 14:02:07
:lol::lol::lol:

je dis ça car sur les 21 turbo... je sais c'est pas la même technologie, mais il y a un relais pour contrôler la surpression avant la westgate... et ça déconne souvent... ça sert de "fusible" pour pas flinguer le turbo...
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#110
04-03-2010, 14:12:54
GillesCX a écrit :Bon la wastegate, elle dit quoi?
wastegate , watergate , c'est le bordel quoi Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#111
04-03-2010, 16:16:10
vielou01 a écrit :
GillesCX a écrit :Bon la wastegate, elle dit quoi?
wastegate , watergate , c'est le bordel quoi Big GrinBig Grin
t'as oublié le monicagate!!!! :lol::lol:
Trouver
Répondre
850GLT81

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 4
Inscription : May 2007
#112
05-03-2010, 19:43:41
Alors Roro, que penses tu faire ?
Semaine prochaine j'ai un peu de temps si tu veux faire un saut chez mon mécano ...

Tiens moi au jus.

a ploucheWink
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#113
05-03-2010, 20:40:06
La voiture passe mercredi chez un autre mécano à coté du boulot. Wait and see.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#114
05-03-2010, 21:59:24
ben89 a écrit :
vielou01 a écrit :
GillesCX a écrit :Bon la wastegate, elle dit quoi?
wastegate , watergate , c'est le bordel quoi Big GrinBig Grin
t'as oublié le monicagate!!!! :lol::lol:
mais non ben, NIXON c'est le WATERGATE, BUSCH père c'est l'IRANGATE et CLINTON c'est la BRAGUETTE.....................Big Grin:lol::lol:, le Moncagate............pfffffffffff !!! ,
tout ça pour une gonzesse qui au bout de 3 ans lave toujours pas sa robe............Big Grin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#115
05-03-2010, 23:36:30
Comme quoi..tu peux avoir mir express.... que tu as toujours des emm....es... :lol::lol:
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#116
08-03-2010, 12:03:17
1er garage aujourd'hui : aucune durite ne serait percée, aucune débranchée, pas de code défaut. Ils ne trouvent rien.

2ème garage mercredi matin. :/

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#117
09-03-2010, 15:30:51
Otez moi d'un doute : pas de boitier papillon sur ma charette de 2003 ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#118
09-03-2010, 15:35:03
SIIIIIIIIIIIIIIiii y'en a 1 Sad



.......mais la série en question est pas pour toi Wink
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#119
09-03-2010, 17:21:44
Si tu veux, tu me donne la voiture, je fais faire un devis et on fait 50/50 Big Grin

Honnètement c'est un truc de fou, ça doit être une petite connerie de rien qui pourri la vie
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#120
09-03-2010, 19:10:44
En direct live du centre d'essai S60 R Big Grin

Dès que je roule je teste, alors : le problème se situe clairement entre 2500 et 3000 tr/min, au dessus de 3000 tr/min aucun soucis sur tous les rapports.

Entre 2500 et 3000 tr/min, en 1ère et 2nde, rien de perceptible, par contre en 3, 4, 5 et 6 j'ai ce petit accoup accompagné du pssst à l'envers.

De plus si je passe la barre des 2500/3000 tr/min en accélérant doucement et progressivement et ce sur chacun des 6 rapports, aucun soucis.

Le soucis se présente quand je mets un peu de gouache.

De nouvelles idées les copains ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#121
09-03-2010, 19:14:42
je pencherai vers un problème de gestion d'essence....
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#122
10-03-2010, 14:59:47
jette un oeil ici en bas de page: je n'ai pas suivi toute son histoire, mais le gars avait également un soucis d'accélération, du à une "buse" déféctueuse sur la rampe; si ton moulin ne déconne que quand tu lui en demandes beaucoup, ca pourrait signifier que le volume d'essence nécessaire n'arrive pas à passer sur tous les cylindres ?
Trouver
Répondre
20 soupapes

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 671
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
#123
10-03-2010, 15:00:13
oups, c'est ici: Big Grin http://volvo-r.niceboard.com/s60-r-et-v70-r-f40/la-s60-r-de-savolco-t138-510.htm
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#124
10-03-2010, 18:03:38
Je plussoie avec 20 soupapes Wink
Trouver
Répondre
850GLT81

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 4
Inscription : May 2007
#125
10-03-2010, 20:47:04
Nouvelle du jour Roro ???
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (6) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 21:17:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.