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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Des nouvelles de mon break :)

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Des nouvelles de mon break :)
ben89

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#1
08-02-2010, 19:18:01
Bon restriction budgétaire provisoire oblige... (j'ai trop de truc à payer ce mois-ci :mad::madSmile

je changerai mes plaquettes avant , mon lockeed et mes bougies, le mois prochain Smile
Le mois d'après, si tout se passe comme je le veux, je changerai mes sondes Lambdas, ma sonde d'eau.
Et dans un troisième temps, mon silenbloc du haut (il commence juste à se fissurer...), mon débimètre (par prudence) et nettoyage du papilon par Volvo Auxerre Rolleyes

Voilà le programme Wink

Et bien évidemment, je ferais des photos pour des tutos Smile

++
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ben89

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#2
05-03-2010, 12:03:06
Bon bah je viens aux nouvelles Wink

J'ai commandé chez FCP Groton :

- 1 jeu de plaquettes avant Mintex Wink
- 1 sonde d'eau (IAT ECP)
- 5 bougies Volvo Genuine
- 1 filtre à essence
- 1 support moteur en haut et à l'arrière du moteur d'où l'appelation "rear mount" celui qui se fixe par 3 boulons à coté du cache culbuteurs.
- 1 clé à filtre 88mm spéciale Volvo
- 1 Litre de Dot4 spécial ESP...

manque le filtre à habitacle (je vais d'abord le démonter pour voir la tronche qu'il a...y'en a de toutes sortes...) et à envisager mes 2 sondes lambdas (mais là c'est pas la même somme Sad )

Viendra par la suite, la ligne inox, le débitmètre et les disques 320mm avec support... en black diamond Wink ... d'ici là j'aurai mis des sous de coté Wink

Dès que je recois tout ça, séance photo et tutos lors du montage Wink
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Spitman

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#3
05-03-2010, 13:25:14
Tes disques sont en état ? Les miens étaient rincés de chez rincés pour à peu près le même km.
Pour la sonde lambda je l'ai payé environ 30� en Allemagne pour mon Audi je doute que ce soit beaucoup plus cher pour un V70 Wink
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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ben89

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#4
05-03-2010, 13:30:10
Spitman a écrit :Tes disques sont en état ? Les miens étaient rincés de chez rincés pour à peu près le même km.
Pour la sonde lambda je l'ai payé environ 30� en Allemagne pour mon Audi je doute que ce soit beaucoup plus cher pour un V70 Wink
JM
Mes 4 disques ont un seul jeu de plaquettes dans les gencives...ils ont été changés vers 175000 kms...

la sonde lambda... tu veux dire LES sondes lambdas, t'en a 2, une avant et une après le cata... bah regarde les tarifs sur le net... RolleyesRolleyes

la "petite" coute en moyenne dans les 120 -150� et celle de derrière, coûte dans les 200- 250�....alors que sur un V70 I y'en a qu'une comme sur les 850... et effectivement ça coute dans les 30�...
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raymess940

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#5
05-03-2010, 18:42:34
Big Grin ha ces vovlo moderne .......................;;;

elle coutent cher a l"achat.....;;cher a l'entretien.............; cher en assurance.......;blablabla........;;;; Big Grin pas serieux Big Grin


vive les volvo de +30ans sans sonde........... sans clim........... sans lambada??............; pas trop d'electro...nique Big GrinBig Grin

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Spitman

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#6
05-03-2010, 18:49:03
C'est pas ça ?

[Image: OX104_gross.jpg]

HERSTELLER: VOLVO
MODELL: V70
HUBRAUM: 2.4
MOTORART: BENZIN
AUSFÃ?HRUNG: Mk.2 20v
BAUJAHR: 11/2000 - 04/2005

UNIVERSAL LAMBDASONDE für
VOLVO - V70
Universal-Sonde
Top Qualität, Neu-Ware.
SOFORT LIEFERBAR
Zum AnschluÃ? am bestehenen Kabelstrang
24 MONATE GEWÃ?HRLEISTUNG, EUROPAWEIT

UNI-FIT ARTIKEL : OX 104
PREIS: 49,00 Euro

http://www.uni-fit.de/Artikel_OX+104.html

C'est c'est pas 30â?¬ mais c'est encore raisonable...
JM

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ben89

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#7
05-03-2010, 18:54:42
Ah bah c'est pas cher parce que regarde :

l'avant:

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/27613/nm/Volvo_V70_Non_Turbo_Front_Oxygen_Sensor_2001_2002_/category_id/169

l'arrière:

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/27617/nm/Volvo_V70_Non_Turbo_Rear_Oxygen_Sensor_2001_/category_id/169

Sad (je te parle même pas du prix oscaro...)
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ben89

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#8
14-03-2010, 19:16:18
Ca y est!

J'ai recu mes pièces hier matin Smile

Hier, j'ai changé les plaquettes avants, j'ai mis des Mintex (35$ chez FCP), le filtre à essence, les bougies et le support moteur anti basculement Smile

[Image: pic0559.jpg]
[Image: pic0560h.jpg]
[Image: pic0561.jpg]

voir les tutos à ce sujet Smile

Les différents outils à posséder pour ces opérations Wink

[Image: pic0578.jpg]

Clé de 19
2 tournevis, une panne classique, une grosse panne
Une clé de 10
Une clé à bougie d 16 ou une Clé à pipe de 16
Une clé BTR 7
une Torx 30

[Image: pic0570q.jpg]

Clé de 12 pour le filtre Wink

[Image: img0091g.jpg]

Une clé plate de 14
Une clé plate de 15
Une clé plate de 18

Du dégrippant, de l'acétone, de la graisse Wink



Me reste la sonde d'eau, j'attends mon calostat.

Ensuite, purge de circuit de refroidissement dans la foulée Wink

Puis, vidange d'huile de boîte de vitesse Wink

Ensuite, montage de la ligne inox + sonde lambdas je pense.


Voici les prix des pièces chez FCP GROTON et les références pour V70 II 2.4 et 2.5 20V

Volvo V70 Upper Engine Mount 1999-2007 (Support moteur)
Qty: 1 Price Ea: $45.00

Volvo V70 Front Brake Pads 2001-2007 (Plaquettes Mintex)
Qty: 1 Price Ea: $35.91

Volvo V70 Non Turbo Genuine Volvo Spark Plug Set (Pack 5 Bougies Genuine Volvo 3 électrodes)
Qty: 1 Price Ea: $21.50

Volvo V70 Fuel Filter (Early 2001 Only) (Filtre à essence)
Qty: 1 Price Ea: $11.95

Volvo V70 Water Temperature Sensor (1999-2007) (Sonde de température d'eau)
Qty: 1 Price Ea: $29.99

Wink
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Spitman

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#9
14-03-2010, 19:25:49
Monsieur aime les beaux outils Wink tout en Facom Cool
Je vois que tu as tout payé en $. Tu en as pour combien de port ?
JM

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ben89

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#10
14-03-2010, 19:28:01
Oui full facom, provac et sam

3 caisses à outils complètes.... 6 ans d'achat Wink

60$ de frais de ports Wink
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Spitman

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#11
14-03-2010, 21:03:28
Du Prosac à ton age :lol: ou c'est la mécanique qui te rend comme ça ? :lol::lol:
JM

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960forever

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#12
14-03-2010, 21:14:14
Attention avec les sondes à 30-50�: c´est de l´universel, mais les câbles sont à raccorder soi-même selon schéma fourni, donc il faut le connecteur, les couleurs de fils d´origine, et couper, relier et gaîne thermo. Fastidieux! Et ca ne marche bien que sur les systèmes à 1 seule sonde. Attention aussi au nombre de fils (2-3-4) et à leur longueur. Parfois, il faut jusqu´à 1,70m.
Sad


S´il y a deux sondes, elles sont différentes.


Une sonde de réglage avant le catalyseur:


[Image: f0258986502.jpg]


Et une sonde diagnostic après le catalyseur:


[Image: f0258003369.jpg]


Et question prix, c´est 100-110� pièce.

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

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ben89

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#13
14-03-2010, 21:44:50
Pour ma part, je prendrai du genuine volvo chez FCP ou Volvo parts.
Je ne veux pas de l'adaptable, fastidieux à monter et pas forcément adapté à la V70 II.

RolleyesRolleyes
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GillesCX

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#14
15-03-2010, 08:19:33
:| As-tu eu des frais de douane?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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ben89

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#15
15-03-2010, 09:20:58
Non Gilles, aucun frais de douane Wink

Commandé le 05 mars reçu le 13 Smile
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GillesCX

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#16
15-03-2010, 10:13:53
Sad Je sais pas comment vous faite. A chaque fois que je commande aux US, je me tape les frais de douane.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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ben89

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#17
15-03-2010, 10:33:44
GillesCX a écrit :Sad Je sais pas comment vous faite. A chaque fois que je commande aux US, je me tape les frais de douane.
Le secret:

NE PAS DEPASSER 150$ DE COMMANDE HORS FDP... C'EST TOUT :lol:

j'en ai eu pour 148$ + 60$ = 228$... pour 2$ je ne suis pas emm...é Wink
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zebulon

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#18
15-03-2010, 10:49:23 (Modification du message : 15-03-2010, 12:41:48 par pecheur.)
Ca ne veut rien dire cela Ben.

Pour mes 2 commandes de kit gros freins (avant puis arrière ) en provenance des US je n ai pas eu de frais de douane pourtant c'était 1 - très cher 2 - très gros 3 - très lourd.

Surtout le premier truc c est que sur le carton il n y ai pas des logos du fabriquant de tous les côtés.

Sur une bonne vingtaine de commande aux US je n ai payé que 2 fois les frais douanes.

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
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ben89

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#19
15-03-2010, 10:54:15
Je me fis au témoignages de F-A (forum auto) ... les gars recommandent de ne pas dépasser les 150$ de commande pour éviter les ennuis Wink

Mais dans la pratique, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la loterie, comme en Andorre pour les cigarettes et l'alcool. Je ne me suis jamais fait arrêté. Wink
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960forever

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Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
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#20
15-03-2010, 11:39:34
D´accord avec Zebulon, c´est un peu la loterie. J´ai commandé beaucoup de pièces pour moto aux USA, jamais de douane, même sur un pare-brise ou un échappement dans un carton énorme. Et paf, sur un pauvre (vrai) Levis 501, la totale: douane + TVA, y compris sur les frais de port. Comme quoi...
Sad

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ben89

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#21
15-03-2010, 12:28:18
Je compte aussi changer les 2 roulements avants Wink

vu le prix chez FCP groton.... 89$ soit 66� le roulement!!!! chez oscaro c'est 127� pièce!
... le calcul est vite fait, au prix pour un roulement chez Oscaro, j'ai les 2 chez FCP Groton!

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/67220/nm/Volvo_V70_Front_Wheel_Hub_2001_2008_GMB/category_id/103

Comme je disai sur un de mes tutos, à chaque commande ou réparation, je ferai un tuto détaillé comme les précédents Wink
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Gorgio240

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#22
15-03-2010, 13:48:50
Les frais de douanes dépendent du transporteur. Si le transporteur est aussi transitaire en douanes comme Fedex ou DHL, il ira faire dédouaner systématiquement le colis.

En passant par la poste, c'est plus calme Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ben89

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#23
15-03-2010, 16:18:08
Merci Fab de tes précisions Wink
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Spitman

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#24
15-03-2010, 19:12:47
ben89 a écrit :Je compte aussi changer les 2 roulements avants Wink

vu le prix chez FCP groton.... 89$ soit 66� le roulement!!!! chez oscaro c'est 127� pièce!
... le calcul est vite fait, au prix pour un roulement chez Oscaro, j'ai les 2 chez FCP Groton!

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/67220/nm/Volvo_V70_Front_Wheel_Hub_2001_2008_GMB/category_id/103

Comme je disai sur un de mes tutos, à chaque commande ou réparation, je ferai un tuto détaillé comme les précédents Wink
Ils sont malades tes roulements ? où c'est juste le plaisir de faire de la mécanique Wink
Par contre si je comprends bien la photo y'a pas besoin de presse pour les changer ? Ca me changerai des Audi Smile
JM

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ben89

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#25
15-03-2010, 19:18:24
oui il faut que les clés Wink

oui c'est du préventif les roulements Wink
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