Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 93 94 95 96 97 … 119 Suivant »

changement segment

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
changement segment
florent78

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
#1
23-03-2010, 13:00:55
bonjour

j'ai un peu regardé le haynes
mon modele : V70 5cyl 20soupapes atmo

il semble possible de pouvoir tomber le carter moteur en place pour acceder aux bielles sans trop de difficulté
je voudrais changer les segments (et coussinet de bielle tant qu'a faire)


peut on me confirmer que c'est donc faisable moteur en place

merci
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#2
23-03-2010, 13:16:19
Bah le mieux, ce serait quand même de séacoupler le bas du haut, donc enlever la courroie de distri pour pas toucher aux soupapes.

Sinon oui je pense que tu peux acceder au vilo sans soucis en tombant que le carter d'huile. profite en pour regarder ta pompe à huile.
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#3
23-03-2010, 13:49:16
Merci de passer par la case présentation, comme prévu dans la charte du forum :/

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
florent78

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
#4
23-03-2010, 14:13:39
désolé, présentation faite


en fait actuellement perte de puissance
test compression et le cylindre 5 (opposé a la distrib) est a 8 alors que les autres sont a 12,8

pas de fumée blanche, pas de fumée bleue

le pense a un joint soufflé, mais pas sur


dans tous les cas je vais deculasser, mais j'aurais aimé eviter de sortir le moteur si jamais je dois changer les segments
d'ou ma demande pour savoir si on peut acceder aux tete de bielle facilement en tombant le carter d'huile
;-)

merci
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#5
23-03-2010, 14:29:16
C'est quand même plus facile de bosser sur un établi que de ramper sous la caisse.... Surtout si ce n'est pas les segments....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
cptflam91

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 43
Inscription : Feb 2010
#6
23-03-2010, 16:46:55
bonjour , si tu ne tombe que le carter d'huile tu ne pourra changer que les coussinets de bielles , pour les segments tu est obliger de tomber le vilo, donc changement du joint de carter des deux joint spi du villo des coussinet des segments et cage a aiguille des axe des pistons.sans oublier les boulons des bielles, profite en pour nettoyé la crepine de ta pompe a huile et changer le joint si elle est axé sous le villo

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
Trouver
Répondre
florent78

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
#7
23-03-2010, 19:04:57
si j'accede aux bielles, je peux sortir les pistons par en haut (je deculasse)
non ??
ou alors une spécificité du bloc m'echappe
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#8
23-03-2010, 19:35:33
quel que soit le bloc... le piston sortira par la haut, une fois déculassé,

Les coussinets par le bas... oui, mais il faut être motivé...

à ce stade.... sort le tout, et réfection plutot que des rustines....

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
cptflam91

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 43
Inscription : Feb 2010
#9
23-03-2010, 19:49:47
tu peut sortir les pistons par le haut a condition d'avoir enlever les chapeaus de bielles , alors que si tu ne veut pas changer ton joint de culasse tu peut tomber le villo avec les 4 bielles et leur pistons

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
Trouver
Répondre
florent78

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
#10
23-03-2010, 21:59:20
disons que je ne veux pas immobiliser trop longtemps le vehicule

donc culasse déposée
rectif joint de queue de soupape nettoyage et rodage soupape

et pour le bas coussinet bielle et segments


je sais que c'est pas une refection totale, mais ça permet de repartir pour 60-80 mkm normalement



il y a des soucis de pompe a huile vers les 150-200 milles sur ce bloc ??
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 23:38:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.