Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 66 67 68 69 70 … 75 Suivant »

[CONSEIL] voyant ABS allumé

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[CONSEIL] voyant ABS allumé
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#1
28-03-2010, 04:49:34 (Modification du message : 28-03-2010, 04:50:16 par vivovas.)
Hello,

voilà deux fois que ça me fait le coup en quelques semaines. En tractant un van, au bout de 70 ou 80 km, le message suivant s'affiche :



[Image: P1010309.jpg]

[Image: P1010308.jpg]

Je m'arrête, je coupe le contact, je repars, et plus aucun message. Vendredi, j'ai même fait 200 km, dont 150 avec un cheval pour le retour, et aucun problème.

Dois-je m'inquiéter ? Sachant qu'en temps normal, ça ne le fait jamais. Où est-ce lié à la surcharge du van qui "pousse" lors des freinage, même s'il est équipé d'un système de freinage intégré.

Au fait, c'est sur la V70 II.

Merci d'avance.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
cyril57

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 71
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
#2
28-03-2010, 06:15:44
salut je voudrais pas m'avancer mais je pense a un capteur d'abs qui va pas tarder a rendre l'ame mon pere a eu ce probleme d' allumage(S80) en tractant de temps en temps puis plus rien jusqu'au jour ou il n'a plus voulu s'eteindre 1 an apres la premiere fois en esperant que cela puisse t'aider bon courage

le D5 pour le travail et les longs parcours Lancer EVO X "légerement modifiée"pour marquer le fond du calecon...
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#3
28-03-2010, 09:33:36
ah, l'électronique et la traction.... vaste débat....

de l'incompatibilité de systèmes devenus de plus en plus (trop ?) complexes.... avec des choses simples !

Le soucis, c'est que ton calculateur d'ABS se retrouve avec des paramètres pour lesquels il était difficile de le programmer (pourtant avec un Faisceau Volvo, il serait facile d'ajouter cette valeur dans son équation) pour par exemple l'affaissement de l'AR au freinage, alors qu'à vide on fait l'inverse.... le manque d'efficacité du freinage au regard du sur-poids (même si ton freinage inertiel est bien réglé, il réagit TROP lentement par comparaison à un capteur d'ABS), etc etc...

Donc parfois, il réagit de façon... bizarre... une vraie blonde caféïnomane ...

Que cela ne t'empêche pas de valider / nettoyer ta connectique, voir de déposer les capteurs pour nettoyage .... la crasse stockée n'est pas leur amie!

Bon courage !

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
28-03-2010, 09:57:43
Merci à vous deux ! Wink Je pensais bien que tu me donnerais ce genre d'explication, Tecknau. Et ça confirme bien ce que je pensais. Rolleyes

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#5
28-03-2010, 15:00:27
Donc le boitier est pas touché?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#6
28-03-2010, 19:23:10
A priori, non. Smile Tout va bien. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#7
28-03-2010, 19:25:56
Ok, parce que les 1ères V70 II comme les notres, sont elles aussi victimes de ces boitiers ABS poreux qui finissent par demander quelques soudures :|
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#8
29-03-2010, 19:44:00
Ah ? !!! SadSadSad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#9
29-03-2010, 20:15:52
RolleyesRolleyesRolleyes
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 23:44:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.