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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Volvo 460

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Volvo 460
momo6024

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Volviste en culotte courte

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#1
27-04-2010, 17:47:17
Bonjour à toute et a tous je suis l'heureux propriétaire d'une volvo 460 1.7 GLE de 1990 avec au compteur 54000km, cuir clim, VE, RE, anti-brouillard, elle est dans son jus en très bon état.
Elle ma couté 1150e Smile

Il y a quelque travaux a effectuer comme les disques plaquettes avant, recharger la clim, purge du circuit de frein et un moteur de vitre électrique avant gauche.
C'est en partit pour cela que je m'adresse à vous à propos du moteur de vitre électrique.
Enfaite il descend par intermittence, pour vous dire il faut environ 30 bonne secondes pour descendre de 10 petits cm.
Mon problème est tout simple, je n'arrive pas a démonter mon panneau de porte pour avoir accès au moteur de vitre élec...

Mon mode opératoire et le suivant:
-Démontage de l'enceinte
-Je retire la poignée de l'accoudoir puis les trois vis caché dessous
-Je déclipse le panneau de porte

Et il reste que le cadre de la poignée d'ouverture de la porte a retirer mais il ne s'enlève pas. Je voit bien que c'est a se niveau que sa bloque et si je force c'est le panneau en bois composite qui commence a craquer ou si j'essaye d'enlever le cache par le biais d'un tourne vis c'est le cache qui commence a se casser...

Donc si quelqu'un a déjà rencontré se problème ou bien une astuce il me serrait d'une aide précieuse.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt sur le forum
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#2
28-04-2010, 06:53:18
Smile Bienvenue.

Pourrais-tu mettre ce post en présentation des membres, STP?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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marcovaldo

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Volvo Land
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#3
28-04-2010, 09:31:13
Bienvenue Smile

+1 pour la présentation. Wink C'est par ici :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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momo6024

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Volviste en culotte courte

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#4
28-04-2010, 17:07:14
bonjour tout le monde voilà ma présentation et faite j'espère que c'est assez complet...

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=154130#p154130

A bientôt sur le forum.
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ben89

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#5
28-04-2010, 17:08:09
+1

présentation faite Wink
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momo6024

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Volviste en culotte courte

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#6
28-04-2010, 19:16:12
Maintenant que ma présentation et faite je relance le sujet de mon panneau de porte personne peut m'aider?...
C'est assez embêtant surtout par se temps ensoleillé ...

merci d'avance pour vos réponses.
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Yves

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Gros qui s'tache
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#7
28-04-2010, 19:34:18
Si c'est comme pour la 480, le cache de la poignée d'ouverture est simplement clipé dans la garniture. Essaye de le sortir en le poussant vers l'avant puis en déclipant l'arrière du cache (simplement en tirant dessus). Puis, tu tires le cache vers l'arrière en maintenant la poignée en position d'ouverture et tu dégages les ergots à l'avant.
J'espère que ça t'aidera Wink

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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momo6024

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Volviste en culotte courte

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#8
28-04-2010, 19:38:37
J'essaye sa tout de suite et je vous tiens au jus
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#9
28-04-2010, 20:16:06
met une photo pour voir Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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momo6024

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Volviste en culotte courte

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#10
28-04-2010, 20:42:40
Miracle j'ai réussi!!! avec l'explication de Yves.
Verdicts le mécanisme n'est pas grippé mais le moteur fonctionne par intermittence même désolidarisé du mécanisme donc je pence que le moteur et HS.

Qu'en pensez-vous?
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#11
28-04-2010, 20:55:16
tu as une photo pour voir si c'est le même que dans la 480 Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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momo6024

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#12
28-04-2010, 21:16:19
Voila une photo du moteur.

et voici la référence:0 130 831 012.

http://s2.noelshack.com/upload/12187922685840_28042010208.jpg
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momo6024

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#13
30-04-2010, 21:20:24
UP...
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Gorgio240

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#14
30-04-2010, 22:13:35
And down Wink

Citation :le moteur fonctionne par intermittence
Il y a l'ai d'avoir des vis : essaye de l'ouvrir et regarde les charbons. S'il marche par intermittence, il y a de l'espoir !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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momo6024

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#15
30-04-2010, 22:22:22
Déjà fais.
Je l'ai emmener chez un distributeur de pièces il la ouvert testé et verdict il y a un court jus donc il est hs, à part refaire le bobinage il n'y a rien d'autre a faire.

Donc si quelqu'un a un plan pour des moteurs je suis preneur...
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momo6024

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#16
24-05-2010, 18:27:34
Salut tout le monde,
J'ai enfin réussi à régler mon problème de vitre électrique c'était donc le moteur de foutu; après de longue recherches je n'ai trouvé que un modèle de lève vitre SIEMENS et non BOSCH.
L'entre-axe des deux supports moteur n'étant pas les même j'ai du les repercer.
Maintenant tout fonctionne à merveille (niveau vitre)

Je me retrouve face à un nouveau problème maintenant...
J'ai l'impression que ma batterie se décharge quand le moteur ne tourne pas.

exemple: au premier démarrage de la journée on entend juste un "clac" donc je la pousse pour démarrer, je roule disons 15 minutes je l'arrête et je redonne un coup de clé et sa démarre. Je veux la redémarrer 2h après sa me fais comme si il n'y avait plus de batterie "le moteur du démarreur peine a tourner"

Cet aprem je suis allez chez mes parents donc pour la démarrer je la poussée^^ arrivé là-bas elle n'a pas redémarré. Ont à vérifié mes relais, mon neiman mais rien... Aucun bruit en tournant la clé. Ont la branché sur la voiture a mon père et la elle démarre nickel... je l'ai laissé tourné 5 minutes et je l'ai redémarré sans problème. 2heures après je veux la redémarrer plus de batterie du coup j'y remet un coup de pince et la laisse tourner 15 bonnes minutes et depuis je n'ai pas réessaye.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait-il être? est-ce ma batterie qui si vide? si oui par ou? comment trouver d' ou sa vient?

merci d'avance pour vos réponce
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#17
24-05-2010, 19:29:52
Si le voyant de batterie ne reste pas allumé quand la voiture marche, ca élimine l'alternateur.

Faudrait vérifier l'ampérage de la batterie mais je pense qu'il y a de grande chance pour qu'elle ai rendue l'âme.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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momo6024

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#18
24-05-2010, 20:45:26
Je l'ai mise a charger pour cette nuit je verrais bien si le problème persiste.
Merci pour le tuyau gorgio^^
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momo6024

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#19
26-05-2010, 20:20:52
Bonjours tout le monde, après une bonne nuit de charge la voiture a redémarrer nickel, je suis allez a Arcachon hier et revenue il y a peut donc de l'autoroute en plus de la charge et quand je l'arrête et que j'essaye de la redémarrer disons 15 min 1/2 heure après, je tourne la clé et rien ne se passe je fais sa 3-4 fois et elle démarre, le pire c'est que sa ne le fais pas a chaque fois dé-fois elle démarre du premier coup...
Je vais essayer de me procurer un testeur pour vérifier quand même au moment ou elle ne démarre pas
Je penche plutôt pour le neiman (un faux contact) qu'en pensez-vous?
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ferdinotch

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#20
27-05-2010, 09:18:40
verifie aussi ton démarreur (poussière a l'intérieur).
J'ai un problème un peu similaire au tiens, avec mon Combi. J'ai une perte de charge entre la batterie, le neiman et le démarreur (y'a environ 8 mètres de câble, car la batterie est derrière, le neiman devant et le démarreur derrière. Tout ça à cause de mon démarreur qui est assez vieux.

Solution : avec un tournevis, je court circouite le + sur le démarreur et la, ça tourne nickel, alors qu'au neiman ça ne donne aucun signe de vie -> essaye ça sur ta Volvo, ça va peut être faire des miracles.

Sinon si ta batterie a plus de 5ans, change la, vu le peu de kilomètres de ta voiture, ça ne m'étonnerais pas qu'elle n'ai pas eu beaucoup la chance d'être chargée par l'alternateur (la pauvre) !

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momo6024

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#21
27-05-2010, 12:04:48
Bonjour ferdinotch,
Merci pour se conseil mais avant que je fasse n'importe quoi pourrais-tu m'en dire plus sur le "court-circuit age du démarreur?
Si j'ai bien compris, avec un tourne vis je joint le + et le - du démarreur c'est sa?

Pour préciser mais tu dois t'en douter la batterie et devant dans le compartiment moteur, mais je crois qu'elle a déjà due être changé car cela m'étonnerais que volvo mettes des batteries de marques au rabais; du genre le premier chois de chez norauto par exemple^^.

Ce matin je l'ai amené chez le médecin je lui ai demandé de tester le neiman et le démarreur. Je te tiendrais au jus du verdict, encore si il trouve quelque chose...

A bientôt et encore merci pour ta réponse .
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ferdinotch

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#22
27-05-2010, 13:28:55
Alors le "court circuitage" (mot barbare) c'est plutot faire un pont entre le + du solénoide et le + du "moteur éléctrique du démarreur". Enfait, avec le tournevis, tu joue le rôle du neiman. jvai essayer de faire un montage photo.

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ferdinotch

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#23
27-05-2010, 13:32:58
http://images.forum-auto.com/mesimages/254031/01_schema_principe_demarreur.gif10..gif

Comme sur ce lien, on voit ou est situé le contact, et bien enfait avec le tournevis (ou n'importe quelle objet metalique isolé pour les main de l'utilisateur) je remplace le rôle du "contact"... C'est dur a expliquer ! ^^

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ferdinotch

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#24
27-05-2010, 13:36:22
http://www.flat4ever.com/images/topics/elec/solenoide.jpg voila les deux cosse que je court circuite ! ^^

mais bon, le mieux, c'est d'abord de changer la batterie, surtout si c'est une " nord aux tôt " ou une " Hope to Nix "!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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momo6024

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#25
27-05-2010, 13:43:45
D'accord je comprend mieux merci^^ (bien vue le schéma) Wink

Mais celons toi que cela va t-il me dire car elle démarre nickel sauf dé-fois ou il faut s'y reprendre 3-4 fois quoi...
J'ai oublier de préciser quand elle ne démarre pas j'entends un "clac" a chaque coup de clé je ne sais pas si se détaille peut changer la donne mais bon^^
En tout cas le garage cherche encore^^ je viens de les appeler.
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