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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Ou trouver les cables de léves vitres pour une Volvo C 70 ?

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Ou trouver les cables de léves vitres pour une Volvo C 70 ?
retap une C70

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Volviste en culotte courte

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#1
01-07-2010, 10:08:20
Bonjour à tous,

Derniérement la vitre av droite de ma Volvo C 70 est tombée. En démontant, j'ai constaté que les cables sont cassés.

J'ai téléphoné à un concessionnaire Volvo pour commander ces cables. Il m'a dit vendre tout le kit (moteur, support, cable).

Quelque un sait il ou je peux trouver ses cables ?

Ou peut étre qu'un membre en a à vendre ?

Merci de votre aide ?
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GillesCX

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#2
01-07-2010, 10:27:32
Smile Peut-être qu'une réparation à la corde à piano peut être envisagée.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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retap une C70

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Volviste en culotte courte

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#3
01-07-2010, 11:23:35
à la corde à piano, je n'y avais pas pensé. Penses tu que cette réparation peut tenir ?
Et pour les embouts, tu mettrais quoi ?
J'ai trouvé hier des cables utilisés en karting, (accélérateur )mais je crains qu'il ne soient pas assez solide ? Qu'en pensez vous ?
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Baronletto

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#4
01-07-2010, 12:03:38
retap une C70 a écrit :à la corde à piano, je n'y avais pas pensé. Penses tu que cette réparation peut tenir ?
Et pour les embouts, tu mettrais quoi ?
J'ai trouvé hier des cables utilisés en karting, (accélérateur )mais je crains qu'il ne soient pas assez solide ? Qu'en pensez vous ?
Pour la corde à piano, je serais globalement contre, car trop oxydable et très coupant à la longe (ça réussit à faire des tranches dans l'acier trop tendre avec le temps)
Peux tu faire quelques photos de ton mécanisme, car comme ça de tête je ne saurais t'aider plus.

Mais globalement avec un cable tressé (accélérateur) tu risque moins de soucis. Par contre l'avantage de la corde à piano est la diversité de diamètres allant de 0.600 mm jusque 1325mm dans les standarts Big Grin
Pour les embouts, j'ai besoin de voir pour te conseiller Smile

Bon courage
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GillesCX

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Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
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#5
01-07-2010, 12:33:33
Smile Il existe de la corde à piano inox. mais ça n'ira pas dans tes boites à punaise.

Demande à Denis, quelques aventuriers ont fait cette réparation sur leur 480. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Ben480

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#6
01-07-2010, 13:02:11
effectivement sur les 480 on a coutume d'utiliser du câble de derrailleur et des domino d'électricien le tout pour quelques euros d'investissement, les réparations sont globalement aussi solide que l'origine si ce n'est plus

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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Baronletto

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#7
01-07-2010, 15:07:20
GillesCX a écrit :Smile Il existe de la corde à piano inox. mais ça n'ira pas dans tes boites à punaise.

Demande à Denis, quelques aventuriers ont fait cette réparation sur leur 480. Wink
HEM, INOX= vulgaire fil de fer fabriqué en chine
Corde à piano = corde en Acier de très bonne qualité, très haut de gamme .... fabriqué en France ou en Allemagne.

A toi de voir Smile
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retap une C70

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Volviste en culotte courte

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#8
02-07-2010, 15:14:43
Bonjour, à tous et un Grand merci pour vos réponses qui m'encourage à me lancer dans cette réparation. Ca fait chaud au coeur.
Je vais aller chez mon marchand de vélo et voir ce qu'il a comme cable et bien sur, je vous tiens au courant.

Bon aprés midi.
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#9
02-07-2010, 17:32:06
z'onts osé passer de la cremaillere des 850 au systeme a cable??...je pensais pas!!!!

tu peut pas monter un systeme de 850?

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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Bruno

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USO RUGBY
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#10
02-07-2010, 18:01:52
sayrus a écrit :z'onts osé passer de la cremaillere des 850 au systeme a cable??...je pensais pas!!!!

tu peut pas monter un systeme de 850?
C'est un C70 , pas une V ou S 70
Le système est complètement différent

Bon courage !! :|
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Baronletto

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#11
03-07-2010, 08:10:43
retap une C70 a écrit :Bonjour, à tous et un Grand merci pour vos réponses qui m'encourage à me lancer dans cette réparation. Ca fait chaud au coeur.
Je vais aller chez mon marchand de vélo et voir ce qu'il a comme cable et bien sur, je vous tiens au courant.

Bon aprés midi.
tu nous fera quelques photos ?
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retap une C70

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#12
05-07-2010, 14:31:22
Bonjour à tous, Je viens d'essuyer un premier echec. J'ai trouvé des cables de dérailleur de vélo. J'ai limé les tétes pour quelles entrent dans le supoort qui se positionne dans le moteur. Puis, j'ai remis mes cables en place. J'ai fais un test pour savoir si les cables s'enroulaient correctement...
Ils se sont vite coincés dans le mécanisme du moteur et ca les a massacré...
Donc cette version avec des cables de vélo semble pas la bonne. Ils doivent étre trop raide par rapport aux cables d'origine.

L'idéal serait de trouver deux cables d'ocassion. Si quelqu'un connait un endroit ou les trouver je suis preneur.

Sinon, je suis allé à la boite à outils, il vende du cable au métre, reste à solutionner quels enbouts mettre au bout ?

Tous vos conseils et idées sont bien sur les bienvenus.

Merci à tous.
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Baronletto

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#13
05-07-2010, 15:03:03
retap une C70 a écrit :Bonjour à tous, Je viens d'essuyer un premier echec. J'ai trouvé des cables de dérailleur de vélo. J'ai limé les tétes pour quelles entrent dans le supoort qui se positionne dans le moteur. Puis, j'ai remis mes cables en place. J'ai fais un test pour savoir si les cables s'enroulaient correctement...
Ils se sont vite coincés dans le mécanisme du moteur et ca les a massacré...
Donc cette version avec des cables de vélo semble pas la bonne. Ils doivent étre trop raide par rapport aux cables d'origine.

L'idéal serait de trouver deux cables d'ocassion. Si quelqu'un connait un endroit ou les trouver je suis preneur.

Sinon, je suis allé à la boite à outils, il vende du cable au métre, reste à solutionner quels enbouts mettre au bout ?

Tous vos conseils et idées sont bien sur les bienvenus.

Merci à tous.
peux tu faire une ou deux photos du mécanisme ?
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retap une C70

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Volviste en culotte courte

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#14
06-07-2010, 10:22:11
Bonjour, je vais faire quelques photos.

Un ami mécanicien, m'a dit que de remettre des cables étaient trés difficile, il m'a conseillé du cable au métres et des embouts de mobylette, que je devrais trouver chez un concessionnaire.
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui a ceux d'origine.

Je vais m'y remettre cette semaine...

Bonne journée
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MAHIEDDINE

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Adorateur d'Odin
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#15
07-07-2010, 12:10:51
j ai ce qu il te faut pour 180 euros tout d origine cela vien de mon vehicule si tu es interessé voici mon numero
0621895502
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jgpoudrel

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Adepte du sauna
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#16
13-07-2010, 10:18:36
retap une C70 a écrit :Bonjour, je vais faire quelques photos.

Un ami mécanicien, m'a dit que de remettre des cables étaient trés difficile, il m'a conseillé du cable au métres et des embouts de mobylette, que je devrais trouver chez un concessionnaire.
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui a ceux d'origine.

Je vais m'y remettre cette semaine...

Bonne journée
Wink je te donne une technique : tu enfiles un petit bout de tube alu sur ton cable tressé et tu le serti avec une pince ( le mieux et de le souder à l'étain.Wink
C'est ainsi que l'on réparait les commandes de profondeur ou de direction sur les Trapanelles Wink

S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser
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retap une C70

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Volviste en culotte courte

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#17
07-08-2010, 12:05:38
Bonjour à tous, et merci à jg poudrel pour son astuce pour les embouts.
Pour le moment, j'ai fais plusieurs essais avec des cables de kart, de vélo, de dérailleur est ceux sont des échecs. Le mien a été des cables qu'un ami m'a trouvé, je suis arrivé à refaire fonctionner la montée. Je n'avais pas mis le cable de descente, pour voir la résistance du premier cable. Il semble que le secret soit la résistance du cable mais aussi sa souplesse. Ce cable tient pas mal mais semble se durcir à la longue. Je continue mes essais...

Si quelqu'un a le mécanisme d'origine ou une porte av droite, merci de me le faire savoir.

Bonne journée à tous. et Baronletto... je vais faire des photos dés que je peux. Mes excuses, mais, c'est tellement le cirque que les photos, je n'y pense pas trop dans l'action.
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