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Xavi3r - Volvo 940 GLE.

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Xavi3r - Volvo 940 GLE.
Xavi3r

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Volviste en culotte courte

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#51
03-08-2010, 17:38:04
Yves a écrit :Il a l'air de tourner bien rond, ce moteur Smile
Je n'ai pas entendu plus de claquements que la normale Wink
Ce serait bien qu'il n'y ai pas de problèmes !
enfin bon; s'il faut des videos supplémentaires, il n'y a qu'à demander c'est rapide ! Smile
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#52
03-08-2010, 17:46:29
J'ai vu des voitures vendues plus chères tourner moins rond.....Rolleyes

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Xavi3r

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Volviste en culotte courte

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#53
03-08-2010, 17:46:55
Ah oui au fait, question bête, vu que je n'ai pas manuel avec.... Rolleyes
Comme huile pour la vidange, je mets quoi ? 15w40 ça ira ? il y a combien de litres ?
Le filtre à huile se trouve encore à carouf' ?
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Yves

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Gros qui s'tache
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#54
03-08-2010, 18:08:23
10W40, c'est bien.
Pour le filtre à huile, je prends du Mann 950/4 à 14 � chez Oscaro. Il a un by-pass intégré qui evite une perte de pression d'huile en cas de colmatage. Et en plus, pas besoin de clé spéciale pour le démonter, il a un "ecrou" fixé dessus pour le dévisser avec une simple clé de 30 (ou une bonne clé à molette)
Contenance du moteur: 6 litres + 0,5 pour le filtre

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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Xavi3r

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#55
03-08-2010, 18:16:31
Merci !
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ben89

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#56
03-08-2010, 18:34:37
Et bah dis donc! sacrée collection de jolis jouets ricains!

Félicitations mister Wink
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Gorgio240

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#57
03-08-2010, 18:52:57
Il tourne pas mal ce D24.

Si tu ne prends que le filtre chez Oscaro, avec les frais de port, il te reviendra plus cher que chez Volvo !!!

En tout cas, je déconseille vivement le Purflux, il est plus petit que le Mann et pas de clapet anti-retour donc ...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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marcovaldo

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#58
03-08-2010, 19:13:13
+ 1 avec Yves. Wink Elle tourne plutôt bien. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Baronletto

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#59
03-08-2010, 19:26:29
:lol: c'est le bon bruit de chalutier au ralenti Smile ça ressemble à un D24... pas de soucis.
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marcovaldo

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#60
03-08-2010, 19:44:22
Comme Gorgio, prends un filtre Volvo. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Xavi3r

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#61
03-08-2010, 19:50:19
ok merci à tous.

Je pense faire dans l'immediat ( car l'anniv' de ma chérie arrive Big Grin ) juste la vidange moteur et le changement des filtres de,gasoil et d'huile.
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fab240

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#62
04-08-2010, 10:32:48
Superbe présentation, bienvenue à toi Smile

Belle entrée chez Volvo, que ta "trouvaille" spontanée, une 940 GLE et en D24 turbo intercooler................Cool,

Cette série des 940/960 c'est le "must" de chez Volvo en terme de propulsion, la page d'après volvo est passé à la traction. Concernant le moteur Diésel de cette auto même avis que Baronletto, à ménager "pépère" à froid et surveiller le refroidissement.

Pour la consommation, effectivement vaut mieux mettre du gaz oil de bonne qualité, voir de très bonne qualité, tu t'y retrouves à la pompe Smile, maintenant en regard de ces 431000 km et suivant ce qui a été fait dessus avant, un petit calage de pompe, une réfection d'injection ne peut pas faire de mal. Relatif à la jauge à carburant, je ne connais pas celle des 940, mais sur ma 240 elle est très trompeuse, 60l de capacité réservoir elle met 3 plombes à descendre, puis 3 mn à tomber.....Tongue, mais au trait rouge y reste encore 20 litres :lol::lol:

Concernant tes claquements à chaud, hors catastrophe 2 choses peuvent en être la source, les pastilles de soupape usées ou poussoirs hydrauliques hs ( suivant l'année de fabrication de ton moteur ),
la pompe à vide fatiguée, là encore des choses bénignes.

Pour le reste j'en ai un peu causer là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11112, et puis même conseil qu'Yves, achètes toi une RTA 240/740/760 nom de nom !! Tongue

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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ben89

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#63
04-08-2010, 10:37:58
du grand Fab Wink

Comme d'hab...rien à dire! la bible d'UV a encore frappé Wink
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Baronletto

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#64
04-08-2010, 10:58:43
Le pire sur la 240 et la 850 c'est que le max est aiguille au dessus du max et le min est aiguille en dessous de la zone rouge.
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ben89

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#65
04-08-2010, 11:00:32
Oui c'est vrai Jan... sur la 850 j'ai déjà remarqué cette petite anomalie qui est aussi reproduite sur la S70 :|
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Synth3tique

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Vol'pa'ho
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#66
04-08-2010, 12:13:46
Salut Xavi3r,

Belle présentation et belle histoire ! Ca me rappelle beaucoup quand j'ai acheté la mienne, tout à fait spontané aussi. A la base je l'avais juste acheté comme un déplaceoir et j'avais même dis sur le chemin de l'aller que je l'achèterai pas si les sièges ne peuvent pas se rabattre !

Quand je l'ai vu pour la première fois, et n'y connaissant vraiment rien en Volvo (et encore moins en D24), je me suis dit " mais putain qu'est-ce que c'est que cette bagnole ??? " Le bruit du moteur est vraiment magistral, la direction assistée molle mais précise, les sièges confortables, les suspensions molles également. Et puis la taille de l'engin ! Un vrai paquebot, se croirait flotter sur la roule ...


Moi j'ai craqué, surtout avec cette forme bien carrée un peu comme les américaines des années 70.

Les sièges ne se rabattent pas ? Tant pis, je m'en fou ! Tongue





Yves a écrit :Pour le filtre à huile, je prends du Mann 950/4 à 14 � chez Oscaro. Il a un by-pass intégré qui evite une perte de pression d'huile en cas de colmatage. Et en plus, pas besoin de clé spéciale pour le démonter, il a un "ecrou" fixé dessus pour le dévisser avec une simple clé de 30 (ou une bonne clé à molette)
Merci Yves ! Je ne savais pas cela, je ferais attention à la prochaine vidange.

[Image: av2_500px.jpg]
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Xavi3r

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#67
04-08-2010, 21:49:16
Merci pour les nouveaux commentaires !

Au fait, quand je vais chez Oscaro, on me demande le type du moteur, comment savoir quel moteur j'ai ? A moins qu'il n'y ai pas de différence majeure entre 115 et 122 chvx...

Pour la taille, c'est vrai que c'est grand ! En fait elle est beaucoup plus longue que les places de parking , elle dépasse d'au moins 20 cm !
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papadben

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#68
05-08-2010, 06:20:38
Et oui et les berlines sont plus longues que les breaks! Rolleyes

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fab240

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#69
05-08-2010, 21:36:14
Bon je te rassure une 940 berline ou break font sensiblement la même longueur, soit 4870 mm pour la berline Cool, et 4840 mm pour le break, mais peu importe sa longueur, de toute façon il offre plus de volume Tongue,
les 30 mm d'écart, c'est pour le fun..............Big Grin

Pour la motorisation de ton "char" préféré, tu nous envoies le n° de série de l'auto case (E) de ta carte grise, donc en toute logique YV1944............etc Rolleyes, avec ça,
en te retrouve le "bulletin de naissance" de l'engin Wink

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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warlord661

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#70
09-08-2010, 23:08:00
fab240 a écrit :Superbe présentation, bienvenue à toi Smile

Belle entrée chez Volvo, que ta "trouvaille" spontanée, une 940 GLE et en D24 turbo intercooler................Cool,

Cette série des 940/960 c'est le "must" de chez Volvo en terme de propulsion, la page d'après volvo est passé à la traction. Concernant le moteur Diésel de cette auto même avis que Baronletto, à ménager "pépère" à froid et surveiller le refroidissement.

Pour la consommation, effectivement vaut mieux mettre du gaz oil de bonne qualité, voir de très bonne qualité, tu t'y retrouves à la pompe Smile, maintenant en regard de ces 431000 km et suivant ce qui a été fait dessus avant, un petit calage de pompe, une réfection d'injection ne peut pas faire de mal. Relatif à la jauge à carburant, je ne connais pas celle des 940, mais sur ma 240 elle est très trompeuse, 60l de capacité réservoir elle met 3 plombes à descendre, puis 3 mn à tomber.....Tongue, mais au trait rouge y reste encore 20 litres :lol::lol:

Concernant tes claquements à chaud, hors catastrophe 2 choses peuvent en être la source, les pastilles de soupape usées ou poussoirs hydrauliques hs ( suivant l'année de fabrication de ton moteur ),
la pompe à vide fatiguée, là encore des choses bénignes.

Pour le reste j'en ai un peu causer là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11112, et puis même conseil qu'Yves, achètes toi une RTA 240/740/760 nom de nom !! Tongue

@+
pas d'accord le must c'est la 245 turbo Big Grin


alors xavi3r tu frimes en imperial et tu roules en volvo c'est pas bien Wink

sinon la prochaine fois fais attention d'en prendre une à moteur volvo et non vw :lol:

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Baronletto

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#71
10-08-2010, 07:48:37
l'es très bien le moteur VW Smile j'en ai été très très content. J'ai jamais eu de soucis avec. Après le moteurs volvo ils cassent pareil que les autres Wink
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Xavi3r

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Volviste en culotte courte

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#72
19-08-2010, 19:47:08
Bonjour tout le monde !!

Je recherche un attelage pour la 940 , où puis-je trouver ça ?
( dans la région de Toulouse ce serait le top ! )
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Yves

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Gros qui s'tache
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#73
19-08-2010, 20:02:12
Gorgio240 a écrit :Si tu ne prends que le filtre chez Oscaro, avec les frais de port, il te reviendra plus cher que chez Volvo !!!
Vu que la concession est à 40 bornes de chez moi, ça me coute moins cher en frais de port qu'en essence, surtout que je commande 10 ou 12 filtres en même temps WinkCool

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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Gorgio240

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#74
19-08-2010, 21:45:20
Smile

En achetant les filtres Mann à ma station Bosch a 3 mn de la maison, il me faut presque 6 filtres pour couvrir les frais de port d'Oscaro Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ben89

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#75
19-08-2010, 21:47:03
Gorgio240 a écrit :Smile

En achetant les filtres Mann à ma station Bosch a 3 mn de la maison, il me faut presque 6 filtres pour couvrir les frais de port d'Oscaro Big Grin
toi Fab tu ne les achète pas!!! on te les donne mais tu ne viens pas les chercher!!! :lol::lol::lol:
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