Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 88 89 90 91 92 … 118 Suivant »

Problème du voyant de réserve

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème du voyant de réserve
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#1
05-08-2010, 09:54:36
Bonjour,
Petit problème que j'aimerai comprendre (et résoudre!)
Comment fonctionne le déclenchement du voyant de réserve, car il reste allumé même quand le réservoir est plein :/
Merci d'avance pour votre aide !

Hasta la Revolvolution !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#2
05-08-2010, 10:03:39
Salut Wink

tu dois avoir ta jauge qui déconne car ton flotteur doit ne plus faire contact avec le témoin... ou inversement... ou alors il reste bloqué en fond de réservoir.
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#3
05-08-2010, 10:13:10
La jauge fonctionne très bien, mais le témoin reste allumé !
La réservé serai juste un contact déclenché par le flotteur ?
J'ai démonté ma jauge au printemps, et il n'y a que 2 fils qui en sortent (de mémoire...) alors ça me parraissait peu probable !
Je pensais plutôt à un déclenchement suivant l'info renvoyée par le niveau de carburant ...
Style en dessous de telle tension en sortie de jauge -> déclenchement de la réserve

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#4
05-08-2010, 10:15:49
Oui c'est bien ça, le flotteur vient à un moment faire contact avec la jauge...et allume le témoin...c'est comme ça que toutes bagnoles fonctionnent c'est pas propre à volvo Wink
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#5
05-08-2010, 10:17:12
[Image: jb.307wrc_1073757117_carbu_copie.jpg]
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#6
05-08-2010, 10:22:02
Ok, je vais investiguer là dessus !
Mais si la jauge fonctionne, c'est que le floteur doit faire contact à un endroit innoportun ?
Il doit faire "masse" ?

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#7
05-08-2010, 10:25:46
Oui c'est un problème du genre...essaye de le nettoyer correctement ainsi que les contacteurs et dis nous Wink
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#8
05-08-2010, 10:34:20
Ca marche, je fais ça et je vous tiens au jus.
Il n'y a pas de relais entre la jauge et le tableau de bord ?

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#9
05-08-2010, 10:39:33
Peut-être que si, là je sais pas, regarde sur le Haynes Wink
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#10
05-08-2010, 14:50:57
D'après les schemas électriques de l'ea, le signal de la jauge arrive dirrectement dans le tableau de bord, donc le signal serait analysé par le tableau de bord et la réserve donc déclenchée en interne de celui-ci !
Il n'y a que 2 fils :

- 1 signal négatif (masse)
- 1 signal variable (niveau de carburant)

J'ai eu beau suivre les fils, ils arrivent direct au tableau de bord

Quelqu'un se serait-il déja amusé à démonter le combiné d'instruments ??? Parce qu'apparament ça vient de là !

Etrange vous avez dit étrange ....

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#11
05-08-2010, 14:53:05
Effectivement... pas courant comme panne... Rolleyes
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#12
05-08-2010, 15:22:34
Bon, vu la simplicité du démontage, je vais sortir le combiné d'instruments, et je vais chercher là dedans !
Je pourrais démonter l'ampoule et oublier ça, vu que je maitrise la conso de ma belle scandinave
MAIS C EST PAS MON TRUC !!!
Je vais perséverer ! Elle va fonctioner cette réserve !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
05-08-2010, 19:21:48
Un bon dépoussiérage et une giclée de nettoyant contact, ca devrait aller mieux

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#14
06-08-2010, 08:39:17
Gorgio240 a écrit :Un bon dépoussiérage et une giclée de nettoyant contact, ca devrait aller mieux
Oui et de la graisse contact pour remettre tout ça d'aplomb Wink
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#15
06-08-2010, 08:49:21
Homer Simpson a lu ton message! Le scotch noir sur les loupiotes qui t'éblouissent est radical! Doh!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#16
06-08-2010, 09:07:15
Comme dit mon père : " peinture sur m***de = propreté !" :lol:
Je compte bien y arriver à la faire fonctionner, je vous tiendrai au courant !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#17
24-09-2010, 08:30:19
Hier, j'ai cherché les causes de cet allumage de témoin intempestif,
J'ai remarqué que le support de voyant type "quart de tour" était plus tourné que les autres.
Par souci d'harmonisation, je l'ai aligné avec les autres, et là, miracle !
Le voyant n'est plus allumé, j'attends maintenant d'arriver en réserve pour voir s'il s'allume correctement !
La suite dans qq jours !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#18
24-09-2010, 08:50:31
c'est marrant mon voyant de réserve
S'allume à 90kms restant
s'éteind à 80kms
se rallume à 70
se reéteind à 60
...
alors quand tu est entre deux des fois ça clignote Big Grin
bref Big Grin ça me fait bien marrer, mais je ne comprends pas tout je dois avouer.
Trouver
Répondre
sis6

Currently Offline
Fan de rock scandinave
**
Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
#19
25-09-2010, 10:09:53
Ma foi ! On véra une fois en réserve !

Volvo C70 2.4 T 193 cv 2000 montée GPL VOGAS 113.000 km
Volvo V40 2.0 16s 140 cv
Volvo 850 GLT 2.5 20v
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-05-2025, 23:57:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.