07-01-2009, 19:04:17
Bonjour à tous, MEILLEURS VÅ?UX pour 2009
volvo 940gle , D24, 500 000kms, moteur 200 000
Semaine dernière après 10 min de fonctionnement j'entends un bruit sourd dans le moteur (comme peut-être la rencontre d'un piston avec les soupapes), j'arrête le moteur illico presto. je contrôle la courroie de distribution c'est OK, je fais le tour du moteur courroies, alternateur. que sais-je RAS. je redémarre même bruit :STOP. Je décide de la ramener au parking 10mn à pieds je redémarre,
le moteur ne tourne plus le démarreur ne lance pas le moteur j'ai l'impression que le ou les pistons sont en compression (les cycles sont-ils décalés).
Remorquage chez volvo BORDEAUX j'habite sur PAU distance 200kms. Je téléphone ce matin verdict : MOTEUR GRIPPE. Le mécano a tenté de faire tourner le moteur ( AVANT/AR) à l'aide d'une clé le moteur est bloqué,je lui ai demandé d'affiner son diagnostic en enlevant le cache culbuteurs mais il me dit que ce n'est pas la peine. :mad:
Voici mes nombreuses questions: Qu'en pensez-vous? le D24 est-il mort ? Dois-je envisager un échange standard vu les KM? j'attends le devis de VV . Si VV ne fais pas l'intervention y aurait-il sur Bordeaux un bon mécano (moteur VW) je suis à 200km .quel serait le coût de cette intervention. Combien pourrais-je en tirer à la casse ou à la vente pour pièces.
Cette dernière solution me fait "chier", désolé! mais abandonner mon poulpe c'est pas le pieds:mad::mad:
Merci d'avance pour vos réponses.
volvo 940gle , D24, 500 000kms, moteur 200 000

Semaine dernière après 10 min de fonctionnement j'entends un bruit sourd dans le moteur (comme peut-être la rencontre d'un piston avec les soupapes), j'arrête le moteur illico presto. je contrôle la courroie de distribution c'est OK, je fais le tour du moteur courroies, alternateur. que sais-je RAS. je redémarre même bruit :STOP. Je décide de la ramener au parking 10mn à pieds je redémarre,
le moteur ne tourne plus le démarreur ne lance pas le moteur j'ai l'impression que le ou les pistons sont en compression (les cycles sont-ils décalés).
Remorquage chez volvo BORDEAUX j'habite sur PAU distance 200kms. Je téléphone ce matin verdict : MOTEUR GRIPPE. Le mécano a tenté de faire tourner le moteur ( AVANT/AR) à l'aide d'une clé le moteur est bloqué,je lui ai demandé d'affiner son diagnostic en enlevant le cache culbuteurs mais il me dit que ce n'est pas la peine. :mad:
Voici mes nombreuses questions: Qu'en pensez-vous? le D24 est-il mort ? Dois-je envisager un échange standard vu les KM? j'attends le devis de VV . Si VV ne fais pas l'intervention y aurait-il sur Bordeaux un bon mécano (moteur VW) je suis à 200km .quel serait le coût de cette intervention. Combien pourrais-je en tirer à la casse ou à la vente pour pièces.
Cette dernière solution me fait "chier", désolé! mais abandonner mon poulpe c'est pas le pieds:mad::mad:
Merci d'avance pour vos réponses.