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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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problème ventilateur de clim...

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problème ventilateur de clim...
peterfox

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
#1
26-08-2010, 09:43:15
Bonjour à tous,
je suis en train (d'essayer) de réparer tous les petits "bugs" de ma 850 break t5 de 96 , principalement électriques.
Le ventilo de chauffage/clim ne fonctionnant pas, je démonte la boite à gants, et surprise, le ventilo n'est pas raccordé ! une seule fiche, gros fil bleu et rouge étant libre près du ventilo, je la branche et le ventilateur se met en marche, le moteur n'est pas grillé c'est déja ça. Problème, même contact coupé, il fonctionne toujours et le rhéostat de commande ne commande rien du tout. Sinon le chauffage fonctionne mais sans ventilateur. Là, je sèche (c'est le cas de le dire !), alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème....Je joins le lien vers une photo pour illustrer la chose.
Merci d'avance si vous avez des suggestions.
[Image: IMAG0186Large.jpg]
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
******
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Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#2
26-08-2010, 18:24:12
regulateur de chauffage grillé
ou faisseau brulé (elle aime bien)
ou relais de puissance collé

tu a la clim auto ou manu ?
sinon pour le test , c'est un plus permanant , et une regulation par le moins

@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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peterfox

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Aug 2010
#3
26-08-2010, 18:41:59
Bonjour et merci pour ces pistes, sur ma 850 2.5 turbo, c'est une clim auto. Pas de faisceau brulé apparemment, le relais fonctionne, on l'entend nettement se déclencher, j'ai donc débranché le "resistor" (le régulateur) encastré à gauche du ventilateur et qui régule le ventilo, bien sur il s'est arrêté, je l'ai demonté, et en apparence le circuit n'avait pas l'air brulé ou abimé, mais ça ne veut pas dire grand chose, et après remontage je rebranche et .....plus rien, donc je pense qu'il était en court circuit et qu'il a définitivement rendu l'ame, je vais le remplacer si j'en trouve un en casse. ... a suivre !!!
Cordialement
Pierre
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volvo19

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 12
Inscription : Sep 2006
#4
31-08-2010, 13:44:59
Salut, j'ai le même souci sur la 850 T5.

Le rhéostat de commande ne commande rien, ni en auto ni en manuel. J'ai remplacé le régulateur, vérifié le faisceau, testé le ventilo., mais toujours pas de fonctionnement ni du chauffage, ni de la clim...

Par contre je ne sais pas où se trouve le relai de puissance... si tu pouvais me donner l'indication, je t'en remercie d'avance...

Cordialement.

Volvo19
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peterfox

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
#5
01-09-2010, 10:01:53
Bonjour, ton ventilo, il ne tourne pas du tout ???
Le mien , il tournait tout le temps, pas moyen de l'arrêter, c'est pour ça que l'ancien propriétaire l'avait débranché, j'ai démonté le régulateur, pour voir son état et depuis le remontage ça ne tourne plus du tout, va comprendre !!!
Le relais de puissance, je pense qu'il est tout à gauche quand tu enlève la boite à gants, je l'entend se déclencher quand je met le rhéostat sur auto ou une des vitesses. Je vais essayer de faire une photo ce soir en rentrant.
Cordialement
Pierre
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volvo19

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 12
Inscription : Sep 2006
#6
01-09-2010, 13:00:54
Bonjour, mon ventilo tourne si je l'alimente directement . Avant de changer le régulateur : il tournait 2 secondes dès le contact mis et s'arrêtait. Après l'avoir remplacé j'ai eu la même chose et depuis quelques temps plus rien..!

J'avais déjà changé le ventilo avant ces symptômes et ça marchait impeccable. Ma femme dit avoir senti, un jour.., un peu de brûlé derrière le boitier de commandes en façade. J'ai démonté mais je n'ai pas vu des fils crémés. Peut-être au niveau des cartes électronique..?

Merci pour la photo.

Cordialement.

Francis
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