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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Quel break Volvo pour tracter 2 tonnes

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Quel break Volvo pour tracter 2 tonnes
Airpur

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#1
31-10-2010, 18:32:58
Bonjour,
Je cherche parmi la gamme Volvo, pas forcement la dernière vu les prix...un break à mécanique essence/GPL qui puisse tracter 2 tonnes, soit un van deux places avec 2 chevaux!
Ma V40 ne peut tracter que 1200kg.
Merci

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
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fantasio

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#2
31-10-2010, 18:37:06
XC90 je crois.
Pour les autres : 700/900 850/V70, c'est 1500 kgs.

Après ... ça fait 20 ans que je tracte le van en volvo (740, 940, 850, V70)

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Gorgio240

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#3
31-10-2010, 18:37:53
Une 240 Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vielou01

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#4
31-10-2010, 18:39:04
Gorgio240 a écrit :Une 240 Smile
ça m'aurait étonné , ta 2ème femme c'est une 240 ? RolleyesBig GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Gorgio240

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#5
31-10-2010, 18:40:14
:lol: Non Tongue

Mais 2080 kg pour une 245

C'est la seule qui puisse (officiellement) tracter 2 T

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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Airpur

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#6
31-10-2010, 18:52:24
C'est quoi la différenc entre une 240 et une 245???Rolleyes
La 245 peut tracter 2080kg quelle que soit la motorisation?

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

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Gorgio240

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#7
31-10-2010, 18:59:33
240 : appelation de la gamme

245 = 5 portes donc un magnifique break
244 = 4 portes donc une très jolie berline

La mienne est en diesel. Mais j'imagine que c'est pareil pour les autres voir meme un peu plus : un moteur essence B200 est moins lourd que le D24

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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draven

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#8
31-10-2010, 19:07:45
salut,

je tracte avec v70, ça passe niquel...

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luckylours

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#9
31-10-2010, 20:13:24
Je me rappellais que c'était pas mal avec une 240. mais 2080kg Waowww je suis scié , c'était pas des lopettes à l'époque Big Grin

Pour info sur une V70 II AWD c'est 1800kg.

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Gorgio240

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#10
31-10-2010, 20:20:45
:lol:

A mon avis, toutes les volvo peuvent tracter autant si ce n'est beaucoup plus : c'est juste un problème de législation (permis supplementaire et visite médicale)

Un jour, je passerai mon permis EB

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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luckylours

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#11
31-10-2010, 20:48:15
Législation quand tu nous tiens ... Wink
dis-donc tu lui donnais quoi comme hormones à ta 245 ? dans mon manuel de 245 de 85' remorque max 1500kg. 2080kg c'est avec un kit spécial ?

Sur mon manuel de la 945 95' c'est 1900kg max avec kit de renforcement obligatoire.

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Gorgio240

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#12
31-10-2010, 22:19:00
Sur la carte grise, le poids total en charge maximal est de 3 500 kg. Le poids a vide : 1420

3 500 - 1 420 = 2 080 kg

Le compte est bon Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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ALAIN

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#13
31-10-2010, 22:22:05
Gorgio240 a écrit :Une 240 Smile
ou 2 v40 ?

v40 +v40 = s80 ?

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
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luckylours

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#14
31-10-2010, 22:58:52
Gorgio240 a écrit :Sur la carte grise, le poids total en charge maximal est de 3 500 kg. Le poids a vide : 1420

3 500 - 1 420 = 2 080 kg

Le compte est bon Wink
Ah !? intéressant y'a que ces 2 valeurs sur vos cartes grises ? car pour moi les 3500kg incluent la charge maximale du véhicule (~500-600kg) cette valeur étant donc à déduire, non ?

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Gorgio240

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#15
01-11-2010, 08:09:33
Il y en a un autre : le poids total en charge et c'est 2 t soit 580 kg de chargement.

Mais si tu charges dans la voiture, tu dois tracter moins lourd : il ne faut pas dépasser les 3 500 kg pour l'ensemble

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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fab240

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#16
01-11-2010, 13:40:13
Effectivement je confirme les données de Gorgio pour la charge remorquée en 240 break Tongue, après en D24.....Rolleyes, pour les tracter c'est une autre histoire Big Grin
toutefois les autos plus récentes font mieux, ma V70 II 2.4d part d'un poids (G1) à 1560 kg pour un ensemble (F3) autorisé à 3960 kg donc largement de quoi tracter 2T et d'en mettre un peu dans l'auto.

Par contre dans les 2 cas 245, ou V70 II permis EB obligatoire pour remorquer 2T Cool, les explications basiques sont là : http://www.codesrousseau.fr/formation-b-...-e-b-.html

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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draven

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#17
01-11-2010, 15:31:03
Salut,

voici la vraie loi qu'il faut appliquer pour tracter:

pour savoir le PTAC de la remorque que tu peux tracter: PTRA voiture - PTAC voiture... ex V70 I : 3600 - 2000 = 1600 kg

cela donne le poids maximal de la remorque en charge... c'est à dire que même un van à vide de 700 kg avec PTAC de 2 tonnes, NORMALEMENT, c'est interdit!!!

mais si votre van est "détaré" soit le constructeur a baissé son PTAC sur la carte grise et la plaque de tare, ex 1.6 t comme c'est souvent le cas, c'est bon...c'est le même van mais pour la loi c'est possible, juste on ne peut mettre dedans que maximum 900kg au lieu de 1300kg...

sachant que moi, j'ai une v70 et une van de 2t en charge et je fais des milliers de kilomètres par an comme cela...et c'est très rare (mais déja vu...au sortie de certains grands concours) que les forces de l'ordre connaissent ces règles sur le bout des doigts...

je pense que lorsque l'ensemble des véhicules ne dépassent pas le PTRA du véhicule tracteur, il y a moyen de finter...
sachant aussi que si l'ensemble est cohérent, ça passe mieux...donc avec tous break volvo (quoi qu'avec une v40...); peu de crainte..même avec grosse remorque...enfin peut étre éviter quand même un van 4 places...

PTAC: poids total autorisé en charge
PTRA: poids total roulant autorisé ( que pour véhicule tracteur...voiture)

j'éspére avoir été clair..

bonne route

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fab240

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#18
01-11-2010, 16:00:21
Le problème fondamental n'est pas les forces de l'ordre, mais de façon plus basique celui du respect de la loi,
petit détail qui fait la différence entre l'anarchie totalitaire et une république digne de ce nom Cool

De telles réponses dénotent d'un j'en foutisme profond et d'un égoïsme crasseux récurrent............

Effectivement s'il y a fort peu de chance d'être contrôlé et donc de se faire "gaulé" avec une mauvaise configuration voiture / remorque (là c'est le problème du conducteur...Tongue),
il faut penser aussi penser au jour où il y a un accident (là cela devient aussi le problème des personnes avec qui vous partager la route.......Cool)
dans ce cas, pas de problème tout va être regardé et je dis bien tout.........Rolleyes,

Il s'agira donc alors d'aller expliquer la chose qui a son assureur, qui à un juge, qui à l'avocat de la partie adverse............Big Grin, et là votre belle prose de forum vous ne servira pas à grand chose,
de plus si votre assurance vous fait défaut, qui va payer vos "dégats" (pour rester poli.....) ??? au mieux vous et indirectement vos ayants droits puisqu'ainsi vous les spolier d'une partie de vos biens,
au pire la "société" au travers d'un fond de solidarité.

Et là je ne parle que de casse matérielle...Rolleyes, car en matière d'être humain, les conséquences de tels actes sont irréparables :o:o:o

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#19
01-11-2010, 17:37:50
B230K a écrit :Toutes les anciennes VOLVO (série 200, 700 et 900) peuvent tracter un van 2 chevaux. Techniquement elles sont capables d'aller bien au delà, je le sais par expérience (même si dans ce cas on sort de ce qui est légalement autorisé).

Je fais énormément de transports de chevaux avec ma 940/V90 et mon IFOR WILLIAMS HB506. Je transporte régulièrement 2 chevaux de 680kg (soit un poids total en remorque de 2200-2300kg).

J'ai très souvent roulé avec des remorques de 3-4 tonnes avec mes VOLVO et je n'ai jamais eu de problèmes. Mon record est de 5600kg.
Bonjour,

quelle type de BV sur la 940 avec ou sans OD . Je pense que cela ne doit pas arranger les garnitures de la roue conique de l'OD à long terme pour les véhicules équipés d'OD (problème d'adhérence)

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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#20
01-11-2010, 18:02:53
De telles réponses dénotent d'un j'en foutisme profond et d'un égoïsme crasseux récurrent...........



je ne pense pas être un je m'en foutiste profond ni d'un égoïsme crasseux en expliquant la loi et en donnant mon point de vue personnel... mais merci quand même..

je suis Professionel de la route et les gens comme moi qui font beaucoup de route savent bien tous ce que l'on croise de nettement pire...et de vraiment dangereux que ça soit les véhicules ou les conducteurs...bref, la prochaine fois je garderai mes explications pour moi..

sur ce, bonne soirée

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fab240

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#21
01-11-2010, 18:03:12
Certes, mais sur une 240 tu es vraiment en limite..............:rolleyes:,

le document de référence est la carte grise et les 3 valeurs qu'elle fixe :

(G.1) >>> poids à vide national
(F.2) >>> Masse en charge maximale admissible du véhicule en service
(F.3) >>> Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre de l'union


donc (F.2) te donnes la capacité de charge maxi de ta voiture seule, et (F.3) celle de ton auto et de sa remorque.

en prenant ma 245773 (240 break diésel) (G.1) est à 1415 kg, l'accessoire attache remorque est à env. 50 kg et je pèse 90 kg donc la valeur (F.2) ressort à 1555 kg (pour 2000 kg maxi autorisé)
me reste donc en (F.3) 3500 kg maxi - (F.2) calculé à 1555 kg donc 1945 kg.............
donc une valeur limite, par contre toi avec un moteur essence plus léger et plus puissant tu dois pouvoir atteindre ces 2 tonnes......, mais de beaucoup :cool:
mais de toute façon, au-delà de 1415 kg (G.1) de charge remorquée un permis EB s'imposera.

Tractant de temps à autre avec la 240, j'ai toujours respecté les règles du code de la route sur ces points,
pour le reste dotée de la boite 5 M47 II en regard du D24 en version 79 ch donc avec une courbe de couple plus avantageuse, mieux vaut quand même rester en 4ème,
ma dernière sortie du genre s'étant réalisée avec une remorque imposante et peu profilée, même sur le plat compte-tenu du vent de face la 5ème ne l'étalait pas.

la voilà donc "anarchée", de passage au Pirmil de juillet 2009 avec Celto mdr,( tof prise par Yves)
[Image: DSC_0191.jpg]
l'ensemble a un profil d'armoire Normande, mais reste en dessous des 750 kg donc "clean" en regard de la loi.

@+

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jgpoudrel

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#22
02-11-2010, 15:55:11
CoolCette question du poids à remorquer est récurrent sur les sites d'amateurs de voitures Big Grin
Sans entrer dans les détails, je n'en ai aucune envieTongue)
retenez ceci: si le poids de la remorque est inférieur à celui du véhicule tracteur et si le poids de l'ensemble remorque + véhicule tracteur est inférieur à 3.5 T pas de E(B) Wink

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03-11-2010, 09:03:25
Waou!, mais il chipote le camarade :lol:
j'ai essayé de faire simple parce que le texte du Lameur & Meunier :/
Tant pis pour vous ......j'ai Tongue
"E(B) Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charges ( véhicule tracteur+remorque) est supérieur à 3.5 T."
Ben voilà c'est ce qu'il a dit le camarade :lol: :lol::lol:

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#24
14-11-2010, 16:06:14
draven a écrit :De telles réponses dénotent d'un j'en foutisme profond et d'un égoïsme crasseux récurrent...........



je ne pense pas être un je m'en foutiste profond ni d'un égoïsme crasseux en expliquant la loi et en donnant mon point de vue personnel... mais merci quand même..

je suis Professionel de la route et les gens comme moi qui font beaucoup de route savent bien tous ce que l'on croise de nettement pire...et de vraiment dangereux que ça soit les véhicules ou les conducteurs...bref, la prochaine fois je garderai mes explications pour moi..

sur ce, bonne soirée
l'explication de la loi etait bonne, mais ça me fait quand meme bien rire, les professionnels de la route qui n'ont pas compris que c'etait juste les petites erreurs, les petits depassements de ceci ou cela, les petites inattentions qui font le plus d'accidents...

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#25
14-11-2010, 16:33:22
l'explication de la loi etait bonne, mais ça me fait quand meme bien rire, les professionnels de la route qui n'ont pas compris que c'etait juste les petites erreurs, les petits depassements de ceci ou cela, les petites inattentions qui font le plus d'accidents...[/quote
ouaf,ouaf!!! les professionnels de laroute, spécialistes des surcharges,des fusibles de limiteurs "évanouis", des "disques noirs", et j'en passe..... je connai bien le milieu, et que celui qui n'a jamais noirçi son disque,me jette la ptrmière pierre........ Big Grin
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