Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 78 Suivant »

Ma V70 démontage de la culasse et changements des poussoirs hydrauliques

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ma V70 démontage de la culasse et changements des poussoirs hydrauliques
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#1
07-11-2010, 16:09:32 (Modification du message : 24-05-2011, 13:56:19 par Triskel.)
Après avoir fait le tour de la question, je sèche un peu et j' m'adresse aux experts du D5252T pour connaitre l'origine du cliquetis que l'entend bien sur cette vidéo faite par mes soins :
http://www.youtube.com/watch?v=cfZdZHehZwc

La vidange a été faite tout récemment avec de la 5W40 synthèse de qualité plus un additif "spécial poussoirs hydrauliques" avec changement de filtre à huile, j'ai fait quelques centaines de km depuis mais sans résultat probant sur le bruit. Si vous avez des avis ?

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#2
07-11-2010, 18:23:42
Salut, combien de kilométres à ta v70?

de plus de quand date ta dernière distribution ainsi que les galets tendeurs et damper?

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#3
07-11-2010, 19:37:09
ça ressemble bien a des claquements de poussoirs hydrauliques
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#4
07-11-2010, 20:00:44
La distribution a été refaite totalement en août 2009 : Damper, poulies, courroies, pompe à eau bref 2000 euros de facture. Fuite d'huile en juillet dernier sur le bas moteur et retour chez Volvo cet été, changement de joint au niveau de la pompe à huile + rechangement de courroie de distrib le tout pris sous garantie. Pour le kilomètrage j'en suis à 285000.

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#5
07-11-2010, 22:42:55
coucou
si tu pompe les freins , elle se tait ?
sinon un truc qui marche bien c'est le bardhal mais netoyant poussoir avant vidange. on le met une heure avant de faire la vidange , histoire qu il debouche les poussoir.
puis on met un traitement au teflon .
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#6
08-11-2010, 11:10:19
J'ai déjà testé les friens, le bruit ne disparait pas quand j'appuie dessus. La pompe à vide était ma première piste mais rien d'anormal en apparence.
C'est quoi ton traitement au Teflon ?
Y a t'il un risque de rouler comme çà sur le long terme ?
@+
Merci

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#7
16-11-2010, 12:22:29
t4r480 a écrit :coucou
si tu pompe les freins , elle se tait ?
sinon un truc qui marche bien c'est le bardhal mais netoyant poussoir avant vidange. on le met une heure avant de faire la vidange , histoire qu il debouche les poussoir.
puis on met un traitement au teflon .
@+
benoit
As-tu des coordonnées de petits garages sur la région parisienne ? La concession à côté de chez moi ne veut pas ouvrir le moteur « trop kilométré mâ??ont-il dit ». J'ai besoin de faire un diagnostique précis et pour les réparations "Do it your self" de ce gabaries je nâ??ai pas les compétences ni l'outillage.
@+

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
16-11-2010, 13:49:59
Quel coin en RP ?

Sinon, une station Bosch

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#9
16-11-2010, 14:21:19
Gorgio240 a écrit :Quel coin en RP ?

Sinon, une station Bosch
Je suis sur le 77 à Pontault Combault pour être précis , je suis prêt à la déposer sur Paris ou sur le 77, le 94 ou 92.

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
16-11-2010, 14:37:25
On est voisin Wink

Faudrait voir avec Pimentel, il est pas loin de chez toi. Peut-être qu'il connait quelqu'un pas loin. Sinon, DES à Melun, c'est une station Bosch. J'y ai fait refaire mes injecteurs de D24

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#11
16-11-2010, 15:23:58
Gorgio240 a écrit :On est voisin Wink

Faudrait voir avec Pimentel, il est pas loin de chez toi. Peut-être qu'il connait quelqu'un pas loin. Sinon, DES à Melun, c'est une station Bosch. J'y ai fait refaire mes injecteurs de D24
Merci voisin Smile

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
adrien

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 10
Inscription : Dec 2009
#12
17-11-2010, 18:46:58
si tu arrive a trouver un mécano qui résous ton problème tu voudra bien poster la solution ici stp?j'ai exactement le même problème que toi...
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#13
18-11-2010, 09:34:53
adrien a écrit :si tu arrive a trouver un mécano qui résous ton problème tu voudra bien poster la solution ici stp?j'ai exactement le même problème que toi...
Je n'y manquerais pas !

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#14
18-11-2010, 12:10:54
une fuite a l'échappement au niveau du collecteur ? ca peut parraitre tout con mais ça peut faire le même bruit ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#15
18-11-2010, 14:03:43
ferdinotch a écrit :une fuite a l'échappement au niveau du collecteur ? ca peut parraitre tout con mais ça peut faire le même bruit ...
Je jeterais un coup d'oeil au cas où, on se ne sait jamais

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#16
18-11-2010, 14:10:59
Triskel a écrit :
adrien a écrit :si tu arrive a trouver un mécano qui résous ton problème tu voudra bien poster la solution ici stp?j'ai exactement le même problème que toi...
Je n'y manquerais pas !
Et la tienne cela fait combien de temps qu'elle roule comme çà ? As-tu fait une vidange moteur entre temps ?

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#17
18-11-2010, 18:05:29
Bonjour,


Utiliser une règle en bois que l'on applique à l'oreille , l'autre extrémité sur une partie moteur. Cela permet de déterminer la zone d'ou provient le bruit.
Vérifier l'état des pales du ventilateur , peut être qu'il touche sur le carter de protection

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
adrien

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 10
Inscription : Dec 2009
#18
18-11-2010, 19:37:21
depuis que je l'ai acheté elle me fait ca...j'ai fait deux vidange entre temps, ca ne change rien.
J'ai essayé le coup du tournevis a l'oreille mais c'est relativement difficile a localiser comme bruit, ça n'a rien donné...
Trouver
Répondre
confal44

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 303
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#19
18-11-2010, 20:17:21
suite ,

le bois est mieux pour la transmission des sons, et applliquer sur plusieures zones distinctes

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
Site web Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#20
18-11-2010, 21:14:42
confal44 a écrit :suite ,

le bois est mieux pour la transmission des sons, et applliquer sur plusieures zones distinctes
Je testerais çà ce week-end... A suivre

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#21
19-11-2010, 10:05:17
Avec le bruit général du diésel, je me demande comment on peut décéler un truc spécifique...
Désolé, habitué aux moteurs essence 5 et 6 cyl.

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#22
19-11-2010, 10:15:11
volviste a écrit :Avec le bruit général du diésel, je me demande comment on peut décéler un truc spécifique...
Désolé, habitué aux moteurs essence 5 et 6 cyl.
He bien pourtant il y a bien une différence, en écoutant un D5252T en fonctionnement normal et le mien (voir la vidéo), ceux qui connaissent bien ce moteur percevront la différence.

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#23
08-01-2011, 08:58:55
Après quelques toussotements, un bruit métallique et une fumée blanche, je crois que le D5252T de ma v70 vient de rendre son dernier soupir… En tous cas elle ne démarre plus. Après l’avoir rapatrier je vais procéder à un autopsie sur le haut moteur pour connaître l’origine de la casse. Vous pourrez la retrouvez d’ici peu de temps dans les ventes pour pièces pour lui éviter l’inhumation. Bref çà fait çà fout les boules c’était une super bagnole…
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#24
11-01-2011, 19:08:11
tu l'as mise sur le coin coin !
mais connais tu la cause de la casse?


did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
Triskel

Currently Offline
Fan de köttbullar
*****
Messages : 426
Sujets : 55
Inscription : Jan 2007
#25
12-01-2011, 09:39:08
(11-01-2011, 19:08:11)didvolvov70tdi a écrit : tu l'as mise sur le coin coin !
mais connais tu la cause de la casse?
Affirmatif elle est sur le coin coin depuis quelques jours, j'ai pas eu le temps de voir en détail, en tous cas la distrib n'a pas bougée. A première vue je pense plus à une soupape qui aurait lachée et qui aurais mis en vrille tout le reste. Je vais démonter çà pour voir l'étendu des dégats ce week-end.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 13:48:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.