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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[850 T5] Pb démarage avec SP95 E10

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[850 T5] Pb démarage avec SP95 E10
hka

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#1
05-12-2010, 15:51:39
Bonjour,

ça fait 5 semaines que je me trimballe un problème avec mon paquebot (comme disent les copains :-)

Suite à un malheureux plein de SP95 E10, impossible de démarrer.

J'ai parcouru le forum pour tenter de trouver des solutions ou des bouts de solution.
J'ai appris bcp de choses mais malheureusement susi toujours en rade.
Je me souviens avoir roulé une 50aine de km 2 semaines après le plein. J'ai voulu la reprendre 2 semaines plus tard, impossible de démarrer.

850 T5 BVA 1995 env 200000Km - Etat général très bon - entretien à priori à jour

J'ai vérifié les points suivants :
- relais 103 : Ok
- Pompe à essence : OK (j'entends qu'lle se declenche quand position II)
- bougies : OK
- batterie à plat mais utilise un booster
- quelques fois, après quelques coups de declenchement de pompe, je sens qu'elle a envie de "partir" mais pchit
- j'ai essayé hier de syphonner le réservoir pour remettre du SP 95 : KO (il doit y avoir une sécurité)
- j'ai rajouté hier soir un additif , démarrage ce matin : KO (je me dis qu'il y'a encore du mauvais carburant dans le circuit)
- j'ai voulu purger à partir de l'arrivée d'essence (niveau rampe d'injection), suis trop nul...pas bien équipé surement, donc pas réussi à dévisser (pas voulu trop insister/forcer)
- j'ai donc insisté en actionnant plusieurs fois la pompe à essence, je me dis que c'est un circuit fermé donc du bon carburant va bien arriver ! j'ai senti du mieux, ça a failli partir ! ça me fait chier de faire ça, je risque d'user de trop le demarreur non ?
- je vais aller acheter du star pilote, qu'en pensez vous ?

En vous remerciant par avance pour aide/dévouement ;-)
A+/hka

PS : Avant la panne, Strictement aucun signe exterieur de mauvais fonctionnement.

Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms
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Gorgio240

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#2
05-12-2010, 16:48:32
De quand date les bougies, le faisceau, tête et doigt d'allumage ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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hka

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#3
05-12-2010, 18:54:38
les bougies depuis 2 ans
les autres, je ne sais pas, au moins depuis 4ans (date d'acquisition)

j'ai essayé avec de nouvelles bougies : pareil

je dois auss dire, que je ne roule pas beaucoup avec. Vraiment le we et 4 semaines non-stop pendant les vacances.
en faisant ce foutu plein, c'était la période des greves. Peut-être un fond de cuve ?!

Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms
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Gorgio240

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#4
05-12-2010, 19:14:39
Il fallait commencer par la dernière phrase Big Grin

Commence par changer le filtre a essence.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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hka

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#5
05-12-2010, 20:06:31
Gorgio240 a écrit :Il fallait commencer par la dernière phrase Big Grin

Commence par changer le filtre a essence.
c'est vrai Smile
c'était pourtant ma première impression mais j'ai évacué l'idée (une part de paresse, et parce qu'elle a reussi à demarrer 2 semaines après le plein)

Le filtre en question est celui qui est dans ce tuto

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vielou01

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#6
05-12-2010, 21:06:33
j'ai lu plusieurs fois l'alarme peut merder sur les 850 , donc impossibilité de la mettre en route .
tu as une alarme dessus ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Gorgio240

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#7
05-12-2010, 21:48:04
Exact

C'est la pour le filtre : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7047

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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hka

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#8
06-12-2010, 05:08:20
vielou01 a écrit :j'ai lu plusieurs fois l'alarme peut merder sur les 850 , donc impossibilité de la mettre en route .
tu as une alarme dessus ? Rolleyes
Tout à fait, j'ai vécu la chose.
Du coup, j'ai demandé à désactiver complétement l'alarme. De toutes les facons, elle est involable Tongue (sauf peut-etre pour s'en servir comme voiture béiler Big Grin)

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hka

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#9
06-12-2010, 05:39:12
Gorgio240 a écrit :Exact

C'est la pour le filtre : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7047
Merci !
ça m'a pas l'air monstrueux comme manip.

je vais essayer de touver le temps cette semaine (plutot pour commencer à m'équiper d'outillages dignes de ce nom !)
je vous tiens au courant

ptit question : ça s'achete partout ? tu me conseilles une marque particulière ? un site serieux/raisonable pour pièces détachées ? thanks

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Gorgio240

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#10
06-12-2010, 08:18:36
Hormis Volvo, ma marque préférée pour ces consommable c'est Mann.

Pour les sites sérieux ==> rubrique Les Bonnes Adresses

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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hka

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#11
19-12-2010, 20:27:37
Bonsoir,
Voila, j'ai enfin pu avancer un peu.
Achat du filtre à essence chez Oscaro (50% reduc env 17�)

Ce que j'ai fais ce we :
- Changement du filtre à essence (excellent tuto !) => démarrage KO
- Syphonnage de 35L de E10 sur environ 50L (en me branchant sur la sortie du filtre et en activant la pompe (environ 20-25min), j'aurais peut-être pu aussi syphonner en démontant la pompe pour accéder au réservoir...) + Remplissage de 20L de SP98 => Démarrage KO

A ce moment, grosse déprime Big Grin grrrrr

- Un coup de star Pilote (en me disant ça fait quand même 4semaines sans avoir roulé et il fait tres froid, et si elle démarre ça lancerait le cycle) => Démarrage KO
- La, j'ai tiré ma femme par les cheveux pour qu'elle vienne m'aider 5 min, pour faire le test élémentaire de chez élémentaire, vérifier que du jus arrive aux bougies => QUE DALLE ! (le moteur tourne bien sûr)

Faut-il conclure que c'est l'allumage qui est défaillant ?
Avant de le changer, y'a-t-il d'autres verfications à faire ?

Merci encore pour vos conseils

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fantasio

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#12
19-12-2010, 22:19:30
le E10 n'est pas en cause, j'ai fait 5000 kms avec du E85 sans encombre avec le même moulin.

ET franchement, avoir un allumage nickel ... c'est pas du luxe sur nos 5 pattes .. Wink

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hka

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#13
19-12-2010, 22:35:07
fantasio a écrit :le E10 n'est pas en cause, j'ai fait 5000 kms avec du E85 sans encombre avec le même moulin.

ET franchement, avoir un allumage nickel ... c'est pas du luxe sur nos 5 pattes .. Wink
oui je pense qu'on peut écarter le E10 comme cause (simple coincidence !)

Tu serais donc partisan pour remmettre à neuf l'allumage... why not.
Tête d'allum + doigt ?

Pour ma culture, comment peux-t-on diagnostiquer un allumage défaillant ?

(tu as 5 pattes toi ??? moi j'en ai 3 Tongue)

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fantasio

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#14
19-12-2010, 22:53:29
Franchement, si tu n'as pas d'historique sur le changement de l'allumage, tête + doigt + 6 Câbles + bougies ... faut changer.

C'est toujours un poste négligé en entretien. Tant que ça marche ... personne ne s'en soucie alors que c'est un poste important ... et pas si cher ni compliqué à faire. Smile

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Baronletto

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#15
20-12-2010, 05:39:25
capteur AAC ? Big Grin
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fantasio

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#16
20-12-2010, 07:54:04
Baronletto a écrit :capteur AAC ? Big Grin
Possible aussi oui ...

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Baronletto

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#17
20-12-2010, 15:14:37
Rolleyes me suis fait avoir avec ça une fois Big Grin
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GillesCX

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#18
21-12-2010, 17:39:33
As-tu fait un relevé des codes erreur?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Max83

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#19
21-12-2010, 19:52:47
Étonnant que se soit l'E10 à l'origine du pb car à 100 % d'E85 ça démarre sans soucis et ça tourne nikel.
Pour info dans le SP95 il y a entre 5 et 7,5 % d'éthanol donc 10 % c'est pas énorme comme différence.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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Baronletto

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#20
22-12-2010, 12:01:26
Rien à voir avec le carburant.
Pas d'allumage = ou soucis d'allumage, ou soucis de gestion d'allumage.

J'opterais pour un capteur d'arbre à cames claqué. Grand classique au bout de quelques années.
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hka

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#21
16-01-2011, 21:57:47
Ouf... enfin réussi à me reconnecter ! (pas mal le nvo site)
tjrs pas de démarrage !
je vous fais un point détaillé d'ici demain
a+

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hka

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#22
20-01-2011, 15:03:32
avec un peu de retard

-Test du système d'allumage
-- Bobine HT : OK
methode1 : mesure des résistances des enroulements primaires (qq ohms) /secondaire (7 à 10KOhm)
methode2 : étincelle en sortie de fil (attention >20000V)
-- Nettoyage des connectiques
-- Changement de Tête/doigt d'Allumage (l'ancienne tête était bizarre (un peu grasse à l'intérieur, le charbon un peu usé mais honnêtement incapable de dire si elle était vrmt mauvaise)
-- du jus arrive (maintnenant) aux bougies
methode : étincelle

-Test du système d'injection
-- Pompe à essence : OK
-- filtre à essence : OK (neuf)
-- Injecteurs sales ?: j'en sais rien (je me suis amusé à les démonter pour le fun et nettoyer un peu de "l'exterieur", mis un petit coup de bombe sur les connectiques) J'ai vu qu'on parle de nettoyage par ultra-son. Quelqu'un a une idée du prix (jsute pour info)?
-- Regulateur de pression : j'en sais rien
-- l'essence arrive bien à la rampe

-Test des Capteurs
-- AAC : en cours... (connectique nettoyée)
Comment peut-on le diagnostiquer ? (si je peux éviter de le changer pour rien (90€))

-Codes Erreur
-- pas d'interface ODBII, mais pense sérieusement à en acheter une.
Je sais qu'il y'a un sujet dessus.
Pas envie de mettre trop cher ni d'avoir un truc de pro, selon votre propre ressenti, un conseil d'achat svp ?

merci

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Babasse76

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#23
21-01-2011, 09:18:13
Tiens, por l'OBDII jette un oeil ici :

http://www.lightinthebox.com/fr/vivent-interface-de-donnees-outil-de-code-Volvo-lecteur-scanner--szc648-_p42997.html

Il te faudra un PC portable pour brancher le câble et exploiter le soft Volvo livré avec.
Déjà commandé quelques trucs sur ce site, reçus sans problème et assez rapidement.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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hka

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21-01-2011, 17:01:50
(21-01-2011, 09:18:13)Babasse76 a écrit : Tiens, por l'OBDII jette un oeil ici :

http://www.lightinthebox.com/fr/vivent-interface-de-donnees-outil-de-code-Volvo-lecteur-scanner--szc648-_p42997.html

Il te faudra un PC portable pour brancher le câble et exploiter le soft Volvo livré avec.
Déjà commandé quelques trucs sur ce site, reçus sans problème et assez rapidement.
Waou ! Voila la force des forums.
J'ai passé toute la soirée d'hier à essayer de dénicher qqchoz !
Veyscan m'ayant renvoyé directement chez Volvo.
J'ai retenu que pour les autos d'avant 2000 (cad avant la normalisation EOBD), la seule garantie d'avoir un matos qui marche à coup sur c'est d'acquérir un matos specifique volvo.

j'ai vu que pour le Monotronic 4.3 (je pense être concerné), le soft Volvo-FCR n'est pas conçu pour. On parle de "flash codes" ???
To retrieve the flash codes the following procedure can be adopted:
Connect an LED, with the correct polarity, in series with a 1k8 ohm resistor, between pin 16 (+) and pin X, where X is the pin corresponding with the module to be read. Connect a push to make switch between pin X and pins 4 or 5 (-).
The circuit can then be used in the same way as the pre ’96 diagnostic sockets, situated in the engine compartment.
For Motronic 4.3 or Fenix 5.2, X = 3.

Plus de précision : http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=46943


Quoiqu'il en soit, je vais acheter. C'est un petit invest.
par hasard,as tu déjà essayé le matos sur un volvo 850T5 année 1995 ?

en tout cas, merci bcp !





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Babasse76

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#25
21-01-2011, 19:25:43
Négatif, jamais essayé.
Il m'est inutile sur ma 850 de 93 mais je sais qu'il me servira de toute manière, la prochaine sera une Volvo.
Par contre je vais peut-être pouvoir essayer ça sur un XC70 D5 demain.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
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